Je débute avec mon Canon 9000F

Démarré par Olivier_83, Septembre 18, 2010, 17:14:24

« précédent - suivant »

Olivier_83

Bonjour,
Je me suis acheté un scanner Canon 9000F pour scanner pas mal de photos et de négatifs; Et je galère pas mal pour trouver les bons réglages.
Pour les fonctions de base, c'est OK.

Je me débat pour trouver les paramètres optimaux. J'utilise Silverfast SE.

Pour une photo format 10x15, je mets 300 dpi et 200% pour la taille.
Pour un négatif, je ne sais pas quoi mettre ?

Par ailleurs, j'ai l'impression que l'impression n'est pas terrible. Il me manque pleins de détails.

Si vous avez un lien ou quelques conseils, je suis preneur.

Merci.

fhenry4

Citation de: Olivier_83 le Septembre 18, 2010, 17:14:24
Pour un négatif, je ne sais pas quoi mettre ?

Bonsoir,
Quel est le format du négatif ?
A bientôt.

Olivier_83

fhenry4

Donc si c'est pour scanner du 24 x 36 mm (format 135), avec 4 800 ppp tu pourras faire un tirage 32 x 48 cm à 300 ppp, si l'objectif et la mise au point du scanner, ainsi que le négatif à scanner sont de bonne qualité.

Olivier_83

Citation de: fhenry4 le Septembre 18, 2010, 20:17:19
Donc si c'est pour scanner du 24 x 36 mm (format 135), avec 4 800 ppp tu pourras faire un tirage 32 x 48 cm à 300 ppp, si l'objectif et la mise au point du scanner, ainsi que le négatif à scanner sont de bonne qualité.

Merci, mais comment en arrives-tu là ?
Et dans silverfast, je choisis quoi comme paramètre pour la résolution ? Et l'échelle ?

fhenry4

Je ne connais pas Siverfast, mais ma réponse contient tous les éléments nécessaires.

Olivier_83

Citation de: fhenry4 le Septembre 18, 2010, 20:17:19
Donc si c'est pour scanner du 24 x 36 mm (format 135), avec 4 800 ppp tu pourras faire un tirage 32 x 48 cm à 300 ppp

J'aimerais comprendre comment tu arrives à ces chiffres ?

fhenry4

J'ai rajouté 20 % c'est à dire 4 800 au lieu de 4 000 ppp, car il y a généralement des pertes, surtout avec les scanners à plat.