Choix difficile : CANON 16-35 2,8 II ou Zeiss 21 ZE 2,8

Démarré par Cleam, Octobre 05, 2010, 12:47:42

« précédent - suivant »

Dominique03

Personne pour agrémenter de quelques photos au 21mm ?

Cleam

Citation de: sigurd999 le Octobre 16, 2010, 23:57:05
Alors ? l'as-tu acheté ?
Si oui, quelles sont tes premières impressions ?
Non car pas disponible rapidement. Il n'y a quasiment pas de stock et étant donné que je pars à NY en fin
de semaine (enfin s'il y a du kérosène à Roissy.. :-\.) et que je souhaitais emmener un UGA, je me suis donc rabattu sur le canon.
Mes premiers tests ne me font pas regretter mon choix, cependant on verra avec l'usure. S'il ne me donne pas satisfaction, rien ne m'empêche de le
revendre pour prendre le zeiss.
En tout cas merci pour vos commentaires. Je posterai qq photos à mon retour.

Cleam

Comme promis, une photo de NY au 16-35mm.
Je posterai d'autres photos sur le fil du 5d2.

Powerdoc

Citation de: Cleam le Octobre 27, 2010, 19:34:00
Comme promis, une photo de NY au 16-35mm.
Je posterai d'autres photos sur le fil du 5d2.

pas mal du tout

Cleam

Dominique03

Difficile à trouver le zeiss. Ya une boutique à 1.200 mais pas de stock.

Olivier-P

Citation de: Dominique03 le Octobre 27, 2010, 23:18:28
Difficile à trouver le zeiss. Ya une boutique à 1.200 mais pas de stock.

Tentez chez Créapolis le Havre, ils sont partenaires officiels.
Amitiés 
Olivier

silver_dot

Citation de: Old shot le Octobre 08, 2010, 09:25:45
De plus la qualité de fabrication est excellente, ce qui me parait être un élément très important si l'on ne veut pas ramener l'optique à un simple consommable.

Tu m'étonnes que la qualité de fabrication est excellente, s'agissant d'objectifs construits exactement de la même manière (tout verre, tout métal) que les objectifs pour boîtiers argentiques des années 70, d'avant l'implémentation  de l'AF dans les nouvelles générations de boîtiers, un temps où la différence entre un objectif  pour amateur ou pour pro tenait à la plus grande ouverture dans le second cas (par exemple un 200mm ouvrant à f=2 pour l'usager lambda, f=2,8 pour le pro).
My first EOS1DX, a bad trip.

Dominique03

Citation de: Olivier-P le Octobre 28, 2010, 02:00:40
Tentez chez Créapolis le Havre, ils sont partenaires officiels.

pas dispo et prix "classique". J'ai donc vu ça mais rien pour l'instant en magasin non plus :

http://www.doubleyoushop.be/zeiss-distagon-t-21mm-f2-8-pour-canon

En passant j'arrive pas à comprendre comment Klaus a pu obtenir des notes aussi basses sur cette bombe.. Apparemment dans la gamme zeiss le 35/2 et surtout le 21 sont des must. Personnellement je n'ai pas besoin de zoom. Alors un petit bijou en grand angle comme ce zeiss pourquoi pas ?

Powerdoc

Citation de: Dominique03 le Octobre 28, 2010, 08:50:34
pas dispo et prix "classique". J'ai donc vu ça mais rien pour l'instant en magasin non plus :

http://www.doubleyoushop.be/zeiss-distagon-t-21mm-f2-8-pour-canon

En passant j'arrive pas à comprendre comment Klaus a pu obtenir des notes aussi basses sur cette bombe.. Apparemment dans la gamme zeiss le 35/2 et surtout le 21 sont des must. Personnellement je n'ai pas besoin de zoom. Alors un petit bijou en grand angle comme ce zeiss pourquoi pas ?

Je les avais acheté sans problèmes il y a un peu moins d'un an.
Je pense qu'ils sont peu être victimes de leur succés.

Dominique03

Powerdoc

Citation de: Dominique03 le Octobre 28, 2010, 10:20:28
Où et à quel prix ?

la petite boutique, pour 1300 euros (mais j'avais eu un cash back de 100 euros) pour le 21. Je vois que les prix ont augmenté.
Cette adresse est un site partenaire officiel avec zeiss : ils sont très sérieux.
http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/liste_produits.cfm?type=67&code_lg=lg_fr&num=4

Emmet

Les prix ont effectivement augmentés....Mais je le vois en stock (1450€.... -70€ que Lapetite boutique) chez Digit-Photo. Suis intéressé mais pas tout de suite ! (un 5DII vient d'arriver ce matin.....).

Dominique03

Si je n'en trouve pas à 1.200 j'attendrai probablement.
Si le 5DII vient d'arriver c'est justement urgent ! A mon avis un ZE21 risque de gaver un capteur 5D de 12MP comme le miens. Mon humble 28/2,8 ne fonctionne pas si mal que ça sur mon 5D. Le ZE reste un luxe pour moi.

cod

La petite boutique photo est très fiable , j'y ai acheté mon 21 mm en janvier dernier avec les "soldes" de fin d'années proposées par le site (-100 euros) soit 1300 euros .
Un exemple , ce n'est pas de la scène de rue mais de plage !
F11, iso 100 1/250 en manuel , mesure ponderée centrale

Dominique03

Je suis preneur d'autres exemples avec des crops quitte à faire pixel-peeper.  :-*

cod

cod

cod

cod

Une dernière:

cod

Dominique03

Vous êtes tous contents de votre 21mm j'imagine, compte-tenu du prix quand même qu'on ne met pas tous les jours pour la majorité des amateurs ? Pour les pro c'est une autre histoire.
Personne n'aurait un 28/2,8 ou f/1,8 encore pour faire la comparaison. C'est pas du tout la même classe je sais mais... C'est qu' j'aime bien le poids/taille de mon 28/2,8. C'est pas du tout le même prix quand même. Si je craque, faut que j'ai bonne conscience quand même. C'est assez gros et lourd à emmener. D'un côté je me dis que je n'en ai pas besoin. J'en rêve juste, mon 5D ne mérite peut-être pas autant. D'un autre côté je me dis que ce genre d'objectif a probablement encore beaucoup d'années devant lui et que je finirai peut-être par en acheter un. Dur dur...

silver_dot

Citation de: silver_dot le Octobre 28, 2010, 08:18:04
Tu m'étonnes que la qualité de fabrication est excellente, s'agissant d'objectifs construits exactement de la même manière (tout verre, tout métal) que les objectifs pour boîtiers argentiques des années 70, d'avant l'implémentation  de l'AF dans les nouvelles générations de boîtiers, un temps où la différence entre un objectif  pour amateur ou pour pro tenait à la plus grande ouverture dans le second cas (par exemple un 200mm ouvrant à f=2 pour l'usager lambda, f=2,8 pour le pro).

petite correction de la bourde qui s'impose:

objectif grand public 200mm ouvrant à 4, et pour pro, ouvrant à 2,8 en ce temps-là.

Comment j'ai pu taper 2 au lieu de 4?  va falloir que j'aie la main moins lourde en versant le calva dans mon café. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Powerdoc

Citation de: silver_dot le Octobre 29, 2010, 16:43:43
petite correction de la bourde qui s'impose:

objectif grand public 200mm ouvrant à 4, et pour pro, ouvrant à 2,8 en ce temps-là.

Comment j'ai pu taper 2 au lieu de 4?  va falloir que j'aie la main moins lourde en versant le calva dans mon café. ;D

On avait rectifié par nous même  ;)