vente photos office tourisme

Démarré par bluemoon, Août 06, 2010, 22:44:10

« précédent - suivant »

bluemoon

Bonsoir,
Je m'en remet a vous car j'ai quelques interrogations..... Je sais que le sujet a déja été aborder un grand nombre de fois !!!!
Je viens de mettre en ligne mon site internet. Je suis amateur et aucune prétention dans mon 'travail' photographique.
L'office de tourisme de la ville ou je travaille a eut vent de mon site et est intéressé par 4 ou 5 photos.
L'office souhaite acquérir ces photos pour les publier sur leur site internet et brochure papier (guide hébergements et/ou guide pratique).
J'ai été contacté par mail et l'office me demande une tarification pour les photos !
Ai-je le droit de vendre mes photos en tant que simple amateur ?
Qu'elles sont les précautions a prendre pour se proteger ?
Existe-t-il des formulaires pour les transactions ?
Quel tarif puis-je appliquer sachant que cela est très gratifiant que d'utiliser mes photos ?
Merci d'avance...

Nikoniste2009

Citation de: bluemoon le Août 06, 2010, 22:44:10
Quel tarif puis-je appliquer sachant que cela est très gratifiant que d'utiliser mes photos ?

tu te réponds à toi même il me semble : tu veux les offrir.
mais n'est-il pas plus gratifiant que tu sois payé ?

bg1000

Du troc:
un weekend + repas......

Tout le monde il est contant ......

BG

polym

L'office de tourisme étant directement financé par la ville où tu travailles, avec une vocation de développement touristique et économique, fais-toi payer.

bluemoon

Merci,
en fait ce n'est pas vraiment une ville mais une station de ski ! enfin je compte bien quand même me faire payer !!
Connaissez-vous un peux les prix qui peuvent-etre appliqués ? faut-il établir un acte de vente ?

polym

En général on facture en fonction de l'usage demandé (taille de la photo, nombre d'impression du support).