Quel pc pour CS5, LR3 et NX2 ?

Démarré par kibish, Octobre 05, 2010, 14:54:12

« précédent - suivant »

kibish

Bonjour,

J'ai une tour HP Média-center Dual-core de 5 ans environ et beaucoup de difficultés à la faire tourner avec les logiciels cités.

Etant totalement béotien en informatique, si vous pouviez m'éclairer pour un choix cohérent dans un budget de 1000 euros pour la tour uniquement à des fins photographiques, pas de jeux.

J'ai déjà 4 disques durs externes.

Merci par avance

Low-Fi

Hello,

Je ne vais pas te donner une liste de composants précis d'autres s'en chargeront bien mieux que moi mais je vais partager mon avis sur la question, étant dans le métier et bientôt dans le même cas de figure que toi...

Tout d'abord, soigner la sélection des composants suivants :

a) CPU => les premiers Core i7 ont désormais des prix raisonnables, à envisager si tu veux pérenniser un peu ta config.

b) mémoire => c'est le nerf de la guerre et quand je vois comme mon PC rame avec 2 GB de RAM et CS4 et vu la réputation de NX, je pense que le minimum c'est 4 GB, voir 6GB si tu veux prévoir l'avenir (bien entendu les softs en question ont des pré-requis bien moins élevés mais si tu ne veux pas passer ton temps à contempler un sablier ...)
évidemment, de telles quantité de mémoire ne seront pas exploitées pleinement si tu reste en XP 32 bits ... mais, vu les progrès effectués par Windows 7, je pense que cela vaut le coup de franchir le pas...

c) disque => last but not least, étant donné le gain en performances apporté par les disques SSD , cela vaut le coup de se pencher sur cette option pour ton disque système (les petits SSD X25 d'Intel , 40 GB, sont "abordables" financièrement...)

Le coeur de tout ceci est bien entendu la carte-mère et là, le choix est grand...