montage : prise d'élan et envol du cormoran ?

Démarré par locheness, Septembre 18, 2010, 14:55:31

« précédent - suivant »

locheness

Bonjour,
alors que j'étais en train de scruter la végétation au bord d'un étang un cormoran s'est envolé et j'ai shooter avec mon nikon 105 macro,

Les photos ne sont pas géniales mais peu impoprte aujourd'hui je m'intéresse à un point technique pour le montage sous photoshop :
comment superposer plusieurs images pour figer plusieurs mouvements sur une image finale : envol d'un oiseau, figure acrobatique en windsurf, sortie de virage d'une moto, etc.
Merci d'avance, je travaille avec CS5 mais le mode d'emploi est à l'image du logiciel, une usine à gaz.

Nikojorj

Bon, un peu au pif ça fait longtemps que je n'ai pas ouvert PS...
Mais tu charges tes photos comme plusieurs calques dans une même image et tu fais "aligner les calques", puis tu joues de l'opacité des calques (peindre du noir ou du blanc dans le masque) pour les raccords.

Enfin, là, comme les vues sont assez éloignées ça va faire plus un panoramique qu'une photo normale ; peut-être vaut-il mieux passer simplement par Photomerge (l'assemblage panoramique), cylindric/blend/remove vignetting et hop ça devrait être tout cuit avec un peu de bol.

OuiOuiPhoto

J'ai eu le même problème il n'y a pas longtemps ici avec d'intéressantes réponses

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,93687.0.html

Si j'avais a le faire je ferais aussi un assemblage de panoramique comme conseillé par Nikojorj