changement de couleur

Démarré par macfred26, Septembre 25, 2010, 10:35:18

« précédent - suivant »

macfred26

Bonjour , je voudrais changer la couleur de la voiture ( blanche ) sur ma photo par une couleur orange lamborghini  mais impossible avec photoshop éléments alors que sa marche très bien sur une voiture de couleur bleu ou vert etc...
le problème c'est la couleur blanche (qui n'est pas une couleur ) ?
voila la photo
http://farm4.static.flickr.com/3436/3876748829_10ed220d22_o.jpg

Voxen06

Je ne connais pas les possibilités de PSE mais sur PS tu peux créer un calque en mode de fusion "couleur" et peindre sur ce calque.
Ensuite en jouant sur la teinte/saturation et l'opacité tu peux rendre tout ça tout à fait réaliste.

Le problème avec le blanc c'est que tu ne peux pas jouer sur teinte/saturation pour changer la couleur, il faut peindre par dessus.
Ex LeFujiste

macfred26

senbei

Ta photo est surex, le blanc est crâmé.  :-\
Le réalisme de la couleur de la carrosserie vient des nuances ombres/couleur peinture/reflets. Or ici on manque totalement de détail différenciant la peinture des reflets de lumière sur celle-ci puisque tout est blanc, 100% blanc.  :(
Avec une photo un peu sous-ex on aurait pu avoir une couleur de peinture tirant sur le gris clair qui se serait détachée des reflets plus clairs, et il aurait été plus facile de la colorisée convenablement.