50-200 v1 ou SWD ?

Démarré par Krisor, Septembre 19, 2010, 12:31:44

« précédent - suivant »

Krisor

Quelles sont concrètement les différences entre ces deux objectifs ?
J'ai repéré déjà quelques annonces en occasion pour le SWD mais tarifs trop proches du neuf, par contre la version 1 doit se trouver, toujours en occaz (difficilement) entre 500 et 600 euros.

J'hésite donc à partir sur un 50-200 en occaz version 1 ou bien attendre pour financer un SWD neuf ne sachant pas exactement si le jeu en vaut la chandelle !

Merci d'avance pour vos conseils

malice

Je permets de rajouter une question.
Les zones hors champ de netteté (les flous d'arrière-plan) sont-ils identiques pour les 2 objectifs? Sur mon 50-200 non SWD, je ne les trouvais pas très belles.

Mosaîque

Citation de: Krisor le Septembre 19, 2010, 12:31:44
Quelles sont concrètement les différences entre ces deux objectifs ?
J'ai repéré déjà quelques annonces en occasion pour le SWD mais tarifs trop proches du neuf, par contre la version 1 doit se trouver, toujours en occaz (difficilement) entre 500 et 600 euros.

J'hésite donc à partir sur un 50-200 en occaz version 1 ou bien attendre pour financer un SWD neuf ne sachant pas exactement si le jeu en vaut la chandelle !

Merci d'avance pour vos conseils

la différence :une combinaison anti-G....La motorisation SWD est époustouflante en vitesse .Un tel objectif  ,doté de cette motorisation ,et couplé avec le E3 procure l'AF (d'après les tests Oly) le plus rapide du marché .Pour des photos de sports ,c'est un atout non négligeable ..Question qualité d'optique ,le 50-200 non SWD et l'autre se valent.Une mise au point rapide peut être un  plus pour réussir de belles photos dans de nombreuses circonstances  .

Goblin

Je pense que tous les tests "Autofocus le plus rapide du monde" sont faits avec le 12-60mm. Et pour cause, le 50-200swd est un chouia plus lent.

Optiquement ils se valent plus ou moins, par contre le pare soleil du 50-200 SWD en fait un monstre comparé a la version non-swd. Ça peut jouer si tu as déjà un sac bien garni.

xcomm

Citation de: Goblin le Septembre 22, 2010, 19:43:25Optiquement ils se valent plus ou moins, par contre le pare soleil du 50-200 SWD en fait un monstre comparé a la version non-swd. Ça peut jouer si tu as déjà un sac bien garni.
Bonsoir,

Pour ma part, je le porte sur monopode, ou à défaut en bandoulière dans son étui, car je ne veux pas sacrifier le privilège de pouvoir porter un tout petit sac à dos, pour un système complet, videur de carte, filtres, accessoires et chargeur compris.  ;)

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s