EVF et viseur d'angle

Démarré par louloub, Octobre 04, 2010, 11:50:05

« précédent - suivant »

louloub

Quelqu'un a-t-il déjà essayé les viseurs d'angle de marque Seagull, que l'on trouve facilement sur ebay pour une 30aine d'euros ? (par exemple avec une recherche « angle finder sony »)

Cela peut-il être un moyen de contourner les « mauvais » viseurs des sony amateurs, ou alors ils assombrissent trop pour être utilisables, surtout avec un grossissement x2 ?

Question subsidiaire, quelqu'un sait-il si la luminosité des viseurs éléctroniques des Alpha 33 et 55 est réglable ?
Dans ce cas, la combinaison des deux pourrait sans doute être utilisable confortablement ?
minoltiste ringard

rascal

la luminosité se règle automatiquement, donc, avec un peu de chance, en manuel c'est possible aussi...

mais dans cette gamme, c'est souvent auto only alors... à vérifier

Jean-Claude Gelbard

Puisqu'on parle de viseur d'angle, j'en ai vu un d'occasion à 20 € sur leboncoin.fr ; c'est un Minolta d'origine, qui porte la référence VN ; Prix... 20 € ! Si je n'en avais pas déjà un, je l'aurais pris pour moi !

http://www.leboncoin.fr/image_son/143490866.htm?ca=21_s

Qu'on se le dise ! l'annonce a été postée hier matin, mais elle risque de ne pas rester longtemps.

Mistral75

[HS total]

JCGelbard, j'ai répondu à ta question relative au montage d'optiques de Bessamatic / Kodak Retina sur NEX.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.msg1800098.html#msg1800098

[/ HS]

Jean-Claude Gelbard

Cher Meussieur Mistral75, il me semble vous avoir remercié alors ne venez pas me pourrir la vie, s'il vous plaît ! Non mais !
:P

PS : au fait, je ne comprends pas bien ton pseudo : Mistral84 ou Mistral13 - ou à la rigueur Mistral83 -, je comprendrais... Mais 75 ? Etant né à Paris et y ayant habité très longtemps, je ne vois pas ce qu'un vent méridional pourrait y faire...

Mistral75

Citation de: JCGelbard le Octobre 08, 2010, 22:28:25
Cher Meussieur Mistral75, il me semble vous avoir remercié alors ne venez pas me pourrir la vie, s'il vous plaît ! Non mais !
:P.

??? Je te réponds dans l'autre fil à 13h02 et t'alerte dans celui-ci à 16h38, tu me réponds dans l'autre fil à 18h11 et me rentres ici dans le lard à 22h28. J'ai dû louper un épisode...

Citation de: JCGelbard le Octobre 08, 2010, 22:28:25
PS : au fait, je ne comprends pas bien ton pseudo : Mistral84 ou Mistral13 - ou à la rigueur Mistral83 -, je comprendrais... Mais 75 ? Etant né à Paris et y ayant habité très longtemps, je ne vois pas ce qu'un vent méridional pourrait y faire...

Y travailler peut-être, dans ce pays très décentralisé qu'est la France ?