License pour passer de LR2 à LR3

Démarré par la_grenouille, Septembre 30, 2010, 15:44:00

« précédent - suivant »

la_grenouille

Bonjour
J'avais LR2 installé sur mon PC, dont j'ai changé le disque dur, donc LR n'y figure plus. J'ai gardé l'ancien disque dur et j'ai sauvé sur disque externe les photos et ce que je pense être le catalogue où lightroom enregistre le travail réalisé sur chaque photo.
Je souhaiterais passer à LR3 en achetant la mise à jour, puisque j'avais déjà une license pour la version précédente.
Comment doit je procéder ?
Installer d'abord un LR2, l'enregistrer, puis faire une mise à jour ? Ou installer directement un LR3 que j'aurais téléchergé sur le site Adobe ?

De plus, en cherchant ma réponse sur ce forum, j'ai vu qu'il existait une procédure de désinstallation. Dois-je remettre mon ancien disque (facile) pour désinstaller LR et permettre sa re-installation avec le même numéro de license que j'avais soigneusement noté ?

Merci d'avance pour votre aide  8)
Une photo vaut mille mensonges

THG

Installer directement Lightroom 3 qui mettra à jour le catalogue.

Cdlt.

la_grenouille

Citation de: THG le Septembre 30, 2010, 15:49:01
Installer directement Lightroom 3 qui mettra à jour le catalogue.

Cdlt.

Merci  ;)
Et concernant ma license, dois-je remettre mon ancien disque pour faire la procédure de désinstallation pour rendre ma license LR2 a nouveau "disponible" ?
(Surtout que j'aimerais bien installer LR sur une autre machine qui sert au visionnage)

Nikojorj

Citation de: la_grenouille le Octobre 01, 2010, 10:00:49
Et concernant ma license, dois-je remettre mon ancien disque pour faire la procédure de désinstallation pour rendre ma license LR2 a nouveau "disponible" ?
Non.
Sur le fond la licence permet 2 installations en même temps, pour chaque version LR2 ou LR3.

la_grenouille

Citation de: Nikojorj le Octobre 01, 2010, 10:45:31
Non.
Sur le fond la licence permet 2 installations en même temps, pour chaque version LR2 ou LR3.

Si je comprends bien :
Mon ancienne installation est comptée inutilement. Je pourrai installer LR3 une seule fois (vu que j'aurai besoin de ma license LR2 pour installer LR3) et je serai bloqué pour l'installer sur une 2ème machine car la license LR2 sera alors vue comme déjà utilisée 2 fois.
Donc autant desinstaller le LR2 qui est sur cet ancien disque dur.
A moins que l'achat de la licence de passage de LR2 vers LR3 permet d'avoir 2 LR2 ET 2 LR3. Mais ca me parait étonnant car si j'ai bien compris, pour installer LR3 je devrai commencer par rentrer ma licence LR2, qui sera vue comme utilisée plus de 2 fois.
Bon, le plus simple c'est que je désinstalle l'ancienne et puis on verra  ;)

Nikojorj

Citation de: la_grenouille le Octobre 01, 2010, 11:05:19
A moins que l'achat de la licence de passage de LR2 vers LR3 permet d'avoir 2 LR2 ET 2 LR3.
C'est comme ça que je la comprends, au moins, et sans être juriste.
Le fait est qu'il n'y a pas de comptage physique de licence.

titroy

Citation de: Nikojorj le Octobre 01, 2010, 12:49:41
C'est comme ça que je la comprends, au moins, et sans être juriste.
Le fait est qu'il n'y a pas de comptage physique de licence.

Veux tu dire que je pourrais installer LR sur un 3ème poste ?
Il est vrai que j'ai fait une 2ème installation (nouveau poste) sans me soucier de rendre la 1ère.
Je ne saurais pas comment m'y prendre...

josmag

Bonjour,
J'ai acheté LIGHtroom 3 en mise a jour, j'ai eu une version 1 mais je ne sais pas ou est le N° série  de l'ancien ,maintenant je ne peut pas l'activer parce q'il me demmande le N° >:( de l'ancienne version .
Quelq'un peut m'aider ?
Merci d'avance
K3,K1,35,70,43 etc

Zaphod

Non.
Physiquement c'est possible, mais ça n'est pas légal ;)

Pour une licence upgrade, tu as besoin d'une licence LR2 + une licence LR3.
Donc deux installs de LR3 utilisent toutes tes licences dispo.

Il n'y a pas d'activation pour LR, donc pas de comptage des licences, ni besoin de désinstaller une ancienne version etc... etc... mais ça ne rend pas la chose plus légale.

Zaphod

Non.
Si tu l'installes sur le même ordinateur, il te trouve tout seul l'ancien numéro.
Et là tu peux le noter ;)