Le K5 est là....

Démarré par jeer, Septembre 20, 2010, 16:56:01

« précédent - suivant »

malice

Da,s RP, ils évoquent un déclenchement "très doux" :)

clodomir

au moins aussi doux que le k7, qui l'est déjà particulièrement ... mmmhhh ...

bendder

Quand aura t on la confirmation de la provenance du capteur 16 mpx du K-5?
Sony, ou pas alors ?

clodomir

bendder

clodomir

malice

Citation de: clodomir le Septembre 23, 2010, 09:42:57
au moins aussi doux que le k7, qui l'est déjà particulièrement ... mmmhhh ...

C'est un vrai argument pour devenir un des vôtres. Le Ds ne m'avait accompagné qu'une dizaine de jours,je vis en appart et mon voisin se plaignait du bruit quand je déclenchais ;D

clodomir

Mattdef

Je pense que vous l'avez tout déjà surement vu mais je le poste quand même pour compléter le fil.
Voici donc le seul et unique sample à 6400 iso d'une taille assez grande pour pouvoir être jugée (mais noublions pas que le firmware n'est encore que le 0.30)

Cliquez dessus pour voir en full-size

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso, je tire un A3 sans problème avec ça !

clodomir

prometteur, en effet ...  :)  8)

Gm.38

Mattdef

Attends, je te corrige, tu as malencontreusement oublié une partie de ta phrase  ;D

Citation de: Gm.38 le Septembre 23, 2010, 15:41:39
Pas mieux que le K-7 à 400 iso...  ;D

clodomir

dites, les enfants, vous avez assez critiqué le k7 dès 800 iso, non ? alors, un peu de consistance svp ...  ;D  ;D  ;D

Franc38

C'est limite meilleur que le K-x à 1600 ISO  :o
A mon avis, c'est meilleur que ce qu'on obtient à 6400 avec un D700 ou un 5DmII...
Bon, pas énormément de détails et une lumière pas trop trop catastrophique donc ce n'est pas forcément le sample "zozizo" idéal, mais ça calme méchamment, et donne de la crédibilité à un 51.200 ISO utilisable (en dépannage, mais tout de même... )
L'œil était dans la tombe...

Mattdef

Attention, je ne veux pas faire de fausse joie non plus, c'est un fichier traité avec noiseninja ou équivalent d'un RAW brut.

Bounty

Citation de: Franc38 le Septembre 23, 2010, 16:48:30
C'est limite meilleur que le K-x à 1600 ISO  :o
A mon avis, c'est meilleur que ce qu'on obtient à 6400 avec un D700 ou un 5DmII...
Bon, pas énormément de détails et une lumière pas trop trop catastrophique donc ce n'est pas forcément le sample "zozizo" idéal, mais ça calme méchamment, et donne de la crédibilité à un 51.200 ISO utilisable (en dépannage, mais tout de même... )
Si c est le cas,c est meilleur que le D7000,en firmware béta aussi,car lui,il est clairement inférieur au D700 pour l instant.Si cela se confirme lorsque les deux concurents auront tout leurs neuronnes,cela voudra dire que Pentax a décidement trouvé les supers algos anti -bruits.A moins que les capteurs soient différents,mais c est peu probable. ;)

Franc38

En même temps, c'est très clairement meilleur que les samples à 3200 du D7000 que j'ai pu voir, donc même si c'est du raw dématricé avec LR3 et passé à la moulinette noise-ninja, ça fait mal!!!

Bon attendons du plus "calibré" et les tests, mais si ça se confirme, Pentax tient là LE boitier de l'année... (A condition que l'augmentation de vitesse de l'AF ne se traduise pas par plein de photos floues ;) )
L'œil était dans la tombe...

clodomir

v 0.3, les amis ... patience ...

Bounty

Citation de: Franc38 le Septembre 23, 2010, 17:33:55
En même temps, c'est très clairement meilleur que les samples à 3200 du D7000 que j'ai pu voir, donc même si c'est du raw dématricé avec LR3 et passé à la moulinette noise-ninja, ça fait mal!!!

Bon attendons du plus "calibré" et les tests, mais si ça se confirme, Pentax tient là LE boitier de l'année... (A condition que l'augmentation de vitesse de l'AF ne se traduise pas par plein de photos floues ;) )
Ils sont attendus au tournant sur l af et ce feraient descendre en fleche par les journalistes testeurs si le boitier ne tiens pas la cadence et produit que du floue.Soyons confiants ::)

clodomir

Mattihou

Les bougres, ils sont encore pire que moi :D :D :D

Mattdef

Non mais c'est bon on a compris que c'est la v0.3 ^^

Ça ne doit pas nous empêcher de comparer ou analyser, le résultat ne peut qu'être meilleur pour la v1.0 de toute façon non ? ;)

bendder

C'est quand même rudement prometeur les isos du petit K5

pscl57

Pour les hauts ISO il semble que le progrès soit bien réel et significatif. Ci-dessous un lien sur un comparatif K7  à ISO6400 et K5  [at] ISO6400 et ISO12800
http://www.popco.net/zboard/zboard.php?id=dica_forum_pentax&page=1&sn1&divpage=3&sn=off&ss=on&sc=on&select_arrange=headnum&desc=asc&no=14223
Le gain dépasse largement 2ILs