Du Canon G11 au LX5 ?

Démarré par Yann.M, Septembre 18, 2010, 13:15:44

« précédent - suivant »

clo2

Fausse manip. Pardon
Je t'ai à l'œil !

parkmar

Citation de: Yann.M le Septembre 19, 2010, 20:00:44
Vivaskull, un GRAND merci pour tes tests qui confortent les dire de la demoiselle. C'est sûr maintenant, je garde mon G11. Je préfère même sur tes photos le traitement du jpeg par le G11 que par le LX5, mais c'est une question de goût.
Mon G11 ne sera donc pas remplacé, je viens d'économiser 489 € pour douze mois au moins en budget compact  ;)
Je pense que c'est une sage solution et qui plus est économique ;)
Merci à Vivaskull pour ce test qui va me conforter dans la vente de mon LX3 pour son remplacement par un G11 pour pouvoir "cadrer".
Cordialement.

vivaskull

euh... Attention tout de même de bien prendre en compte que les petits tests que j'ai mis plus haut, ne sont fait qu'avec de simples JPEG... ça donne forcément autres choses en RAW (que je n'utilise quasiment jamais ( :P honte pour moi  :P); d'autres part, il ne faut pas non plus oublier que les deux appareils (G11 et LX5 ici présent en petits tests perso) peuvent être "peaufinés", aux gouts de chacun, questions Couleurs, Saturations, Nettetés, Gestion du Bruit, Etc... (Aucunes "Corrections" n'ayant été effectuées pour ces petits tests perso).

Personnellement, je ne regrette pas l'achat du LX5 (bien que ce soit tout de même une sacré dépense pour une "simple Grosse" mise à jour du LX3 (que je garde); mais c'est un fait, que si c'était à refaire, je ne reprendrais pas de G11... (pourtant Canon est resté longtemps pour moi, comme une référence).

Bref, bonne nuit... (il me reste 3 heures de sommeil avant de devoir me lever)...  :-\ ;D
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

zztop75

Votre évaluation pour un LX3 d'occasion paraît correcte. Le mien (dans la même configuration que vous) est parti sur un site d'enchère à 283 euro il y a 10 j

parkmar

Citation de: clo2 le Septembre 19, 2010, 21:09:50
Personnellement ça me parait absolument correct comme prix compte tenu de l'étui et de  l'état.
A part la visée c'est un excellent APN et même si j'achète autre chose je garderais le mien. Beaucoup d'autres APN hélas sont logés à la même enseigne question visée.
Je ne sais pas encore si j'achèterais le LX5, je veux d'abord le tester moi-même et contrôler la visée écran en pleine lumière et sous différents angles ! ! !
L'annonce ce jour d'un X100 Fuji va résoudre mon problème; je risque (faut attendre et voir) de retrouver le minox ou mju II qui étaient mes compagnons de route. Il ne reste plus qu'à attendre début 2011 ce qui permettra d'économiser ;) (environ 1 000€ selon indications de la rédaction de CI).
Cordialement.

clo2

Citation de: parkmar le Septembre 20, 2010, 19:20:09
L'annonce ce jour d'un X100 Fuji va résoudre mes problèmes; je risque (faut attendre et voir) de retrouver le minox ou mju II qui étaient mes compagnons de route. Il ne reste plus qu'à attendre début 2011 ce qui permettra d'économiser ;) (environ 1 000€ selon indications de la rédaction de CI).
Cordialement.
Oui moi aussi je lorgne sur ce Fuji x100. Un vrai appareil photo comme dans le temps ! Oui je sais je suis un vieux Kon ! M'en fou !
Je t'ai à l'œil !

parkmar

Citation de: clo2 le Septembre 20, 2010, 19:23:05
Oui moi aussi je lorgne sur ce Fuji x100. Un vrai appareil photo comme dans le temps ! Oui je sais je suis un vieux Kon ! M'en fou !
Alors nous sommes deux Kons ;)
Cordialement.

remi56

Il a une bouille de Leica, en plus...
instagram: abilisprod

Yann.M

Pour une fois que je peux faire parti d'un club de Kons...je suis Kontent  ;)

stabilo60

Citation de: parkmar le Septembre 20, 2010, 19:28:38
Alors nous sommes deux Kons ;)
Cordialement.

Trois avec moi (éventuellement 4 avec Yann.M ?)

Là, va falloir faire une association  ;D

parkmar

Citation de: stabilo60 le Septembre 20, 2010, 20:00:06
Trois avec moi (éventuellement 4 avec Yann.M ?)
Là, va falloir faire une association  ;D
Bon il faut nommer un président! je suggère Clo2 qui était le premier K.. ;)
Cet appareil (s'il tient ses promesses) risque de faire une sacrée bande de k...
Cordialement.

vivaskull

Bonsoir;
pour en revenir au sujet de changement éventuel du G11 vers le LX5 (j'ai déjà mis ce post sur le fil du LX5), je me suis "amusé" à comparer les écrans arrières des différents appareils que sont le LX5 - LX3 et Canon G11...
(LX5 à Gauche, LX3 au Milieu, et G11 à Droite)...
Les couleurs restituées sont plus fidèles pour le LX5; les couleurs du LX3 sont Très froides, et le G11 à trop tendance à exagérer les contrastes, d'où les zones très sombres et non détaillées...

Petite précision : les différents écrans n'ont pas eu de réglages personnalisés.

ps : vue prise avec un canon ixy 920is (ixus 870is)

Bonne continuation, et bonne fin de soirée (plutôt bonne nuit:))

Yann.M

C'est sympa chez toi Vivaskull  ;D, je comprends pourquoi tu n'arrives pas à t'endormir de si tôt !  ;D ;D

vivaskull

Citation de: Yann.M le Septembre 21, 2010, 04:57:43
C'est sympa chez toi Vivaskull  ;D, je comprends pourquoi tu n'arrives pas à t'endormir de si tôt !  ;D ;D

Il n'y a qu'une (petite) pièce "décorée" de la sorte  (collection) ;)

vivaskull

Citation de: Yann.M le Septembre 18, 2010, 13:15:44
.../...
La montée en ozizo du LX5 ne serait pas si géniale...
.../...

Petite comparaison entre le Canon G11 et le Lumix LX5, à la position 12800 iso !!! ( ::) ::) ::))

les deux vues sont faites dans une pièce plongée dans le noir complet... seul l'écran de l'ordinateur est allumé, ainsi que quelques petites diodes (imprimante, ordi, accessoires informatiques).

les deux appareils ont les mêmes paramètres d'expositions =
28mm
F2.8
1/15s
12800 iso
correction d'expo de - 1/3

petites précisions :
pour les deux APN, l'aspect d'image est le 4:3;
la résolution d'image du G11 à 12800 iso, fait chuter celle ci à 2,5 millions de pixels;
la résolution d'image du LX5 à 12800 iso fait chuter celle ci à 3 millions de pixels;

vues d'ensembles + Crop à 200 % (histoire de bien voir la "matière", et la restitution des  ::)"fins" détails ::))...

G11 à Gauche.

Le G11 malgré une résolution d'image moins importante (2,5 mps), l'emporte Haut la main !
rajout : Bien évidemment, il est évident qu'une telle sensibilité sur un compact ne sert strictement à Rien  ;D
(bien que mon petit essais, est été effectué tout de même dans des conditions de luminosité EXTRÊMES) !
Bonne journée.

Eciruam

SVP ajoutez moi au Klub des k, ayant longtemps utilisé des Leica M, puis un Contax G2, me voici fort tenté par le nouveau Fuji.

Yann.M

Merci Vivaskull, le Lx5 n'est vraiment pas un compact pour les ozizo, mais ses avantages de focale et de diaph 2.0 doivent en faire un très bon compagnon  ;) mais perso je préfère surfer sur les ozizo avec un compact, donc pas pour moi  ;)  merci.
Yann

vivaskull

Citation de: vivaskull le Septembre 21, 2010, 14:08:42

(bien que mon petit essais, est été effectué tout de même dans des conditions de luminosités EXTRÊMES) !

euh = a été effectué...

vivaskull

Je me permets de relancer ce fil en mettant juste deux vignettes crop 200% faites avec le G11 et le LX5, en extérieur, il y a quelques minutes (donc soleil déclinant), et à 1600 iso...
Je vous laisse juger de la bouillie immonde de pixels du LX5  :-\ :o :'( >:( (à droite)... (jpeg brutes de capteur)

Je possède le LX5 depuis maintenant, un peu plus de 3 semaines, et puis affirmer, avec un peu de recul, que les hautes sensibilités sont totalement inexploitables sur ce boitier (bon c'est vrai que je ne l'utilise qu'en jpeg  ::))
La granulation est déjà très présente dès... 80 iso; et très gênante à 400 iso.. je ne dépasse jamais cette valeur, sauf pour des petits tests idiots comme ici présent...
Mais bon, d'un autres côté je m'en accommode et aime particulièrement utiliser le LX5, en l'ayant en permanence sur moi.. contrairement au G11 que j'utilise rarement (trop gros, trop lourd, pas asses autonome)... et pourtant, je dois bien l'avouer, le G11 reste très bon en haute sensibilité, pour un compact; bien que cette tâche ne soit pas difficile qu'en on compare ces deux boitiers...

Bonne continuation....

kouros59

Impressionnant !
Mais bon...crop 200%

vivaskull

Citation de: kouros59 le Octobre 12, 2010, 19:46:44
Impressionnant !
Mais bon...crop 200%

Je sais, que des crops à 200% ne servent à rien, et que ça ne sert pas à grand chose de zoomer autant sur les photos, mais c'est un fait, que vu la très forte compression exigée sur ce site, mettre de simple 100 % ne reflète encore moins la qualité réelle des images (surtout en présentant 2 crops sur la même vue)...

bref  ;)

Hachu21

Savez-vous qu'il existe un compact Canon avec une gestion du bruit identique au G11/G12 et une ouverture à f/2?
De plus, il est plus petit que le LX5...
par contre pas de viseur optique, on ne peut pas tout avoir!

8)

clo2

Citation de: Hachu21 le Octobre 15, 2010, 10:01:05
Savez-vous qu'il existe un compact Canon avec une gestion du bruit identique au G11/G12 et une ouverture à f/2?
De plus, il est plus petit que le LX5...
par contre pas de viseur optique, on ne peut pas tout avoir!

8)
Non on ne peut pas tout avoir car son objectif n'a pas de position 24mm !
Je t'ai à l'œil !

Hachu21

ha! oui, certes, j'ai omis que les LX3/LX5 demarraient à 24mm
Focale que j'ai pu tester sur le Casio FH-100: très agréable!
pour le prochain "S" peut-etre?  ;)

Robert

Pour Yann.M....
si la qualité des image est plus important que le prix.....un seul choix   Leica X1

Presque 100% de mes photos faites avec cet appareil sont acceptées chez ISTOCKPHOTO.
Vous en verrez des exemples ici:
http://www.pbase.com/robertdupuis/recherche