pb d'importation des photos avec LR2

Démarré par tintin06, Septembre 21, 2010, 19:33:35

« précédent - suivant »

tintin06

bonjour,
j'ai un canon eos 450D.

lorsque j'importe mes photos en reliant l'appareil photo à l'ordinateur, lightroom 2.7 ouvre la fenetre d'importation et m'affiche les vignettes des photos en jpeg mais pas celles des photos en raw. les cases correspondantes sont grisées. Je prends les photos en raw + jpeg et j'ai coché la case pour que LR2 les considère comme des photos distinctes.

par contre, une fois importées, j'ai accès à toutes mes photos.
j'ai réinstallé LR2 mais le pb subsiste.
quelqu'un a t il une idée ?

merci d'avance

Nikojorj

Squale71

Bonsoir,
Quel système d'exploitation ?
Si windows, les vignettes apparaissent-elles dans l'explorateur ?
Pascal

tintin06

tintin06

dans l'explorateur je ne visualise que les jpeg

toukrikri

avec ceci tu dois pouvoir voir le jpg intégré dans le raw sous l'explorateur

http://fr.software.canon-europe.com/software/0038095.asp?model=

j'ai du mal à comprendre ton problème  donc je me dis que peut être cette vidéo va t'éclairer
http://lightroomkillertips.com/2009/video-importing-raw-jpegs-into-lightroom/

tintin06

bonjour,

dans la fenetre d'importation de LR sur la partie droite les vignettes des photos s'affichent. Mais chez moi je ne visualise que les jpeg, les vignettes des photos en raw sont grises.
mais une fois importées je vois toutes les photos dans LR.

cela me pose un problème lorsque je fait uniquement du raw car LR, avant l'importation, ne montre que des vignettes grises et je ne peux donc pas choisir avant d'importer.

j'ai la version LR 2.7 64 bits.

toukrikri

là je sais pas trop va falloir que THG vienne voit cela , mais franchement tout est bcp plus facile et rapide en utilisant un lecteur de carte
Sinon tu copies les fichiers sur le disque dur et ensuite tu drag en drop le nouveau répertoire dans ton catalogue ouvert en mode grille

tintin06

tintin06

Nikojorj

tintin06

tu as raison mais cela n'est pas sur que cela règle mon problème d'importation avec lightroom

pgrat

Essayez de charger ça, à tout hasard : http://www.pcworld.com/downloads/file/fid,83308/description.html?tk=nl_ddx_h_dlfeat

Ca devrait au moins résoudre le pb de l'explorateur windows.

toukrikri

Citation de: tintin06 le Septembre 22, 2010, 11:42:49
tu as raison mais cela n'est pas sur que cela règle mon problème d'importation avec lightroom

peut-etre que ci justement car le mode de transfert entre l'appareil photo et le pc doit être différent avec un lecteur de carte , de plus tu es en 64 bits et cela doit peut être aussi jouer dans ce truc

tintin06

merci pour le lien. Effectivement je vois dans l'explorateur les fichiers raw comme les fichiers jpeg

tintin06

je vais donc investir dans un lecteur de cartes et je vous tiendrai au courant.

toukrikri

peut etre qu'il a cela aussi :

Cautions/Limitations
• 64-bit Operating systems are not supported

edit : si ça marche alors ...

tintin06

"peut etre qu'il a cela aussi :
Cautions/Limitations
• 64-bit Operating systems are not supported
edit : si ça marche alors ..."
Toukrikkri je ne comprends pas ton message: tu parles de lightroom ou de l'appareil photo ou ...

pgrat

Citation de: tintin06 le Septembre 22, 2010, 11:59:13
je vais donc investir dans un lecteur de cartes et je vous tiendrai au courant.

J'en conclue que cela n'a pas résolu le pb de la fenêtre d'importation de LR 2.7 ! Etrange !

tintin06

"J'en conclue que cela n'a pas résolu le pb de la fenêtre d'importation de LR 2.7 ! Etrange !"
non le pb n'est pas résolu. Cet après midi j'essayerai avec un lecteur de carte pour voir si le pb persiste. S'il ne persiste pas cela voudra dire que cela vient de l'appareil photo

toukrikri

non c'est simplement en voyant que étais en 64 bits que j'ai vu que dans le lien donné avant il parlait que cela ne marche pas en 64 bits
http://fr.software.canon-europe.com/software/0038095.asp?model=

donc peut etre que dans ce mode connecté lightroom utilise une prévisu avec ce driver et comme tu es en 64 bits il n'arrive pas afficher le jpg intégré du raw ?!

tintin06

j'ai acheté un lecteur de carte mémoire

Et mon problème a disparu. LR affiche les deux images (raw et jpeg) d'une même photo.

Le problème doit donc venir de l'importation via l'appareil photo.

pgrat

Tant mieux, et content que le pb soit solutionné à moindre coût !
C'est quand même étrange, je n'ai eu ce pb qu'avec la bêta 1 de LR3, jamais avec les V2 et ça ne c'est jamais reproduit à partir de la bêta 2 de LR3 !

THG

Ben oui, on le rabache poourtant fréquemment ici...

Plus particulièrement sous Windows, si les scripts de compatibilité ne sont pas tous installés, on peut avoir des problèmes de liaison entre l'appareil et l'ordi.

Un lecteur de carte est bien plus pratique, plus rapide et ne coûte pas cher.