Chinon:boitiers et objectifs

Démarré par MGI, Octobre 01, 2010, 09:16:36

« précédent - suivant »

MGI

Bonjour aux expert(e)s argentique et M 42.
Ayant,depuis peu,redécouvert Chinon avec 1 CE4s + 28 2,8+ 50 1,7 quasi neufs pour 55 euros,
Je viens d'acheter 1 Chinon CX m42 pour 35 euros avec un 35mm 2;8 pas vraiment connu.
Donc : 90 E pour 3 objectifs apparemment pas ridicules !
D'autant que je confirme que le 28 Chinon se situe bien,en qualités mécanique et optique entre les 28 2,8 et 3,5 Pentax,et que le 50 1,7 AutoChinon,avec ses 150g,est non seulement plus léger mais presque aussi bon que mes M50 1,7 et K55 1,8 (150 et 221g)
Enfin,pour revenir au M42,le 55 1,8 Chinon semble assez réputé chez les rares utilisateurs.
Celà me permettra de "chiner" dans les antiquités à vis.

jeandemi

Remyphotographe

Bonjour,

J'ai eu des objectifs chinon dans le temps notamment le 28 mm et 105 mm.

Globalement la qualité aussi bien optique que mécanique (qui prend du jeu)  est médiocre, je ne recommande pas.

Gér@rd

Il y a un fil Chinon ouvert dans la section RETRO PHOTO...

MGI

Bonjour,avant que je ne bascule sur le fil Chinon,juste une précision toute personnelle (cas unique ?):
Il n'y a que 9 mois que je suis passé au numérique,en restant Pentax,mais en 40 ans,j'ai eu largement le temps de comparer des boitiers "ordinaires".
Outre le choix Pentax,tout ce qui est en monture K m'intéresse,dont Chinon !
J'utilise quasi quotidiennement soit le 28 2,8,soit le 50 1,7 AutoChinon sur istDS ou K200 et,si le 50 est optiquement légèrement inférieur au M50 Pentax (que j'ai aussi),il est plus léger,presqu'aussi bien construit,et le 28 vaut largement celui de Pentax,sauf évidemment le 28 3,5.

Il faut dire aussi que les "pentaxistes" ne sont pas majoritaires dans le milieu photo,alors pour Chinon..