Sites a rumeurs: Je veux ma part du fric !!!

Démarré par Goblin, Octobre 04, 2010, 04:48:34

« précédent - suivant »

Goblin

He he he

Donc. Suite a mes petits délires sur base "J'y ai pensé, donc Olympus devrait y avoir pensé aussi" - je tiens a partager mon doux moment de "... mais keske te malin, toa !!!" devant le miroir.

Suite a ça:

Citation de: Goblin le Septembre 26, 2010, 21:42:54
.......
Imagine un Pen d'ici une ou deux générations. Même taille que maintenant. Même affreuse prise en main. Juste un connecteur electronique de plus.

T'aimes pas la prise en main ? Tu rajoutes une poignée ergonomique. Celle la - très confortable, et avec tout le jus nécessaire pour alimenter un 300/2.8 par exemple. Tel que c'est parti - elle pourrait être plus grande que le boîtier lui même. Avec tous les connecteurs nécessaires a un pro: sync, alimentation - tout ce que tu veux...

On vient d'avoir ca:
http://photorumors.com/2010/10/03/rumor-olympus-ep-3-by-the-end-of-the-year/#comments

Et on y lit quoi ? "L'EP-3 va être lancé, blah blah blah, toujours un Pen avec une taille de Pen, blah blah blah", et puis: "Un accessoire spécial comprenant une poignée + adaptateur 4/3. L'unité couvre toute la face de l'appareil, et transforme presque l'EP-3 en boîtier 4/3 classique quand on l'attache"

Nah, nah, nah, na na neee-reuuuh :P Je vous l'avais diiit-euuuh  ;D

SITES A RUMEURS, JE VEUX MA PART DU FRIC !!! Faut pas piquer mes idées quand même  ;D

Mais bon. Ça va pour cette fois ci.

PS: Moi et les sites a rumeurs - ça fait deux. Mais bon. Tant que c'est pas mes clowns préférés de 43 Humour point com - ça va, je peux leur voter 1% de crédibilité... Voyons si ca donne quelque chose...

Alain OLIVIER

Je ne veux pas te décevoir mais tu n'es pas le premier à avoir parlé de ce boîtier modulaire.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

elpabar

Alain, tu vas être gentil, tu nous fâches pas notre cher Goblin s'il te plait!  ;D Le faiseur de bonhumeur  de ces derniers jours   :D

Alain OLIVIER

Mistral75

henrif

Citation de: Goblin le Octobre 04, 2010, 04:48:34
"Un accessoire spécial comprenant une poignée + adaptateur 4/3. L'unité couvre toute la face de l'appareil, et transforme presque l'EP-3 en boîtier 4/3 classique quand on l'attache"
Encore plus fort, il y aura un dos couvrant la face arrière et dans lequel on pourra insérer une pellicule 120 qui coïncidera parfaitement avec l'écran LCD 3". On obtiendra ainsi un Moyen Format Argentique capable de délivrer des négatifs 6x4 cm d'une qualité inégalée auparavant.

Dans le cercle des passionnés collectionneurs de beau matériel, il se dit même que l'on doit pouvoir facilement  adapter un winder OM1 (2 im/s) pour bénéficier de l'avance automatique du film.

Comme d'habitude quelques grognements se font entendre sur l'impossibilité de récupérer la mesure TTL pour leur flash T32 de 1978, qui est pourtant en parfait état de marche et qu'on a pas fait mieux depuis.

Goblin

Je sens que quelqu'un m'a pris au sérieux. Mauvaise idée  ;D

Si le système de recherche sur le forum DPR était moins bancal, j'aurais pu retrouver le fil ou je délirais de mon Pen + Poignée en début d'année. Il est vrai - sans l'adaptateur 4/3 intégré. Mais comme dit - va pour cette fois ci  ;D

Quand a 43 humour point com - comme je le souligne dans un autre commentaire - j'espère qu'il y a un Enfer séparé dédié a ces crétins. Quatre vingt dix pour cent de tous les hurlements "Mais pquoi Mr Olympus il a pas fait ce ???" sont la faute directe des âneries que ces (ce ?) blaireau(x) debite(nt) en longueur de journée.

J'adore leurs prévisions:

- On vous le dit, le nombre qui sortira sera le UN !!!
- Mais attendez, c'est pas fini - notre source gorge profonde nous a dit qu'il se pourrait que ce soit le DEUX !!!
- TROIS n'est pas totalement hors de question non plus
- Mais mieux encore - des fois, ça pourrait être QUATRE !!! Incroyable, non ?!?
- Notre source très crédible a CINQ sur le bout de la langue ! Espérons que ça sorte !!!
- Alors la c'est bon, asseyez vous et tenez vous bien. Ce sera le SIX !!!
- Alors la c'est confirmé, c'est le SEPT !!! On vous l'avait dit, hein ? Merci qui ? Merci 43 crétins point com !!! N'oubliez pas de cliquer sur les liens sponsorisés !!!

Et puis - le temps venu, le nombre qui sort est Pi. Et la, on nous en publie une photo 12 heures avant le lancement officiel.

Dans le genre, je préfère nettement les gars du Sacré Graal: "Trois est le nombre que tu compteras, et le nombre que tu compteras sera trois. Cinq est hors de question". Au moins c'etait rigolo  ;)

Alain OLIVIER

Citation de: Goblin le Octobre 04, 2010, 17:19:11Si le système de recherche sur le forum DPR était moins bancal, j'aurais pu retrouver le fil ou je délirais de mon Pen + Poignée en début d'année.

N'insiste pas. Tu n'auras pas un sou.

Goblin

Oublie pas que je suis aux States. On lache pas le morceau facilement ici  ;D

vlad59134

Ah, 43rumerde et ses 97 liens commerciaux rien que sur la page d'acceuil... (sans les publicités d'autres formes grâce à Adblock...)  ::)

JMS

Pour l'interview on notera qu'ils l'ont tellement fait suer avec les questions qu'à la fin de la page il a tombé la veste  ;)

Cheminot-lta

nidob24

Très intéressant d'avoir publié cette image. Je suis sûr que certains ne connaissaient pas.
On pourrait titrer de l'art et la manière de transformer un télémétrique ( ici Leica M3 ou M2 je suppose ) en reflex.
Vivre c'est avancer sans cesse

JMS

Oui da, sauf qu'avec la Visoflex il y a la place du miroir qui fait que seuls des optiques spéciales à très long tirage peuvent être montés, ou alors des optiques M avec des bagues macro. Si vous mettea çà sur un Pen, vous ne photographieriez plus qu'à moins de 1 mètre  ;D ;D ;D

Alain OLIVIER

Citation de: JMS le Octobre 05, 2010, 16:15:26Si vous mettea çà sur un Pen, vous ne photographieriez plus qu'à moins de 1 mètre  ;D ;D ;D

Mais c'est bien sûr. Je viens de comprendre. La version expert/pro du Pen sera destinée aux macroteux. ;D

Mistral75

Citation de: JMS le Octobre 05, 2010, 16:15:26
Oui da, sauf qu'avec la Visoflex il y a la place du miroir qui fait que seuls des optiques spéciales à très long tirage peuvent être montés, ou alors des optiques M avec des bagues macro. Si vous mettez çà sur un Pen, vous ne photographieriez plus qu'à moins de 1 mètre  ;D ;D ;D

Tu peux reproduire le principe de la Visioflex sur un µ4/3 avec un insert doté d'un miroir et d'un viseur et qui amène le tirage à celui du 4/3.

On parle de capteurs 4/3 de 13,5 x 18 mm, pas d'une surface sensible de 24 x 36 mm comme les Leica M donc le miroir est beaucoup plus petit et tient dans les 18,58 mm de différence de tirage (38,58 mm pour les 4/3 contre 20 mm pour les µ4/3).

JMS

Pas certain qu'il tienne avec une visée 100%, mais un miroir articulé en deux parties comme les anciens Bronica, pourquoi pas ?  ;) Reste à fabriquer le proto, çà se vendra bien 1000 euros quand on voit le prix des bagues sans aucun automatisme dans les 200 euros pour tous ces "micros"...