DPI

Démarré par charline38510, Septembre 25, 2010, 13:44:30

« précédent - suivant »

charline38510

Bonjour,

Je me suis acheté un Canon 50d et je voudrais savoir s'il y a un moyen pour mettre mes photos en 300 dpi, à la prise de vue
car toutes mes photos sont en 72 DPI.
Merci pour votre réponse
Vive la liberté de l'images !!

Effepé

Je crois bien avoir déjà vu cette question quelque part ici, mais ça ne me pendra pas longtemps de te répondre :
les DPI (dots per inch ou points par pouce en français) n'ont de sens que lorsque tu veux reproduire ton image sur un support (papier par exemple).
Ainsi, si tu veux faire un 20x30 en 254 DPI il te faut une image de 2000x3000 pixels.

A la prise de vue tu as la taille d'image native (en pixels) de ton capteur (que je ne connais pas pour le 50D). Si tu ne redimensionnes pas ton image, le nombre de DPI dépend de la taille d'impression : plus le tirage sera grand, moins la définition (nombre de DPI sera importante) : de façon imagée, tu délayes tes pixels sur la grandeur du tirage.

Les logiciels comme photoshop element ou similaires affichent toujours 72DPI par défaut quand la définition et la taille du document (les deux sont corrélés comme je viens de le montrer) n'est pas indiquée dans le fichier.

Un fichier sortant du boitier n'a pas de notion de taille de document, et donc pas de DPI. Seulement une taille d'image en pixels.

En bref DPI ne veux rien dire sur l'appareil photo.
J'espère avoir été clair...

charline38510

Je te remercie pour ta réponse.
Bonne journée
Vive la liberté de l'images !!