J'ai l'impression que la messe est dite

Démarré par Alain OLIVIER, Septembre 22, 2010, 19:30:25

« précédent - suivant »

Escartefigue

Citation de: Krisor le Septembre 22, 2010, 23:44:55
Escartefigue devrait se dévouer !
Là tu devrait un peu te calmer, vas un peu dehors prendre l'air, promener le chien.

Alain OLIVIER

;D

En parlant de chien un de mes idiots de chiens dormait devant la voiture cette fin d'après-midi (quand je dis devant c'est sous le pare-choc) et j'ai bien failli le tuer. J'ai entendu kaï-kaï et des bruits de tôles sous la caisse mais il est sorti en pleine forme avec une grande trace d'herbe (verte donc) sur le dos. Ouf ! C'est costaud un patou. Mais quelle frayeur ! Alors si je sors le promener maintenant il risque de me regarder d'un sale air. :D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Krisor

Alain OLIVIER

Heu, la voiture... Je venais de heurter ma scie circulaire à buches juste avant avec la rayure qui va bien sur l'aile arrière. :-\ Ma chère et tendre m'a gentiment suggérer d'arrêter les frais pour ce soir et de rentrer manger. ;D

manunu

Citation de: Krisor le Septembre 22, 2010, 23:09:02
Tu peux traduire en français ? ::)
Chaque grand changement est annoncé par un mockup. (maquette)
La gamme pen n'est pas une gamme expert.
On devrait avoir la présentation d'un mockup µ4/3 pour utilisateur "expert" ou "pro" dans pas trop longtemps (1an?).

Krisor

Citation de: Alain Olivier le Septembre 22, 2010, 23:56:19
Heu, la voiture... Je venais de heurter ma scie circulaire à buches juste avant avec la rayure qui va bien sur l'aile arrière. :-\ Ma chère et tendre m'a gentiment suggérer d'arrêter les frais pour ce soir et de rentrer manger. ;D

Tu n'aurais pas en plus oublié ton E30 sur le toit de la voiture, des fois,  on ne sait jamais ?
De toutes façons maintenant il ne vaut plus grand chose face à un pen ! :D

Komm

Bof, simples impératifs économiques, il ne faut pas oublier qu'Olympus, comme les autres, ne répond qu'à des impératifs économiques qui ne tiennent pas compte des experts puisque ceux-ci sont négligeables.
Personnellement, je ne reviendrai jamais au reflex, j'ai la flemme de le transporter ;D
Et je persiste à penser que le mirrorless est le futur. Maintenant, c'est clair que c'est embêtant pour ceux qui ont investi dans le 4/3 mais j'ose espérer qu'Oly finisse par trouver une solution à son problème d'AF...
(C'est marrant de voir comme certains sont attachés au reflex et au viseur optique. Ca vous fait si mal aux yeux le viseur numérique? Je commence à me demander si j'ai une bonne vue :P)

xcomm

Citation de: Komm le Septembre 23, 2010, 00:11:07Ca vous fait si mal aux yeux le viseur numérique?
Bonsoir,

Oui, comment as-tu deviné ? Ça me pique l'œil, et alors, les larmes viennent, et plus ça me piques les yeux que je dois essuyer, et puis, la photos avec des larmes, et bien chez moi, ce n'est pas bien nette, et ça n'aide alors pas du tout à réaliser des prises de vues de qualité dans la sérénité.

En gros : inutilisable. Ça me faisait la même chose avec les premiers écran LCD. Je ne pouvais pas les regardezr plus de quelques secondes, sans passer un temps fou à pouvoir m'en remettre, car j'avais mal aux yeux.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

GéGé73

Bonjour à tous

Goblin a bien résumé avec humour ce qu'il se trame dans tout cela
Le fric c'est tout ;D
Mais chez nous il a une limite
Dommage

C'est vrai continuons à faire de bonnes photos, c'est le principal
et pour ceux qui peuvent réorientons nous en douceur
un D7000 + l'objectif qui va bien est toujours moins cher qu'un E5 boitier seul (par exemple)
et puis la video est full HD (qui achèterais une télé pas full HD aujourd'hui)
Moi j'espère convaincre les autorités que le full frame apportera plus tout en dépensant plus
C'est bien ce que veut cette société consumériste n'est ce pas
mais de là à en être heureux Mr Olympus, je dis non

Bonne journée et bonnes photos
Vendredi jour de non chasse ici, je vais aller faire des photos dans les bois
Personne ne me verra et je n'aurai pas honte de sortir mon E3

PS :
Olympus a vendu sa division instrumentation de laboratoire à Beckman l'an dernier
Connaissant bien ce domaine je me suis dit c'est une bonne nouvelle pour nous
Et bien non il aurait mieux fait de vendre leur division photo à Panasonic
Panasonic aurait peut être garder deux gammes
J'allais dire comme le fait Sony (mais je crois que c'est une c..)
ils passent aussi au tout électronique

christ 88

Citation de: Krisor le Septembre 22, 2010, 22:20:58
Voigtlander ou Zeiss par exemple qui ont décidé eux aussi de produire des optiques pour monture µ4/3.

Ok pour les optiques  moi je pensais boitier  :)

Alain OLIVIER

Citation de: GéGé73 le Septembre 23, 2010, 07:27:31Goblin a bien résumé avec humour ce qu'il se trame dans tout cela
Le fric c'est tout ;D
Ils nous disent d'acheter un Pen largement aussi bien que les reflex comme le E-620, voire le E-30 (mon œil !). En réalité s'ils sortaient la moindre évolution des E-6x0 ou E-30, elle viendrait bouffer le E-5 à peine sorti à 1700 roros (excusez du peu) et déjà complètement dépassé. À part quelques fondus de tropicalisation qui mettrait 1700 euros dans un boîtier qui ne fait pas mieux (ou à peine, ou même moins bien) qu'un autre à la moitié ou au tiers du prix ?

Goblin

Citation de: elpabar le Septembre 22, 2010, 23:28:10
Goblin... tu bosses pour qui?

En tout cas ta diatribe est pertinente, amusante, cohérente... et rassurante  ;D

Merci a toi et a tous les autres  ;D

Je bosse a New York dans une boite qui fait des vêtements pour enfants. Les temps ou mon Chasseur d'Images arrivait a ma porte avec l'essai du Praktica BLS dedans me manquent cruellement, et je voulais un peu voir comment vont les forums Olympus non-anglophones. Histoire de m'éclaircir un peu les idées après la section Olympus du forum dpr, où c'est la Berezina en ce moment.

Je tiens a signaler que mes commentaires plus haut sont faits sans amertume envers Olympus. Je pense qu'ils ont fait le bon choix - je voulais juste partager cet avis.

Oui, il s'agit de fric. Le fric necessaire pour survivre et se battre.

Dans un de mes bouquins préférés, "Hyperion" de Dan Simmons il y a un passage rigolo, quelque chose du genre "... Le couteau céramique traverse le jeune arbre sans rencontrer de résistance apparente. Plusieurs secondes passent avant que les lois de la gravite n'informent l'arbre qu'il vient d'être coupée et qu'il ne s'effondre par terre..."

Pareil pour les viseurs optiques. Ils sont déjà morts, seulement ils ne le savent pas encore. A partir de la, Olympus avait le choix soit de remplacer disons le E-620, soit le E-3. La décision était la bonne. Concernant le E-5 en tant qu'appareil - quoi qu'on en dise, il répond a toute la liste des demandes de l'utilisateur typique de E-3. Voyons voir:

- Monsieur Olympus, fais moi un E-3 qui bande pas... euh, qui soit bandant sans banding ? Check
- ISO 3200 propre ? Parait que même le 6400 est potable
- Filtre passe bas réduit ? Check
- Tous les petits plus apparus un par un dans le E-30 et E-620 ? Check.
Etc, etc. Tout y est.

De quoi sont ils coupables ?

- Ouaip. On aurait aime l'avoir vu toujours en Septembre, mais Septembre 2009. Pas de chance. C'est la crise. On peut faire une chose a la fois
- Quoi d'autre ? On aurait aime avoir eu plutôt un E-1 modernisé, et non pas un E-3 ? Tough luck. C'est la crise. Les fonderies du E-3 étaient la. Plus facile a retravailler que le E-1

Et quoi d'autre ?

Ah, voila. Le pire des pêchés: OLYMPUS N'A PAS TENU LES PROMESSES QUE D'AUTRES ONT FAIT A SA PLACE !!!

Camera modulaire. Full Frame. Capteur foveon. Capteur tournant. Capteur carre. Capteur diesel. On a tout vu ! Et on l'a vu essentiellement dans l'affreux sac a m [at] rde faisant office de site web sous le doux sobriquet de 43 rumors point com. J'espère qu'il y a un Enfer dédié pour ces blaireaux qui bavent des inepties en longueur de journée, histoire de faire du fric sur les liens sponsorises. TOUTES les bêtises écrites, parlées et conjuguées a propos d'Olympus viennent de la. Ces crétins, sans se gêner, promettent monts et merveilles, et personne ne se rend compte qu'ils sont capables de débiter des âneries en longueur d'année, mais n'ont jamais raison que trois jours avant la sortie officielle.
Toujours est il - on peut pleurer et hurler - Olympus est en avance sur son temps. Ça les aide pas trop, vu qu'ils sont obliges de bosser cinq ans sur un avenir que le Grands peuvent atteindre en deux ans vu le budget dont ils disposent. Et ils se gêneront pas pour le faire le jour où çà deviendra inévitable. C'est juste qu'ils n'en éprouvent pas le besoin pour le moment.

Les détracteurs du m34 voient juste une savonnette hors de prix qui n'arrive pas a la cheville disons du E-620 cote autofocus. Moi je vois une petite brique dans un mur d'accessoires. Deux seuls problèmes restent a fixer: un autofocus potable et in viseur potable. Cote viseur - on y est presque. Cote autofocus - espérons. Ces deux cailloux dans la chaussure mis a part - c'est que du bon.

Ergonomie problématique ? Trop petits ? Vas y que je te mets ça dans une poignée tank style Nikon F5 avec une batterie de quoi démarrer un tracteur. Ou est le problème ? TOUT est possible avec le m43 (et en général avec les systèmes sans miroir). The Sky is the Limit comme ils disent ici. On peut tout faire.

En ce moment, on est comme des audiophiles moyenne gamme, style on a tous des chaînes avec platine cassette, platine cd, et on est en train de regarder un iPod et a se foutre de sa gueule parce qu'il est tout petit. Et le combi Bose avec le réceptacle iPod dessus n'est pas encore en vente. Mais ça viendra.

Krisor

Citation de: Alain Olivier le Septembre 23, 2010, 07:44:04
Ils nous disent d'acheter un Pen largement aussi bien que les reflex comme le E-620, voire le E-30 (mon œil !). En réalité s'ils sortaient la moindre évolution des E-6x0 ou E-30, elle viendrait bouffer le E-5 à peine sorti à 1700 roros (excusez du peu) et déjà complètement dépassé. À part quelques fondus de tropicalisation qui mettrait 1700 euros dans un boîtier qui ne fait pas mieux (ou à peine, ou même moins bien) qu'un autre à la moitié ou au tiers du prix ?

Tu t'es levé de mauvais pied Alain ? ;)

Alain OLIVIER

Comment le sais-tu ? ;D
Enfin, plutôt avec la gueule de bois. :o

Alain OLIVIER

Citation de: Goblin le Septembre 23, 2010, 07:46:59Je bosse a New York dans une boite qui fait des vêtements pour enfants.
Et moi je bosse au Vatican dans une boîte qui fait des crucifix.

sygar

et moi je bosse dans ma boîte qui fait des photos... voyez le souci...

*Arnaud*

Bon il va y avoir une augmentation des ventes de matériel olympus, c'est ce que je vais sans doute faire (e30, 7/14, 12/60, 50/200, 150macro sigma)... tant mieux pour les acheteurs  :D

Alain OLIVIER

Et les spéculateurs... J'déconne hein ! Me fait quand même envie le 7-14. ;D

elpabar

Citation de: Goblin le Septembre 23, 2010, 07:46:59
...
Camera modulaire. Full Frame. Capteur foveon. Capteur tournant. Capteur carre. Capteur diesel. On a tout vu ! Et on l'a vu essentiellement dans l'affreux sac a m [at] rde faisant office de site web sous le doux sobriquet de 43 rumors point com. J'espère qu'il y a un Enfer dédié pour ces blaireaux qui bavent des inepties en longueur de journée, histoire de faire du fric sur les liens sponsorises. TOUTES les bêtises écrites, parlées et conjuguées a propos d'Olympus viennent de la. Ces crétins, sans se gêner, promettent monts et merveilles, et personne ne se rend compte qu'ils sont capables de débiter des âneries en longueur d'année, mais n'ont jamais raison que trois jours avant la sortie officielle.
...
Une fois de plus, chapeau bas! Et ce paragraphe tout particulièrement!
c'est du grand goblin ça!  :D ... Surtout le capteur diesel  :D :D :D

Merci de résumer ce que certains pensent et croient.

Certains pensent que tu bosses chez Olympus.
Je ne sais pas. C'est possible. Mais qu'importe, ce que tu dis me plait (je n'ai pas dit "me rassure").

Comme je l'ai déjà dit, faîtes des photos, et attendez un peu. Maintenant ceux qui veulent tout vendre tout de suite, surtout ne vous génez pas, j'ai besoin d'un 7-14 et pourquoi pas un 90-250  ;D

Si quelqu'un a envie d'essayer de démonter ce que vient de dire Gobin, qu'il ne se gène pas, ça m'amusera ;)

Escartefigue

elpabar

Je suis politiquement incorrect et je l'assume  :D

Alain OLIVIER

Alors là je dois dire que je ne saisis pas bien le politiquement incorrect de l'intervention de ce cher Goblin... Mais il faut dire qu'on a tendance à mettre le politiquement incorrect (ou correct, c'est selon) un peu à toutes les sauces. Je me demande si, de son point de vue..., il ne serait pas justement en plein politiquement correct, si on y va par là...

Escartefigue

Politiquement incorrect = aller à l'encontre de la pensée dominante, c'est un peu le cas sur les fils Olympus ces derniers jours. ;D

Alain OLIVIER

Pourquoi être politiquement incorrect c'est gober (voire se prosterner devant) toutes les annonces d'Olympus ?

OlyFan

Comme pour JMS, cela fait 2 fois qu'Olympus me laisse tomber :

1. Premier achat : OM-2 en 1972, puis achat complet de tout le système étalé sur plus de 20 ans.
2. Première déception au passage de l'autofocus, donc premiers pas chez Nikon F5 et F6 et Contax N1
3. Achat E-1 à sa sortie, puis E-3 et objectifs Top-Pro, pour faire un peu de numérique
4. Maintenant quasi abandon du système : n'avoir jamais sorti le 100 macro est un scandale!

Conséquence : j'achète un boîtier numérique Nikon pour standardiser

JE VENDS TOUT OLYMPUS E.

Avis aux amateurs

J'irai au salon de la photo, et ne manquerai d'exprimer ma déception au staff Olympus