15-85 IS, normal ou pas ??!!

Démarré par serge1343, Septembre 30, 2010, 09:25:28

« précédent - suivant »

serge1343

Bonjour à tous,

un ami a acheté le 15-85 à la F..c.  Ayant été très déçu de ses photos, je lui ai proposé de le tester ???

Le test n'est pas dans les règles de l'art, mais c'est quand même sur un bon trépied, et déclenchement avec retardateur

Je vous soumets donc quelques photos, pour avoir votre avis, et éventuellement savoir si sur son objo il y a un problème ou pas ???

En résumé, pour avoir une image homogène, il faut fermer à 22 :o

50mm F5,6 

serge1343

Suite

50mm f11

serge1343

suite

50mm f22

serge1343

Suite au 15mm f3,5

je crois que c'est inexploitable, même si on sait qu'à pleine ouverture un objo est souvent mou, ici, je me demande s'il n'y a pas un problème ???

serge1343

Suite et fin

15mm f22

Merci pour vos avis

A+

TFYA

Olympus Canon Fuji, what else?

Mowg

Holàlà ! Heu non là je crois qu'il y a un GROS problème. Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser cet objectif, mais je doute très fortement que CANON sorte quelque chose d'aussi mauvais sur le marché ...

Il y a forcément un problème interne, les lentilles doivent être décalées. Il n'a jamais fait tomber l'objectif ? Il a toujours été aussi mauvais ? Dans tous les cas retour direct à la F-N-A-C avec 2 tirages papier pour montrer l'ignominie de la chose et exiger un remplacement immédiat s'il l'a acheté il y a peu de temps ... sinon un retour en SAV ...

Bon courage ! Mais que ton ami soit rassuré pour moi il n'y a aucune chance pour que l'objo n'ait pas de problème. Y'a un défaut à coup sûr et il sera repris en SAV

serge1343

Merci TFYA et Mowg pour vos réponses :)

Je me doutais bien du problème >:(

J'ai oublié de préciser qu'en utilisant l'IS, l'image dans le viseur n'est pas "calée" comme avec mon 70-200 IS, avec le 15-85, à 85mm on perçoit toujours le mouvement de bougé, alors qu'avec le 70-200 ,c 'est comme si j'étais sur trépied ???

Encore merci :D

serge1343

Et en petite comparaison, la même image avec le 10-22 à 15mm f4

Plus de doute, gros problème sur le 15-85, je crois qu'il peut demander un échange direct, l'objo n'a pas 15 jours!

A+

brettmackey

Citation de: Mowg le Septembre 30, 2010, 09:44:16
Holàlà ! Heu non là je crois qu'il y a un GROS problème. Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser cet objectif, mais je doute très fortement que CANON sorte quelque chose d'aussi mauvais sur le marché ...

Il y a forcément un problème interne, les lentilles doivent être décalées. Il n'a jamais fait tomber l'objectif ? Il a toujours été aussi mauvais ? Dans tous les cas retour direct à la F-N-A-C avec 2 tirages papier pour montrer l'ignominie de la chose et exiger un remplacement immédiat s'il l'a acheté il y a peu de temps ... sinon un retour en SAV ...

Bon courage ! Mais que ton ami soit rassuré pour moi il n'y a aucune chance pour que l'objo n'ait pas de problème. Y'a un défaut à coup sûr et il sera repris en SAV

Hello j'ai ce caillou et je n'ai pas ce résultat et heureusement  ;) je ne sais d'ou vient le problème sur le tien mais c'est certaiment plus pour le coup un défaut de fabrication, tu es tombé sur le mauvais de la série.
Bybye

jpaul

non ce n'est vraiment pas normal
cet objectif (le mien) pique dès la pleine ouverture.

voir les tests: http://www.lemondedelaphoto.com/,
photozone, lens tip

il faut demander le remplacement de l'objectif.

brettmackey

Reprend un 15-85 c'est vraiment un trés bon objectif, ne reste pas sur cette mauvaise impression  ;)

serge1343

brettmackey et jpaul, merci pour avis :)

Effectivement, avant qu'il ne l'achète, j'étais allé voir le test sur photozone, et eos numérique , tous deux en disent du bien :)

Bonne journée

serge1343

brettmackey, ce n'est pas mon objo, mais oui, je pense que mon ami va faire un échange standard, le range est vraiment intéressant :D

A+

Emmet

Attention.....Bien exiger un remplacement, en AUCUN CAS un retour en SAV ! D'après les tests de CI les graphs de piqué sont pratiquement comparables à ceux du 17-55/2,8 IS....

philou_m

un retour SAV semble être nécessaire...

papoum

Je confirme, j'en ai essayé un en magasin: à 15mm f/4 ce qui est dans le plan de netteté est net !

papoum

serge1343

Merci à tous :D

Retour au magasin cet après midi pour échange, j'espère pour mon pote qu'il n'aura aucun problème ???

A+

kalmos

Il ne supporte pas le climat de Gemenos, c'est tout ! ;) :D

smuk

Bonjour.

L'IS etait il sur ON durant vos tests ?

Stéph

papoum

Citation de: smuk le Septembre 30, 2010, 16:56:30
Bonjour.

L'IS etait il sur ON durant vos tests ?

Stéph

Pour ma part, oui (1/15s à 85mm => aucun problème)

serge1343

kalmos :)

tu es du coin ???

smuk, IS à main levée, et sans IS sur trépied!!
Merci à tous :D

smuk

Citation de: serge1343 le Septembre 30, 2010, 17:23:49
smuk, IS à main levée, et sans IS sur trépied!!

Vivi, mais certains fonds l'erreur de laisser l'IS sur trépied....

Mais de toute évidence vos problèmes sont sérieux, votre optique semble très défectueuse...

Bonne continuation

newteam1

Citation de: serge1343 le Septembre 30, 2010, 17:23:49
kalmos
tu es du coin ???

si vous voulez faire des photos, dimanche il y a concours cso au lion d'or au col de l'ange prendre à droite 700 mètres à droite, le top c'est l'aprés midi

plus de renseignement en message sur ma boite mail
L'Eventreur 1888 sur Amazon