M9 séries spéciales: Le délire continue.

Démarré par omair, Octobre 05, 2010, 22:03:17

« précédent - suivant »

MarcF44

Citation de: omair le Octobre 06, 2010, 20:54:03
Pour l'avenir, j'attends juste quelques amélioration surement possible au niveau du firmware. Pour moi, c'est bien plus important que des séries spéciales en peau d'âne.
Rien d'extraordinaire quoi...
Quand Leica améliore le firmware il te le livre gratuitement, tu peux considérer que la peau d'âne facilite cela et donc regarder avec plus de respect ce nouvel essai.  ;)

Personnellement je ne troquerait pas mon M9 contre un M6 ou un M7 et déjà beaucoup s'en contentait avec succès !  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

omair

Citation de: MarcF44 le Octobre 06, 2010, 21:10:29
Quand Leica améliore le firmware il te le livre gratuitement, tu peux considérer que la peau d'âne facilite cela et donc regarder avec plus de respect ce nouvel essai.  ;)

Personnellement je ne troquerait pas mon M9 contre un M6 ou un M7 et déjà beaucoup s'en contentait avec succès !  ;)

Sorry mais si on parle du M8, le firmware gratuit est arrivé une année 1/2 trop tard..

Comme tu dis beaucoup se contentait avec succès des M6 et M7, et ca continue avec le M9. Et si les séries spéciales peuvent apporter quelque chose, ben tant mieux, je te l'accorde..

Troquer mon M9 contre un M6? jamais! et l'inverse? non plus!! je les gardes les 2...
Bonne soirée à tous.

LaPelloche

Citation de: omair le Octobre 06, 2010, 21:23:15
Sorry mais si on parle du M8, le firmware gratuit est arrivé une année 1/2 trop tard..

Comme tu dis beaucoup se contentait avec succès des M6 et M7, et ca continue avec le M9. Et si les séries spéciales peuvent apporter quelque chose, ben tant mieux, je te l'accorde..

Troquer mon M9 contre un M6? jamais! et l'inverse? non plus!! je les gardes les 2...
Bonne soirée à tous.
On attend toujours les maj pour les Nikon Canon ou autre Kodak DCS 1 ans après leur arrêt!
leica est une des rares marques a mettre à jour un produit qui n'est plus vendu!

Si comme je l'ai dit plus avant, les séries limitées hors de prix permettent de faire du fric à Leica pour survivre et pour pouvoir continuer à nous fabriquer un appareil que nous sommes nombreux à aimer; je dis continuez!  Car Leica a le mérite de nous offrir un boitier performant bien que la quantité fabriquée ne correspond en rien à ce que peuvent faire les japonais! N'oublions pas que Leica est une sorte de dinosaures par rapport à l'industrialisation à outrance que nous connaissons!

omair

Citation de: LaPelloche le Octobre 06, 2010, 22:05:11

On attend toujours les maj pour les Nikon Canon ou autre Kodak DCS 1 ans après leur arrêt!
leica est une des rares marques a mettre à jour un produit qui n'est plus vendu!

Etrange remarque, car je ne me souviens pas d'avoir eu un appareil Nikon ou Canon qui avait une grave erreur de l'obturateur ou autre a cause du firmware, et ceci pendant 1 année 1/2 après son achat.
Les appareils cités étaient finalisés avec des firmware définitifs?
Je ne connais pas le Kodak DCS.
Si on parle de Canon D1Mk3, il y a effectivement un buzzz concernant l'autofocus

omair

Citation de: MarcF44 le Octobre 06, 2010, 21:10:29

Autre question, est ce qu'il y a des marques d'appareils photos qui facturent leurs firmware?

MarcF44

Citation de: omair le Octobre 07, 2010, 12:07:41
Autre question, est ce qu'il y a des marques d'appareils photos qui facturent leurs firmware?
Quelles marques d'appareils photos numériques sont aussi petites que Leica ? Ensuite les correctifs ne sont pas facturés mais les évolutions le sont en général toujours (upgrade payant sur OS et logiciels typiquement)
Enfin il y a des marques qui ne sortent plus de firmware sans forcément que l'actuel soit exempts de tous reproches ou améliorations.
Tu m'as très bien compris  ;)

omair

Citation de: MarcF44 le Octobre 07, 2010, 12:37:06
Quelles marques d'appareils photos numériques sont aussi petites que Leica ? Ensuite les correctifs ne sont pas facturés mais les évolutions le sont en général toujours (upgrade payant sur OS et logiciels typiquement)
Enfin il y a des marques qui ne sortent plus de firmware sans forcément que l'actuel soit exempts de tous reproches ou améliorations.
Tu m'as très bien compris  ;)

Absolument
Bon après midi  ;)

geargies

::) on a quand même l'impression que vous n'avez rien à foutre de vos journées ...!

omair

Citation de: geargies le Octobre 07, 2010, 18:24:10
::) on a quand même l'impression que vous n'avez rien à foutre de vos journées ...!

Pour déconner en attendant que les cartes mémoires se vident, ou qu'une CP commence.

LaPelloche

Citation de: omair le Octobre 07, 2010, 12:05:31
Etrange remarque, car je ne me souviens pas d'avoir eu un appareil Nikon ou Canon qui avait une grave erreur de l'obturateur ou autre a cause du firmware, et ceci pendant 1 année 1/2 après son achat.
Les appareils cités étaient finalisés avec des firmware définitifs?
Je ne connais pas le Kodak DCS.
Si on parle de Canon D1Mk3, il y a effectivement un buzzz concernant l'autofocus

et le Nikon D1 ?   et le Canon 1D?  :o :o :o

tu n'as pas du connaître car à l'époque tu n'étais peut être pas né ou alors le numérique et toi ça faisait deux!  ;D

ce Nikon D1 était une "daube". Des tons chairs magenta jamais corrigé car aucun firmware n'y serait parvenu  >:(
Quant au Canon 1D il donnait des tons verdâtres peu flatteurs! et lui non plus n'a jamais eu de firmware correctif! >:(

Quand aux DCS ils ont eu pas mal de mise à jour et fonctionnent encore aujourd'hui plus de 12 ans après leur sortie  :)

Pascal Méheut

Il y a aussi eu le 1DIII et son AF rigolo, le 1DSII qui perdait des fichiers avec certaines cartes mémoires. J'en ai des rigolotes avec certains objectifs aussi.

omair

Citation de: LaPelloche le Octobre 08, 2010, 12:35:49
et le Nikon D1 ?   et le Canon 1D?  :o :o :o

tu n'as pas du connaître car à l'époque tu n'étais peut être pas né ou alors le numérique et toi ça faisait deux!  ;D

ce Nikon D1 était une "daube". Des tons chairs magenta jamais corrigé car aucun firmware n'y serait parvenu  >:(
Quant au Canon 1D il donnait des tons verdâtres peu flatteurs! et lui non plus n'a jamais eu de firmware correctif! >:(

Quand aux DCS ils ont eu pas mal de mise à jour et fonctionnent encore aujourd'hui plus de 12 ans après leur sortie  :)

Eh Papy la morale, j'apprécie ton compliment de me rajeunir à ce point. Malheureusement j'ai déjà de belles années derrière moi..

Donc vu que j'étais né et actif professionnellement bien au début du numérique, j'ai eu donc les D1 - D1x, 1D 1Ds 1Ds2 1D2 et 1D2n, mais pas de Kodak. Maintenant les séries D3(xx)
Pour ne pas m'autocongratuler, je te réponds que les bon photographes n'ont pas attendu sur Leica pour faire un bon travail.
Certe le TTL n'était pas super, les fichiers légers, et les couleurs capricieuses, mais ne prenons surtout pas les Leica M numériques en exemple pour la fidélité des couleurs SVP, risque sérieux d'auto-goal.
Tu parles de boitiers pionniers d'il a a 10 ans, normal que ça aie évolué depuis. Pour moi les D1 (x) n'étaient pas une daube..

omair

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 08, 2010, 13:11:42
Il y a aussi eu le 1DIII et son AF rigolo, le 1DSII qui perdait des fichiers avec certaines cartes mémoires. J'en ai des rigolotes avec certains objectifs aussi.

D'ac pour le 1DMk3.
J'ai eu des années un 1Ds2, c'était un excellent boitier, quand j'ouvre les archive sur LR3, je te jure qu'il n'a pas a rougir devant le M9 bien plus jeune.
Mais l'obtu à lâché après des années de bons et loyaux services. Le SAV Canon était catastrophique, et le D3 pointait son nez..

Pascal Méheut

Je trouve hallucinante la capacité d'omair à répondre à coté. Il fait des remarques sur la fiabilité, on lui cite des exemples et ca se transforme en "je te réponds que les bon photographes n'ont pas attendu sur Leica pour faire un bon travail" avec un peu de "omair, sa vie, son oeuvre"...

Bon, je crois que je vais le ranger définitivement dans la catégorie "à éviter sauf pour rigoler de temps en temps".

omair

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 08, 2010, 14:48:04
Je trouve hallucinante la capacité d'omair à répondre à coté. Il fait des remarques sur la fiabilité, on lui cite des exemples et ca se transforme en "je te réponds que les bon photographes n'ont pas attendu sur Leica pour faire un bon travail" avec un peu de "omair, sa vie, son oeuvre"...

Bon, je crois que je vais le ranger définitivement dans la catégorie "à éviter sauf pour rigoler de temps en temps".

Merci Pascal, je te serais reconnaissant...
Parce que moi, la Parole Divine Méheut "le juste" finit par me faire sourire.

geargies

Citation de: omair le Octobre 07, 2010, 19:19:22
Pour déconner en attendant que les cartes mémoires se vident, ou qu'une CP commence.
une CP ? Une çurprise-partie?

geargies

Citation de: omair le Octobre 07, 2010, 19:19:22

une CP? une Çurprise-Partie?  ;D

MarcF44

Citation de: omair le Octobre 08, 2010, 14:16:46
Mais l'obtu à lâché après des années de bons et loyaux services.
Va expliquer ça à ceux qui pensent que c'est l'électronique qui craint dans un M9...

LaPelloche

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 08, 2010, 14:48:04

+1

on parle de société qui font des maj pour des boitiers qui ne sont plus vendus, il nous dit nanani nananère ...........  on lui donne des contre exemples et il repart sur autre chose
mais quel age a t il donc?   11 ans?

MarcF44

Citation de: LaPelloche le Octobre 08, 2010, 19:33:22
mais quel age a t il donc?   11 ans?
On est tous de grands enfants non ?  8)

PS : ouille, enfant est le mot tabou en photo, donc il a quoi...18 ans ?