Photos de tatouages

Démarré par wsJu, Septembre 22, 2010, 18:16:57

« précédent - suivant »

wsJu

Bonjour,
Je suis tatoueur et je cherche un appareil photo.
Je ne suis pas photographe, mais j'ai besoin de photographier mon travail.
Je cherche un appareil qui restitue bien les couleurs pour le tatouage effectué mais surtout pour la peau, qu'elle n'ait ni l'air rougeaude, ni blafarde, pour des photos détaillées (je prends souvent en mode macro)
Accessoirement, j'aimerais également un déclenchement rapide pour les photos sur le vif.
Jusque là, j'utilisais le finepix J120 de fujifilm, et avant le cybershop de sony, avec des résultats pas très concluants, l'un comme l'autre.
Ne sachant plus quoi faire, je me tourne vers vous ! Puis-je trouver un compact satisfaisant mes besoins ? Dois-je m'orienter vers un bridge ou un reflex ?
Je n'ai pas de budget, celui-ci dépendra de mes besoins.
Merci d'avance pour vos précieux conseils...

FTQL

Un réflex entrée de gamme chez Nikon ou Canon avec un 50mm 1.8

Ca te permettra d'avoir des jolis fonds flous pour mettre en valeur les tatouages sans trop te préoccuper du fond et la qualité est top. Pour l'aspect couleur, tous les réflex pourront te donner des résultats satisfaisants. Au besoin en prenant soin de bien régler ta balance des blancs et en réglant les paramètres de ton appareil pour avoir un rendu neutre.

D3000, D5000, 5000D ou même un appareil de la génération d'avant en occase

Pipo2A

le 50 mm f/1.8 ne permet pas des plans suffisamment rapprochés

Mistral75

Un reflex de n'importe quelle marque et un macro 50 mm f/2,8. Voire un macro 35 mm f/2,8 (Sony, Pentax) si on veut pouvoir faire des plans plus larges en non-macro.

FTQL

Citation de: Pipo2A le Septembre 22, 2010, 19:56:09
le 50 mm f/1.8 ne permet pas des plans suffisamment rapprochés
C'est juste, je ne pensais pas aux petits tatouages. Mais pour ça, il aura l'objectif du kit. Sinon, effectivement, un macro.

Cortez77fr

Oui un reflex sera bien mieux qu'un compact. J'ai fait le weekend dernier pas mal de photos en situation au Tattoo Art Fest, au reflex (A700 et principalement 50mm 1.4) et au compact (LX3) si en petit les images du compact sont belles (a son avantage le grand angle, et le mode macro qui permet des plans très rapprochés) les images issues du reflex sont bien plus plaisantes en grand (et une grande ouverture permet de bien mettre en valeur le sujet principal.

Pour la lumière, un éclairage pas trop de face pour donner du volume, et un éclairage (du même type) de chaque coté de l'appareil si on veut quelque chose de plus 'chirurgical' associé a une bonne balance des blanc (je ne sais pas pour les compacts d'entrée de gamme, mais mon LX3 peut faire une balance des blanc avec une carte idoine, et cette dernière ne coute que quelques euros) et la peau n'aura pas de couleur louche (penser aussi a faire une balance des blanc avec les lumières du salon de tatouage pour les photos sur le vif, ça sera plus facile pour le rendu de la peau et les couleurs des tattoos.

wsJu

Merci à tous pour vos réponses, et surtout votre rapidité !
J'ai trouvé comme modèle tout à fait abordable le Sony DSLR-A230L + 18-55mm, avez-vous un avis à me donner ?

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

wsJu

Merci à tous, j'ai finalement opté pour un Canon 1000D.

FTQL

Cool, fais de belles images :)

Et garde en tête que tu pourras compléter par d'autres optiques pour obtenir des jolis fonds flous

Cicéro

Bonjour,

J'ai fait cette photo avec mon G11 (pas de fond flou)

choco.late

joli koi, mais pas bien mis en valeur par la vue plongeante ...

Cicéro

Je n'ai pas de caisson, alors...

:D