courroie OP-TECH, retour d'expérience

Démarré par Alexandre Baron, Mars 13, 2010, 21:12:39

« précédent - suivant »

AlainM_B

Après m'être laissé tailler le cou par celle de feu mon ex D80, celle de mon nouveau D700 est toujours dans son emballage plastique et n'en sortira probablement jamais  ;D  Heureux pour toi si Canon fait mieux de ce côté que les jaunes  :P

hamacintosh

Bonjour,
La "pro-strap" est-elle aussi confortable en portage à l'épaule qu'autour du cou ?
Merci

hamacintosh

alors personne ne l'utilise à l'épaule ?  :-[

fhenry4

Bonjour,
J'ai une Super Classic Strap avec des petits picots adhérents, elle est parfaite aussi bien autour du cou, que sur l'épaule.
A bientôt.

olivierrychner

Citation de: hamacintosh le Juillet 11, 2010, 09:54:21
alors personne ne l'utilise à l'épaule ?  :-[

Je m'auto-cite, de quelques posts plus haut:
Citation de: olivierrychner le Mai 18, 2010, 17:32:29
J'en ai acheté une au marchand du coin pour remplacer le truc importable que mon père utilisait sur son Nikkormat, et je ne pense pas que ce soit dangereux. Mais elle est un poil moins confortable que l'autre visible sur l'image, sur mon D300 (j'ai la même sur le F100), elle épouse moins la forme du cou ou de l'épaule.

Oui, sur l'épaule ça va aussi très bien!!!

Olivier

kibish

J'ai également une OPTECH Super Classic Strap avec des picots adhérents, elle est très agréable à porter l'épaule car elle ne glisse pas .

Toutefois,par précaution, j'ai préféré ajouter deux Colson noirs de secours sur les attaches rapides au cas où......

hamacintosh

haddock76

J'ai aussi cette courroie qui est bien meilleure que celle d'origine pour les réflexes, mais elle n'empêche pas de porter sur les cervicales. Ce qui finit par être aussi pénible sur de longs parcours.

Le harnais de trekking permet de porter sur les épaules et de plus on peut y fixer 2 appareils ou 1 + jumelles. De plus, il est ultra-léger et ne gêne pas le port d'un sac à dos ni ses poses/déposes fréquentes.

utop

perso je préfère la courroie lowepro voyager S , un bon confort et il y à en plus un étui pour 2 carte mémoire , très pratique  ;)

ganesh

j' ai les deux, ma préférence va à la courroie optec les 2 brins fixés au boitier peuvent être attachés ensemble ce qui facilite la manipulation du boîtier lorsqu'il est stocké ou placé dans un fourre-tout.

pentax29

J ai comme beaucoup la strap pro sur d2xs avec 70/200 f2.8 , c est super je reprends gout ,plus de mal de dos et surtout aux coup. De plus du coup pour mon sac d épaule un classifield lowepro qui lui est bien rempli, j ai acheté dans la serie op tech , la meme courroie mais pour sac et je peux vous assurer qu elle divise le poid du sac par deux!
Bref je recommande ces courroie pas chéres et superbes.

pentax29

Citation de: pentax29 le Août 11, 2010, 12:17:13
J ai comme beaucoup la strap pro sur d2xs avec 70/200 f2.8 , c est super je reprends gout ,plus de mal de dos et surtout au cou. De plus du coup, pour mon sac d épaule un classifield lowepro qui lui est bien rempli, j ai acheté dans la serie op tech , la meme courroie mais pour sac et je peux vous assurer qu elle divise le poid du sac par deux!
Bref je recommande ces courroie pas chéres et superbes.

Humbi

Pour la LowePro
Citation de: utop le Août 02, 2010, 14:47:24
perso je préfère la courroie lowepro voyager S , un bon confort et il y à en plus un étui pour 2 carte mémoire , très pratique  ;)
je l'ai aussi acheté, mais j'ai du lui coudre un anti dérapant car ce qui était dessus, était totalement inefficace en portage sur l'épaule >:( >:( >:(  a croire que personne ne teste le matos chez eux..

Alexandre Baron

toujours aussi content de ma pro strap. :D