Les vautours des gorges de La Jonte

Démarré par Dumnacus, Octobre 04, 2010, 22:29:36

« précédent - suivant »

Dumnacus

Trop court mon télé  >:( J' ai donc privilégié des photos "d'ambiance" .

Dumnacus

Dumnacus

S.A.S

Les gorges de le la Jonte, le plus belle endroit au monde !  :)

Un peu court ? peut-être ! c'est la magie de ses majestueux oiseaux. Parfois ils vous passeront à 10 m au dessus de vous, d'autre fois à 50 m.  ;)

Coté Causse Noir, ou Causse Méjean ?

:)

Dumnacus

Dumnacus

Citation de: S.A.S le Octobre 04, 2010, 22:43:51
Les gorges de le la Jonte, le plus belle endroit au monde !  :)

Un peu court ? peut-être ! c'est la magie de ses majestueux oiseaux. Parfois ils vous passeront à 10 m au dessus de vous, d'autre fois à 50 m.  ;)

Coté Causse Noir, ou Causse Méjean ?

:)

Oui, le plus bel endroit au monde ! Causse Méjean , St Pierre des Tripiers ... Ou plus exactement à Cassagnes . Tu connais ?

S.A.S

papasmile

Bonjour,
J'y suis moi même allé, étant donné que je n'habite pas très loin depuis peu de temps, magnifique !!
Nous avons fait une des randonée longeant les gorges en partant de Cassagnes justement.
Par chance plusieurs sont passés à coté ! mais, encore faut-il pouvoir déclancher au bon moment et avoir la bonne lumière !!!
Bonne fin de soirée.
Mathis

Dumnacus

Citation de: S.A.S le Octobre 04, 2010, 22:53:44
Oh que oui !  ;)

Magnifique cette quatrième photo !

"Martin pècheur" et moi même étions dans le gîte la semaine dernière . ;)

Dumnacus

Citation de: papasmile le Octobre 04, 2010, 23:00:35
Bonjour,
J'y suis moi même allé, étant donné que je n'habite pas très loin depuis peu de temps, magnifique !!
Nous avons fait une des randonée longeant les gorges en partant de Cassagnes justement.
Par chance plusieurs sont passés à coté ! mais, encore faut-il pouvoir déclancher au bon moment et avoir la bonne lumière !!!
Bonne fin de soirée.
Mathis

"Martin pêcheur " et moi même étions dans le gîte la semaine dernière !  :D

papasmile

J'habite dans la région depuis 2 mois et j'en prend plein les yeux et la carte mémoire !!!
Gorge de la Jonte, de la Dourbie, de la Vis... Ceux sont des endroits merveilleux et riches en biodiversité.
Peut être à un de ses jours sur ces sentiers qui sait...

Dumnacus

Citation de: papasmile le Octobre 04, 2010, 23:11:23
J'habite dans la région depuis 2 mois et j'en prend plein les yeux et la carte mémoire !!!
Gorge de la Jonte, de la Dourbie, de la Vis... Ceux sont des endroits merveilleux et riches en biodiversité.

OK ! J'y retournerai vraisemblablement au printemps . Pourquoi pas une petite séance commune ?!  ;)

MARTINPECHEUR

Les gorges de la Jonte ... ?  ça me dit quelque chose ça !!  ;D
Michel
Clic+clic = Toftof !

JEANFI16

Superbes ces photos! Même avec un télé moyen ces images restent magnifiques. BRAVO!

Apivore

Superbes images bien nettes avec une lumiere bien choisie !

Dub

mimi83

bonjour atous!!
je suis nouveau sur le forum, j adore la photo animaliere et surtout les oiseaux ,j ai eu l occasion recemment d aller voir les vautours du verdon a rougon, et ceux ( en spectacle !!) de rocamadour et du puy du fou
je vais dans les causses a la fin du mois pour voir les vautours justement, tes photos sont tres belles , d ou les a tu prises ? j ai vu qu il y a un " belveder des vautours" et des sorties lpo sur rdv qq les a t il faites ?
bonna journée a tous ,ravis d etre parmis vous
michel

Peregrinus

Belle série avec une jolie lumière!
Citation de: papasmile le Octobre 04, 2010, 23:11:23

"papasmile", le vautour que tu as saisi n'est pas un "fauve" mais un "moine"! Avec le fauve et le percno, c'est la troisième espèce, plus récemment réintroduite et nicheur arboricole que l'on peut observer dans ce magnifique endroit. Des nids sont observables assez facilement côté causse noir...
Douter c'est aussi avancer...

S.A.S

Citation de: mimi83 le Octobre 05, 2010, 08:16:35
je vais dans les causses a la fin du mois pour voir les vautours justement, tes photos sont tres belles , d ou les a tu prises ? j ai vu qu il y a un " belveder des vautours" et des sorties lpo sur rdv qq les a t il faites ?
Bonjour et bienvenu.  :)

Rien de secret pour photographier les vautours moines, percnoptère & fauves. ( contrairement à l'aigle  :-X )

Moi, suivant mon humeur je les photographie soit de:
1- je laisse la voiture au Rozier sous le rocher de Capluc puis je monte par le GR direction les 2 vases. Mais comme je ne suis pas une " tapette "  :D je me fait plaisir en prenant le sentier Jean Brunet passage difficile sur les passages rocheux avec le lowepro Lens Trekker 600 AW II sur le dos  ;D. A mi parcours tu peux les croiser aussi...
2- Depuis Cassagnes, sur le Causse Méjean, on arrive sur le sentier des corniches. ( contrairement au 1 ou on part de la vallée. De l'autre bout, quoi !  ;D )
3-Tout simplement en face sur le Causse Noir. Laisser la voiture au Villaret et continuer sur 1 km à pied vers le pylone pour téléphones

A chaque fois j'y passe la journée entère tellement c'est fascinant à regarder ce spectacle majestueux.

Voilà, je vous souhaite beaucoup de plaisir et de sensation en prenant la petite route du Maynial- le Villaret ou Truel- la Viale.   ;D

A oui ! inutile de vous précipiter, le vautour aime faire " la grace matinée " ne soyez pas surpris si à 10 h du matin il n'y a rien dans l'espace " aérien " des gorges de La Jonte.  :D

Peregrinus

Citation de: S.A.S le Octobre 05, 2010, 14:39:02
Bonjour et bienvenu.  :)

Rien de secret pour photographier les vautours moines, percnoptère & fauves. ( contrairement à l'aigle  :-X )

Moi, suivant mon humeur je les photographie soit de:
1- je laisse la voiture au Rozier sous le rocher de Capluc puis je monte par le GR direction les 2 vases. Mais comme je ne suis pas une " tapette "  :D je me fait plaisir en prenant le sentier Jean Brunet passage difficile sur les passages rocheux avec le lowepro Lens Trekker 600 AW II sur le dos  ;D. A mi parcours tu peux les croiser aussi...
2- Depuis Cassagnes, sur le Causse Méjean, on arrive sur le sentier des corniches. ( contrairement au 1 ou on part de la vallée. De l'autre bout, quoi !  ;D )
3-Tout simplement en face sur le Causse Noir. Laisser la voiture au Villaret et continuer sur 1 km à pied vers le pylone pour téléphones

A chaque fois j'y passe la journée entère tellement c'est fascinant à regarder ce spectacle majestueux.

Voilà, je vous souhaite beaucoup de plaisir et de sensation en prenant la petite route du Maynial- le Villaret ou Truel- la Viale.   ;D

A oui ! inutile de vous précipiter, le vautour aime faire " la grace matinée " ne soyez pas surpris si à 10 h du matin il n'y a rien dans l'espace " aérien " des gorges de La Jonte.  :D

J'aime bien les observer côté Causse noir, moins fréquenté. Si on est matinal, on les attend tranquillement ils prennent leur "pompe" et cerclent en montant tranquillement: jolis clichés assurés (c'est vrai avec l'aigle royal ça marche pas comme ça  :'( :'() . Pour les vautours moines, prendre le chemin qui monte vers l'ermitage (ben oui pour les moines  :)) et continuer...
Douter c'est aussi avancer...

RR NIKON

les gorges de la jonte : vu du parking de la buvette.... :D :D :D

RR NIKON

En fait ce site correspond aux anciennes volières des lâcher initiaux, et les vautours ont colonisés progressivement l'ensemble des gorges, c'est un site magnifique où n'importe qui peut observer des vautours sans pratiquement descendre de sa voiture.
Evitez si vous avez le vertige la route(du truel,merci SAS) qui remonte vers le méjean en partant des anciennes volières, car elle est particulièrement impressionnante s'il faut reculer ou manoeuver en cas de face à face avec un autre véhicule!!!

S.A.S

Arrêté avec vos photos !  :D
Vous m'obligez à y retourner ! ( tiens... jeudi cela serai bien, fera beau ( après, ca va être la flotte ) et avec l'automne...  ::) ))

;)

micbouvreuil

J'aime beaucoup le fond dans les camaïeux de bleus, il met superbement l'oiseau en valeur.

kooma

J'en rêve de ces oiseaux... Un jour viendra où je pourrais m'évader... Et assister à la grand messe des moines.

Er!c