question aux utilisateurs de Faststone Image Viewer

Démarré par la_grenouille, Octobre 05, 2010, 16:09:41

« précédent - suivant »

la_grenouille

Je souhaite me servir de ce logiciel pour visualiser rapidement mes images sur mon PC (sans lancer lightroom).
Est il possible de ne pas montrer les fichiers RAW (ORF olympus chez moi) dans Faststone ?
En effet, je stocke les .jpg de l'appareil et les .orf dans le même répertoire, donc dans Faststone je vois 2 fois chaque photo ce qui n'est pas le but  :-\
Je n'ai pas trouvé l'option mais peut être ai je mal regardé ?
Une photo vaut mille mensonges

Low-Fi

J'utilise également ce logiciel en complément de View NX et je lui trouve vraiment beaucoup de qualités (beaucoup de de fonctionnalités), ainsi qu'à son cousin Photo Resizer.
J'ai regardé dans le menu "Settings" (sans doute "Paramètres" en français :-) ) et il y a un onglet "Associations" mais, son but n'est que d'associer Faststone Viewer à une extension de fichier (par un clic-droit) si j'ai bien compris aussi, cela ne répond pas à ta problématique...

jdm

Au moins pire, demande le trie des vignettes par types
dX-Man

One way

Si vous trouvez une solution pour choisir l'affichage uniquement des raw ou des jpeg, je prends moi aussi.
J'aime ce soft pour trier mes images après une séance de prises de vues. Sa fonction de comparaison est très pratique.
"Tu veux ma photo!!?"

Marcus 49

J'apprécie moi aussi beaucoup ce petit logiciel, très très pratique pour faire son "editing".
Utilisateur de LR, je reviens parfois vers lui pour pouvoir comparer rapidement 4 raw sur la même page (avec LR, on peut comparer en même temps autant de photos que l'on souhaite, mais pour un affichage 50 ou 100%, c'est uniquement 2 par 2... ou alors j'ai loupé un épisode).

Je n'ai malheureusement pas de solution à proposer pour ne sélectionner l'affichage que d'un seul type de fichier... comme jdm, je te dirais de trier les vignettes par type !
Cdt,

MP

(au passage, pourquoi s'embêter avec des raw+jpeg, puisque dans le fichier raw il y a toujours un petit jpeg encapsulé, et c'est tellement rapide de générer le jpeg depuis le "dérawtiseur" -au format désiré, qui plus est-... à moins d'être un inconditionnel des jpeg directs "boitiers"... ou d'avoir des impératifs de production importants (presse sportive, journalisme)... mais là, je suis un peu hors sujet !  ;))
Primum non nocere.

JPSA

C'est tout à fait sensé comme remarque. D'ailleurs, faststone n'affiche que les jpgs moyens contenus dans les raws (regardez la taille de l' image qui est
affichée dans le logiciel au moment de l'ouverture).

christ 88

Citation de: JPSA le Octobre 08, 2010, 17:32:06
C'est tout à fait sensé comme remarque. D'ailleurs, faststone n'affiche que les jpgs moyens contenus dans les raws (regardez la taille de l' image qui est
Tu peux afficher aussi une image de grande taille,
voir les options (F12) et l'onglet raw
Mais apres il faut une bécanne tres costaud car ce n'est pas rapide du tout

Zaphod

Citation de: JPSA le Octobre 08, 2010, 17:32:06
On peut aussi afficher les interprétations des RAW par FastStone, mais ça a peu d'intérêt d'autant que l'interprétation auto de FastStone n'est pas géniale du tout.