Olympus au salon de la photo

Démarré par Mosaîque, Septembre 30, 2010, 09:16:14

« précédent - suivant »

danolo

Mets le sans tarder dans du formol ;D
"Le formol ou formaldéhyde est un conservateur fréquent de notre environnement." ! :P

malice

Il parait même que les marketeux d'olympus sont tombés dedans quand ils étaient petits et qu'ils en subissent depuis quelques temps les effets indésirables.

Goblin

Citation de: danolo le Octobre 08, 2010, 12:26:28

Ergot Titane Trempé © g0blin

C'est a peu près ça. Par contre, j'hésite encore sur la forme exacte du réceptacle cote boîtier.

danolo

J'entends que votre monde n'est peut être pas définitif ...?

Peut être quelque chose de moins pointu ? Creux je ne sais pas, je n'irais pas jusqu'à là quand même :D.
Enfin quoique.
Par les temps qui courent le creux est peut être une valeur montante.
Sûrement.
Je vous laisse creuser. Passez donc le premier.

kerpapou

je viens de lire ce "post",pour moi c'est très simple
Le 4/3 est en fin de vie, pas seulement par le seul fait du prix du E5 et la disparition des entrées de gammes, mais tout simplement parce qu'Olympus qui écrit que ce boitier est très performant avec les objectifs SWD ne fait pas évolué la gamme, que les fabricants d'optiques indépendants arrêtent la production de certaines focales 4/3, ce qui semblerait ridicule si ce format avait encore de beaux jours
Maintenant passons au micro4/3, c'est effectivement le remplaçant à très court terme des entrée de gamme Olympus 4/3, quel est l'objectif le plus vendu en4/3 hors quitte de base : le 70-300mm et si vous regardez le Pen, il est livré avec 14-42 et il existe 40-150 et 70-300mm bizarre Non
pour moi je n'achèterai jamais de Pen ou un système similaire dans une autre marque( je n'aime pas ce type de produit ) et trouvant le E5 trop cher, je garderai mon Exxx avec 3 objectifs et je partirai sous d'autres cieux, bons ou mauvais, l'avenir me le dira.
j'ai un principe " quand la soupe n'est plus à mon goût je quitte le restaurant sans m'énerver et évite ainsi les ulcères d'estomac "  facile  et pratique :D

danolo

C'est bien plus compliqué pour moi.
J'ai toujours trouvé les appareils Olympus à mon goût et de grande qualité, et avec un rendu photographique très beau (des milliers de photos argentiques puis numériques...)

nidob24

Pour moi c'est beaucoup plus simple que ça :

-1- Je garde mon E3 et ses objectifs qui me donnent entière satisfaction

-2- Je viens d'acheter un EP2 pour les cas où j'ai besoin de voyager léger

-3- Je n'ai aucun à priori, aucun préjugé et je m'adapte à ce que l'on veut bien me proposer

-4- Dans deux ans environ, j'achèterai probablement un E5 si mes possibilités  financières du moment m'y autorisent.

-5- Je ne suis pas concerné par les états d'âme de ceux qui ont décidé à priori de rejeter la gamme des EP-X

-6- Ce qui me semble important c'est de produire des images de qualité, le reste, les outils que l'on met en œuvre pour arriver à cette finalité, cela me paraît très secondaire.
Vivre c'est avancer sans cesse

danolo

Bah non pour pour moi

1. J'ai déjà un compact expert, excellent, donc pas besoin d'un Pen pour le renouveler.

2. Je tiens à conserver un reflex avec une vrai visée reflex optique, car c'est cela qui réponds parfaitement à mes besoins et me plait.

3. Je vais conserver mon E-520 mais ne plus acheter d'objectif Olympus pour ce dernier, si pas de nouveau boitier léger 4/3 reflex optique.

4. Si Olympus confirme son abandon de son très bon système 4/3 compact, léger et performant, j'acheterais un autre système reflex chez Canon ou Nikon, éventuellement un Full Frame (qui ne coutera de toute manière pas plus cher que le très très couteux E-5, et qui ne sera guère plus lourd ni encombrant ... et FF) et utiliserai le E-520 et le compact expert pour la route pour leur légèreté remarquable (ah le système 4/3 !!! :) )

5. Peut être qu'Olympus se rendra compte de son erreur de saborder son système 4/3, unique sur le marché, par sa légèreté et compacité notamment (LE concept initial du 4/3)

Les outils que j'utilise participe au plaisir de faire des photos, je ne veux pas me contenter d'un appareil tout auto, tout électronique, même dans le cas ou les photos produites seraient parfaites ...
J'utilise encore du 6x6 argentique, cellule externe et tout le tralala. J'ai le plaisir immense de tout régler moi même, d'une vision optique sur dépoli, d'une mise au point soigneuse, le moment d'appui sur le déclencheur en deviendrai "presque" optionnel (en exagérant le trait).

nidob24

1. J'ai déjà un compact expert, excellent, donc pas besoin d'un Pen pour le renouveler.

Compact expert = petit capteur. Donc il ne joue pas dans la même cour que le EP2-2. On ne compare pas une Twingo et une Laguna.

4. Si Olympus confirme son abandon de son très bon système 4/3 compact, léger et performant, j'acheterais un autre système reflex chez Canon ou Nikon, éventuellement un Full Frame (qui ne coutera de toute manière pas plus cher que le très très couteux E-5,

E5 : 1700 €, Nikon D700 : 2100 € nu et il faut racheter les couteux objectifs de la gamme FX

danolo

Déjà posté, mais apparemment pas lu. Au cas, si difficultés, prenez google translate

Citationhttp://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1022&thread=36557436
Price includes VAT, but to compare prices in same shop

Canon 5D MkII 1.961 euros
Canon 7D 1.380 euros
Nikon D700 2.188 euros
Nikon D300S 1.473 euros
NikonD7000 1.167 euros.

If you compare E5+12-60 (which would be my case) then you're looking at around 2900 euros, some 400 euros more than either a 5DMkII + 24-105 or a Nikon D700 + 24-120.

Given that the future if 4/3 is uncertain I would say that the E5 is priced to avoid sales...

Frank

nidob24

Le Nikon D7000 n'est pas un FF mais un APS/C
Canon 7D idem
Nikon D 300 s idem

Les FF à savoir Canon 5D Mk II et Nikon D 700 sont évidemment bien plus chers que le E5 et ils exigent l'achat d'optiques qui couvrent le 24x36 donc chers, lourds et encombrants, surtout si on ajoute que la stab doit être dans l'objectif pour ces modèles.

Conclusion : Le E5 sera nettement moins cher que les FF, surtout si on a déjà une gamme d'objectifs Olympus. Quand aux APS/C, personnellement si un jour je dois changer mon matériel ce sera pour un FF, surement pas pour un APS/C et encore moins pour un APS/C de 18 MPix ou plus !!

Crinquet80

Citation de: nidob24 le Octobre 09, 2010, 09:39:14

Les FF à savoir Canon 5D Mk II et Nikon D 700 sont évidemment bien plus chers que le E5 et ils exigent l'achat d'optiques qui couvrent le 24x36 donc chers, lourds et encombrants, surtout si on ajoute que la stab doit être dans l'objectif pour ces modèles.
Un Olympus 14-35 mm de la gamme top Pro coute bien plus cher qu'un 24-70mm de la gamme Fx chez Nikon comme quoi tout est relatif !

nidob24

C'est bien pour ça que je n'achèterai jamais le 14-35 ! L'ouverture de 2,8 de mon 14-54 me suffit amplement.

danolo

Puis mettre un 14-35mm sur un pen, bof quoi ... effectivement

busdriver

Citation de: danolo le Octobre 09, 2010, 10:48:16
Puis mettre un 14-35mm sur un pen, bof quoi ... effectivement

Oui bof! Quoi que...

Alain OLIVIER

Citation de: nidob24 le Octobre 09, 2010, 10:07:54
C'est bien pour ça que je n'achèterai jamais le 14-35 ! L'ouverture de 2,8 de mon 14-54 me suffit amplement.

Renard, raisins, toussa quoi... ;D Mais j'en suis là aussi. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER

Alain OLIVIER

Citation de: nidob24 le Octobre 09, 2010, 06:17:25-3- Je n'ai aucun à priori, aucun préjugé

C'est bien. (c'est moi qui souligne)

Citationet je m'adapte à ce que l'on veut bien me proposer

Olympus te dit merci. :)

Citation
-5- Je ne suis pas concerné par les états d'âme de ceux qui ont décidé à priori de rejeter la gamme des EP-X

Décidément...

Tous les jours je fais des efforts pour atteindre ton niveau de rationalité mais je n'y arrive décidément pas pour le moment. Mieux vaut en rire...  ;D

Au fait, à propos de ces histoires de compacts pas "experts" en raison de leurs petits capteurs je suis bien certain que si je te montrais certaines photos issues d'un FZ50 sans les exif tu n'y verrais que du bleu. Enfin non pas que du bleu justement.

Il faut voir ce que font, notamment dans un de tes domaines de prédilection qu'est la macro, des utilisateurs de ces bridges :
http://www.nemodus.com/fz50/galeries/galeries_fz50.php

On peut souvent aller se rhabiller avec nos reflex à "grands" capteurs. ;D

Mais tu dis toi-même que le "facteur" le plus important est à l'évidence celui (pas forcément facteur hein) qui tient l'APN.

JMS

"C'est pathétique."

...pas du tout, j'ai enfin compris après tant d'années à quoi sert l'écran arrière des Pen:  à photographier bras demi tendus tout en clopant une grande cigarette, ce qui est beaucoup plus difficile en visant à hauteur d'oeil avec un E1, par exemple: les marketteurs ont pris en compte que beaucoup de photographes sont des fumeurs, et leur offre donc la solution idéale.

Alain OLIVIER

danolo

Citation de: JMS le Octobre 09, 2010, 12:09:19
"C'est pathétique."

...pas du tout, j'ai enfin compris après tant d'années à quoi sert l'écran arrière des Pen:  à photographier bras demi tendus tout en clopant une grande cigarette, ce qui est beaucoup plus difficile en visant à hauteur d'oeil avec un E1, par exemple: les marketteurs ont pris en compte que beaucoup de photographes sont des fumeurs, et leur offre donc la solution idéale.

Mince, JMS, vous n'auriez peut être pas dû ...
maintenant il va falloir répondre à cette brûlante question qui ne manquera pas de tomber ici pour certain ...
"mais si je ne fume point, je ne peux pas prendre le pen alors ?"

Alain OLIVIER

Si tu ne fumes pas tu prends le E-5 avec toutes les économies que tu as faites. CQFD. La boucle est bouclée. Décidément le marketing d'Olympus est vraiment génial.

danolo

ah ben oui, je l'oubliais celle là ... :D

Alain OLIVIER