1er achat reflex, que choisir ??

Démarré par brettmackey, Octobre 06, 2010, 17:46:17

« précédent - suivant »

brettmackey

Bonjour à tous, voila j'ai besoin de conseil pour un ami qui veut investir dans un reflex canon. Il peut aller jusqu'à 700e boitier nu. Sur quel boitier dois-je l'orienter ? Voici les trois reflex qui retiennent mon attention : le eos 500, 550 ou le 1000. Merci de me dire ce que vous en pensez.
Merci Bybye

DanielREUNION

il n'y a pas que canon dans la vie ^^
j'aurais tendance à dire 50D ?  ou 550D ... ou D90 de chez nikon ou ?

Daniel
Man On the Moon

brettmackey

Citation de: DanielREUNION le Octobre 06, 2010, 17:48:56
il n'y a pas que canon dans la vie ^^
j'aurais tendance à dire 50D ?  ou 550D ... ou D90 de chez nikon ou ?

Daniel

Pour le D90 on à ce boitier au travail, il veut canon  :D ;D désolé, mais par contre oui j'avais oublié le 50D  ;)
Merci à toi

F P

C'est vrai qu'il est devenu interessant le 50d question prix, mais le 550d peut aussi être interessant pour la vidéo par exemple si la personne recherche cette fonctionnalité, la qualité d'image du 550d est plutôt bonne parait-il

pour ce qui est qualité du boitier, et d'autres choses comme la vitesse de rafale,  l'ergonomie le 50d est mieux

après il faut pouvoir essayer, le tenir en main pour voir avec lequel on est le plus à l'aise, si il n'a pas de petites mains je conseille le 50d

brettmackey

Citation de: le fredo le Octobre 06, 2010, 21:07:25
C'est vrai qu'il est devenu interessant le 50d question prix, mais le 550d peut aussi être interessant pour la vidéo par exemple si la personne recherche cette fonctionnalité, la qualité d'image du 550d est plutôt bonne parait-il

pour ce qui est qualité du boitier, et d'autres choses comme la vitesse de rafale,  l'ergonomie le 50d est mieux

après il faut pouvoir essayer, le tenir en main pour voir avec lequel on est le plus à l'aise, si il n'a pas de petites mains je conseille le 50d

Merci à toi LE FREDO

olivier_aubel

Citation de: brettmackey le Octobre 06, 2010, 17:46:17
Bonjour à tous, voila j'ai besoin de conseil pour un ami qui veut investir dans un reflex canon. Il peut aller jusqu'à 700e boitier nu. Sur quel boitier dois-je l'orienter ? Voici les trois reflex qui retiennent mon attention : le eos 500, 550 ou le 1000. Merci de me dire ce que vous en pensez.
Merci Bybye

C'est pour faire des photos au moins ?  ;)

sans rire, il va mettre quoi comme objectif, pour quel genre de photos ?
il veut un truc leger pour trimballer et faire des simples photo de famille en tout-auto avec un zoom 18-200 TrucNom ou bien c'est quelqu'un qui veut faire de LA photo et aller plus loin que le mode "carré vert" ... ?

brettmackey

OUI J'espère bien que c'est pour faire de la photo  ;D
Et, non olivier_aubel je pensequ'il sera encore plus touriste que moi  ;).
Il faudrait du standard mais du bon quand même qu'il puisse vraiment se faire plaisir.
bybye et merci

olivier_aubel

Citation de: brettmackey le Octobre 07, 2010, 09:07:15
OUI J'espère bien que c'est pour faire de la photo  ;D
Et, non olivier_aubel je pensequ'il sera encore plus touriste que moi  ;).
Il faudrait du standard mais du bon quand même qu'il puisse vraiment se faire plaisir.
bybye et merci

Le 550D sera tres bien mais après ça dépends s'il veut "se faire plaisir" avec un boitier un peu plus gros (mais bon... ça fera peut-etre pas la difference au niveau photo...).
Tu peux peut-etre lui rappeler que c'est pas le boitier qui fait la photo et qu'avec un 550D il aura un peu plus de budget pour une optique un peu mieux que le zoom du kit... Même un total débutant voit la difference entre un portrait fait avec un zoom à f/5.6 et un portrait fait avec un 1,8/85 à f/2.8 .

Ceci dit, on trouve peut-etre des 50D à prix interressant en ce moment...

rico-76

Et pourquoi pas un 40D d'occas ,
le miens est a vendre avec un 50mm f/1.8
Eric

brettmackey

Citation de: rico-76 le Octobre 07, 2010, 11:05:09
Et pourquoi pas un 40D d'occas ,
le miens est a vendre avec un 50mm f/1.8
Eric

;D hum tu as raison faut tenter, donne moi ton prix au cas ou.
bybye

rico-76

Bonjour brettmackey
Pas eu le temps de revenir mais puisque tu me le demande 450€ avec un 50mm
Amitiés
Eric

brettmackey

Citation de: rico-76 le Octobre 08, 2010, 08:20:09
Bonjour brettmackey
Pas eu le temps de revenir mais puisque tu me le demande 450€ avec un 50mm
Amitiés
Eric

Ok je vois ca avec lui !
Donne moi juste deux trois infos supplémentaire, combien de photo as tu déjà prise avec et depuis combien de temps tu as ce boitier ??
merci à toi bybye

rico-76

Ok
mon adresse mail est visible écrie moi persso, on est pas sur un forum de vente ici comme celà je pourait d'envoyé des photos, mais sache d'avance qu'il est nickel, je susi un peut maniac
Merci

brettmackey

Citation de: rico-76 le Octobre 08, 2010, 09:43:43
Ok
mon adresse mail est visible écrie moi persso, on est pas sur un forum de vente ici comme celà je pourait d'envoyé des photos, mais sache d'avance qu'il est nickel, je susi un peut maniac
Merci

Ok c'est fait merci à toi

Didier2

Boitier de base et zoom basique.

Le personne verra ensuite si elle y prend goût ou pas, si elle souhaite aller vers le portrait ou le paysage.

Il vaut mieux commencer par du généraliste moyen de gamme.

Didier

brettmackey

Citation de: Didier2 le Octobre 08, 2010, 22:53:55
Boitier de base et zoom basique.

Le personne verra ensuite si elle y prend goût ou pas, si elle souhaite aller vers le portrait ou le paysage.

Il vaut mieux commencer par du généraliste moyen de gamme.

Didier

[/quote

Tout a fait d'accord avec toi Didier.
Bybye et bonne semaine a vous !!!