Les "fans" de Réflex passent aux compacts ??!!

Démarré par ph611948, Septembre 09, 2010, 21:27:45

« précédent - suivant »

Powershot

Bonjour à tous,
Après 30 ans d'argentiques avec réflex(s) et compact(s), après une pause, je m'y suis remis en numérique.
Ben j'utilise des compacts et/ou un réflex, ça dépend ... de mon humeur, des sujets, des conditions de transport et de prise de vue, du type de photo que j'ai envie de faire.
Je ne saurais me passer de choix.
Bonnes photos à tous,
RB
Iphone SE - LUMIA 950

zenfr

>Ce n'est qu'un exemple, j'utilise un Canon Powershot A620 ou un Samsung WB510

Pour les photos de famille. (Groupe ou en solo), à mon avis il faudrait un appareil bi-focale (24mm et 70 mm), avec télécommande et flash assez puissant .

kochka

J'attends toujours un bon compact.
En attendant j'ai pris un D3100, pas gros, pas lourd, avec un 16/85 comme deuxième boitier de la famille, ou lorsque je veux partir sans m'encombrer. La qualité est bien au rendez-vous.
J'attends toujours un compact avec capteur APS et objectifs interchangeables. Les Nex de sony ou l'EPL1 d'Oly montrent bien la voie.
Le nouveau Fuji a le défaut d'avoir un équivalent 35, alors que je cherche un 24 ou un 28, et d'être bien gros.
Technophile Père Siffleur

ekta4x5

Citation de: pacmoab le Octobre 13, 2010, 16:04:06
Vous oubliez l'appareil étanche pour faire de la photo sous marine  ;D
pas obligé ,il y a les caissons  :D

ekta4x5

Citation de: pacmoab le Octobre 13, 2010, 14:57:11
Voilà qui me parait bien élitiste de ta part  :o

Je pense qu'il est obigatoire d'avoir un bon vélo de course si on veut gagner le tour de France, en revanche on peut le faire sans aucun problème aussi (en prenant son temps) avec un VTT.

Tout photographier avec un compact reste possible, même si la performance sera evidemment moindre dans certaines situations  ;)

Si quelqu'un ne peut être taxé d'élitisme Pacmo ,c'est bien moi ;le parallèle avec l'équitation n'est peut être pas des plus heureux mais c'est le premier qui m'est passé par la tête.
J'ai fait pas mal de cyclisme aussi mais il ne me serait pas venu à l'idée de faire de la route avec un vtt (encore moins le contraire)
En marine il y a une formule pour la polyvalence :"propre à tout et bon à rien!"  :D

mgr

Citation de: kochka le Octobre 13, 2010, 17:07:40
J'attends toujours un bon compact.
J'attends toujours un compact avec capteur APS et objectifs interchangeables.
Le nouveau Fuji a le défaut d'avoir un équivalent 35, alors que je cherche un 24 ou un 28, et d'être bien gros.
Ben y a bien le Ricoh GXR qui correspond à ton cahier de charge, non ? - en grande partie au moins.... sachant que le parfait n'existe pas vraiment dans ce monde  ;)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

ekta4x5

et pourquoi pas le NX10  qui lui au moins a un viseur non rapporté.
Dommage aussi d'écarter les "G" pana pour raison de taille de capteur

Vaellys

Pour ceux qui désir un apn anti choc (résiste à une chute de 2 mètres), qui résiste à l'eau (deux heures d'utilisation à 5 m de profondeur)
Il y a le G700, et le nouveau G700 SE qui a un GPS pour ceux qui ont tendance à se perdre.  ;)  ;D

Benaparis

Citation de: Vaellys le Octobre 13, 2010, 17:44:40
Pour ceux qui désir un apn anti choc (résiste à une chute de 2 mètres), qui résiste à l'eau (deux heures d'utilisation à 5 m de profondeur)
Il y a le G700, et le nouveau G700 SE qui a un GPS pour ceux qui ont tendance à se perdre.  ;)  ;D

Quitte à aller sous-l'eau je ferai plutôt une infidélité à Ricoh en choisissant un Panasonic FT2 http://www.lesnumeriques.com/panasonic-ft2-p322_7938_60.html d'autant qu'il est moins cher... Pour mon prochain voyage en Grèce j'en prendrai sans doute un, j'ai été trop deg de ne pas avoir pu photographier la tortue de mer quand j'ai nagé avec elle pendant plus d'une demi-heure et ce 5 fois pendant mon séjour.
Instagram : benjaminddb

Vaellys

Citation de: Benaparis le Octobre 13, 2010, 17:51:06
Quitte à aller sous-l'eau je ferai plutôt une infidélité à Ricoh en choisissant un Panasonic FT2 http://www.lesnumeriques.com/panasonic-ft2-p322_7938_60.html d'autant qu'il est moins cher... Pour mon prochain voyage en Grèce j'en prendrai sans doute un, j'ai été trop deg de ne pas avoir pu photographier la tortue de mer quand j'ai nagé avec elle pendant plus d'une demi-heure et ce 5 fois pendant mon séjour.

Ah effectivement je ne connaissais pas celui ci ! Il me parait mieux  :), et il me semble plus compact et moins disgracieux que le Ricoh et pas cher en plus !!!
Oui si je devais acheter un appareil de ce type, oui je prendrai aussi le panasonic  ;) Le Ricoh c'est plus pour le chantier et le pana pour les vacances  ;)
C'est vrai qu'on parle rarement de ce type d'appareils, mais ça peut être génial en vacance !!!
De plus c'est mieux à mon avis d'avoir un appareil en automatique, perso je me vois pas en apnée à faire tranquillement ma map  ;D

mgr

Citation de: Vaellys le Octobre 13, 2010, 17:44:40

hé... il me fait penser à mon vieux Fuji HDS... du temps de l'argentique ! ;)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

pacmoab

Citation de: ekta4x5 le Octobre 13, 2010, 17:37:04
Si quelqu'un ne peut être taxé d'élitisme Pacmo ,c'est bien moi ;le parallèle avec l'équitation n'est peut être pas des plus heureux mais c'est le premier qui m'est passé par la tête.
J'ai fait pas mal de cyclisme aussi mais il ne me serait pas venu à l'idée de faire de la route avec un vtt (encore moins le contraire)
En marine il y a une formule pour la polyvalence :"propre à tout et bon à rien!"  :D

Si je te taquine Ekta, c'est justement parce que je sais que tu es ouvert  :)
Moi tu vois je me suis fait l'étape du tour avec 140 km et 4 cols avec un vélo urbain à 8 vitesses, just for Fun comme on dit. Alors tu sais, si un jour il fait partir en voyage juste avec un Ixus, ke m'en accommoderai très bien.
Bonne soirée

Krisskriss

kouros59

Alors là, j'en reste bouche bée !
Bravo Krisskriss
Je ne fais pas beaucoup mieux avec mon réflex + 60 mm macro !

ekta4x5

Citation de: roubitch le Octobre 13, 2010, 18:57:13
et pourtant... ;D

c'est parce que j'avais pas la caisse,pas pour autre chose et puis mon vtt est équipé de pneus DH en 2.45 avec chambres renforcées et pour tirer ça sur le bitume ,faut être maso ;)

Krisskriss

Citation de: kouros59 le Octobre 13, 2010, 20:29:59
Alors là, j'en reste bouche bée !
Bravo Krisskriss
Je ne fais pas beaucoup mieux avec mon réflex + 60 mm macro !

Merci !
Fait avec un Lx3/Dlux4.