Quel solution pour contourner l'écran de l'Imac 27

Démarré par Toubeeb, Octobre 06, 2010, 21:20:42

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Pascal Méheut

Citation de: piemfo le Octobre 08, 2010, 11:31:27
du coup, j'ai peur d'être un vampire  :o

Demande à qqu'un d'étaler de l'ail sur ton écran. Ca le rendra peut-être mat et ca te permettra de savoir si tu es un vampire ou non  ;)

Macfredx

j'ai un Imac 27 (payé d'ailleurs pas mal moins cher que le prix annoncé plus haut  ???), placé n'importe comment dans mon salon, et je ne me vois pas dedans.

La première question à te poser c'est : est-ce que tu vois l'iMac ?
;D ;D ;D
Mangez des pommes ;)

morvandiau

j'ai un écran Apple 23 " mat.
Mais si on trouve une MacPro d'occase comme celui montré plus haut, il faut changer le DD, en mettre tant qu'à faire un supplémentaire, augmenter la mémoire.
Ce sera à la fin du compte, plus cher, mais l'écran sera mat...

Zaphod

j'ai un Imac 27 (payé d'ailleurs pas mal moins cher que le prix annoncé plus haut  ???)
1700€ c'est le prix du 27" 3.2 GHz sur le site apple :
http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/imac?mco=MTM3NDk0NjU
Je pensais aussi que c'était moins cher, mais j'avais été vérifier les prix avant.
Il s'agit du prix en config de base, on ne peut rien retirer pour descendre à moins (ou alors je n'ai pas trouvé).

Moi en fait je ne suis pas fait pour l'imac mais pour le macpro... mais j'ai pas les thunes pour (:

, placé n'importe comment dans mon salon, et je ne me vois pas dedans.
Je pense que oui ;)

gau

Et sinon pourquoi ne pas acheter un iMac 27" et lui adjoindre un écran avec une dalle mate pour la photo ? Ça sera peut-être/surement moins cher qu'un mac pro avec son écran Apple 27", et le bi-écran ma fois sympathique et confortable.

A moins de ne pas avoir de place pour deux écrans et/ou ne vraiment pas supporter les écrans brillants, même pour des applications non photgraphiques  ;D

seserge

Zaphod

Citation de: Lesfilmu le Octobre 09, 2010, 00:26:29
Perso, je préfèrerais une dalle matte, et comme zaphod, je serais près à y mettre qque euros supplémentaires. Mais si un gars dis que LUI ça ne le gène pas, yaka lui foutre la paix au lieu se se payer sa tête. C'est quand même super gonflant, cette attitude récurrente sur les forums... dès qu'on pense un truc, ya toujours un autodéclarédétenteurdelavérité pour venir expliquer que penser ça c'est exposer sa pensée unique... faites chier, les mecs, vraiment, vous faites chier... allez, dodo  ::) ::)
C'est marrant parce qu'à lire le topic, moi j'ai l'impression totalement inverse que ce sont ceux que ça ne gène pas qui méprisent ceux que ça gène.

Comme quoi l'impression dépend fortement du point de vue ;)

Zaphod

Citation de: gau le Octobre 09, 2010, 10:24:46
Et sinon pourquoi ne pas acheter un iMac 27" et lui adjoindre un écran avec une dalle mate pour la photo ? Ça sera peut-être/surement moins cher qu'un mac pro avec son écran Apple 27", et le bi-écran ma fois sympathique et confortable.
Sauf que tu es quand même obligé d'utiliser l'écran brillant en écran principal.

Citation de: gau le Octobre 09, 2010, 10:24:46A moins de ne pas avoir de place pour deux écrans et/ou ne vraiment pas supporter les écrans brillants, même pour des applications non photgraphiques  ;D
L'écran brillant n'est pas plus génant en photo que sur d'autres applications.
Moi que ça soit du web, de la bureautique, de la photo, de la vidéo, je trouve ça génant.
Je ne dis pas inutilisable mais génant.
(je trouve qu'un écran brillant c'est inutilisable en nomade, en revanche, mais dans un bureau on peut contenir (mais pas supprimer) les défauts).

Par exemple à mon boulot où je ne fais pas du tout de photo, si un jour on veut me changer mon écran mat contre un brillant, je refuse catégoriquement, mon confort de travail en serait grandement diminué.
C'est super rageant car honnêtement sur le prix d'une config iMac 27", c'est certes cher mais en considérant qu'on a un écran 27" IPS d'inclus dedans, ça n'est pas non plus honteux...
Ca ne serait surement pas très dur à Apple de proposer une option mat, alors que si à côté tu veux acheter un écran 27" IPS ça te coutera très cher...
(je ne connais pas les prix pour un bon écran mat 27" IPS mais ça doit dépasser les 1000€)

Zaphod

Citation de: Zaphod le Octobre 09, 2010, 16:57:10
L'écran brillant n'est pas plus génant en photo que sur d'autres applications.
Moi que ça soit du web, de la bureautique, de la photo, de la vidéo, je trouve ça génant.
Je modère ce commentaire tout de même car si les reflets ne sont pas plus génants en photo que pour le reste, en revanche l'aspect "flatteur" n'est génant que pour la photo.

Mais là, je ne connais pas précisément ce modèle 27" (je ne l'ai vu que rapidement), je ne connais que l'ancien 24" sur lequel cet aspect était génant.
Je suppose que cet aspect flatteur est variable selon les écrans brillants et qu'on peut faire des écrans brillants qui ne soient pas trop flatteurs.

L'aspect flatteur était d'ailleurs mis en avant par Apple sur l'ancienne gamme 24" alors que sur la gamme 27", cet argument a disparu (en revanche l'IPS est maintenant clairement annoncé) ce qui montre quand même un progrès dans l'esprit.

gau

Dans le cas où un écran brillant est absolument rédhibitoire pour toute utilisation, la question ne se pose pas : on n'achète pas d'iMac.

Dans ce cas, la seule solution, si on veut rester chez Apple, c'est bien le Mac Pro avec un écran mat.

Zaphod

Mais MacPro + écran 27" IPS mat ça douille grave ;)
Ca fait cher l'option écran mat.

A chaque nouvelle gamme d'iMac j'espère qu'Apple aura retrouvé la raison et proposera le CHOIX (histoire de laisser aux fans de l'écran brillant - qui sont supposés être une écrasante majorité - la possibilités d'en avoir un).
Mais pour l'instant, l'attente est vaine...

Zaphod

Citation de: musiclive le Octobre 09, 2010, 19:06:37
y pas besoin de chercher midi à 14 h ,celui a qui l'écran brillant ne convient pas ben il achete autre chose epuicétou
Oui mais si on ferme notre gueule jamais Apple ne revisera sa copie...

Pour cette génération d'imac c'est mort, mais on a le droit d'espérer pour les futures versions...

Pour moi l'invention de l'écran brillant c'est le pire truc qui a été fait niveau informatique ces dernières années (pas dans la mesure où ça existe - si certains aiment, pourquoi pas - mais dans la mesure où ça bouffe tout le reste).
Et je ne veux pas baisser les bras ;)

C'est d'autant plus surprenant que pour les télés, la mode des écrans brillants n'a pas pris...
Alors que pour moi, un film sur une télé se regarde dans le noir complet (donc pas de reflets) donc sur une télé ça ne me dérangerait pas du tout...
(d'un autre côté vu que le brillant n'a pas d'avantage - pour moi - autant avoir une télé matte)

Pascal Méheut

Tu peux chouiner tant que tu veux sur Photim, ça n'est pas comme si ça risque d'influencer Apple. Les contacter directement est une meilleure idée mais au final, ils changeront s'ils ont qu'il y a un marché.
Et je ne suis pas sur qu'ils aient envie de mettre l'iMac en concurrent du MacPro pour certains usages.

Zaphod

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 09, 2010, 19:44:04
Tu peux chouiner tant que tu veux sur Photim,
Critiquer c'est forcément chouiner ?
Photim n'est là que pour dire du bien d'Apple ?

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 09, 2010, 19:44:04Les contacter directement est une meilleure idée mais au final, ils changeront s'ils ont qu'il y a un marché.
T'inquiète, je l'ai déja fait.

Et on ne me fera pas croire qu'il n'y a pas de marché, s'il y avait le chois entre les deux je ne pense pas que la part d'écran mat soit misérable.
Puisque certains achètent brillant mais préfèreraient mat.

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 09, 2010, 19:44:04Et je ne suis pas sur qu'ils aient envie de mettre l'iMac en concurrent du MacPro pour certains usages.
La différence de prix est suffisante pour éviter la concurrence.

Et tu veux dire qu'Apple bride volontairement l'iMac pour éviter la concurrence interne ?

Avec l'imac, on est TRES loin d'un produit grand public... à 1700€ on est quand même en droit d'attendre certaines choses...

Pascal Méheut

Critiquer n'est pas chouiner mais passer son temps a se plaindre ici en expliquant que c'est pousser Apple a changer, si.

Expliquer que l'iMac n'est pas en concurrence avec le MacPro a cause du prix alors que c'est justement le problème et avoir des doutes sur le fait qu'Apple taille sa gamme pour éviter toute concurrence externe me laisse perplexe.

Quand au "a ce prix, on a le droit d'avoir des attentes"', c'est peu convaincant. Si un truc te semble trop cher pour ce qu'il est, tu n'achètes pas.
Mais passer se plaindre qu'il existe des produits dont le rapport qualité/prix ne te convient pas alors que rien ne te force a les acheter, c'est chouiner, totalement inutile et ca traduit un rapport infantile au matos.

Zaphod

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 09, 2010, 21:10:19
Critiquer n'est pas chouiner mais passer son temps a se plaindre ici en expliquant que c'est pousser Apple a changer, si.

Moi je m'étonne que tant de monde semblent trouver normal qu'Apple ne propose pas le choix mat/brillant, surtout sur un forum de photographie.

Je trouve ce manque d'esprit critique assez hallucinant, en fait.

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 09, 2010, 21:10:19
Quand au "a ce prix, on a le droit d'avoir des attentes"', c'est peu convaincant. Si un truc te semble trop cher pour ce qu'il est, tu n'achètes pas.
Justement je trouve le prix de l'iMac 27" plutôt correct par rapport aux prestations proposés, mis à part l'écran brillant.
Si je trouvais juste l'iMac tout pourri, je n'en parlerais pas.
C'est justement parce que cette machine m'intéresse que ses défauts m'énervent.

S'entendre répondre que "ça n'est pas un souci, soit on est content soit on se tait" me laisse perplexe.

Macfredx

Citation de: Zaphod le Octobre 09, 2010, 22:11:23
(...)

S'entendre répondre que "ça n'est pas un souci, soit on est content soit on se tait" me laisse perplexe.

Ben c'est un peu (un peu  ;) ) vrai dans le sens où, pour le moment, il n'y a pas le choix pour un iMac.
Les seules solutions actuelles sont :
- soit prendre un iMac avec un deuxième écran mat
- soit opter pour un Mac mini ou un Mac Pro (suivant les besoins et surtout le budget)
- soit acheter un PC.

Cela nous fait bien ressentir le fait qu'il manque une machine entre l'iMac et le Mac Pro (une mini tour ?)
Mais là, c'est Apple qui décide  ;)
Mangez des pommes ;)

Macfredx

C'est une solution, mais pas à la portée (technique) de tout le monde. Et est-elle pérenne...  ??? ???
Mais c'est une solution.
Mangez des pommes ;)

philapel

Citation de: Zaphod le Octobre 09, 2010, 16:57:10
Sauf que tu es quand même obligé d'utiliser l'écran brillant en écran principal.

Juqu'à preuve du contraire (je n'ai pas d'Imac pour tester mais j'ai eu un ibook, et je suis maintenant sous macbook pro), c'est faux. Si la fonction bureau étendu est sur l'Imac (d'où ma "quasi..." certitude) il suffit de déplacer la barre des menus dans préférence système sur le deuxième écran pour qu'il devienne le principal.
Ca ne résout pas le fait qu'il faille acheter un deuxième écran IPS cher, ni qu'il faille la place, ni n'enlève les reflets sur l'écran du dit Imac.

Ma solution: se mettre dans la pénombre... C'est mauvais pour les yeux :-) ou alors se contenter d'un ancien mac pro d'occase à qui l'on donne du SSD en raid... Ca sera toujours mieux. Mon expérience les processeurs c'est beau, mais ce qui ralentit le plus maintenant c'est le DD...
Sinon taper son banquier....

Macfredx

Citation de: philapel le Octobre 09, 2010, 23:10:26
Juqu'à preuve du contraire (je n'ai pas d'Imac pour tester mais j'ai eu un ibook, et je suis maintenant sous macbook pro), c'est faux. Si la fonction bureau étendu est sur l'Imac (d'où ma "quasi..." certitude) il suffit de déplacer la barre des menus dans préférence système sur le deuxième écran pour qu'il devienne le principal.
Ca ne résout pas le fait qu'il faille acheter un deuxième écran IPS cher, ni qu'il faille la place, ni n'enlève les reflets sur l'écran du dit Imac.

Ma solution: se mettre dans la pénombre... C'est mauvais pour les yeux :-) ou alors se contenter d'un ancien mac pro d'occase à qui l'on donne du SSD en raid... Ca sera toujours mieux. Mon expérience les processeurs c'est beau, mais ce qui ralentit le plus maintenant c'est le DD...
Sinon taper son banquier....

+1
Mangez des pommes ;)

gau

Citation de: Zaphod le Octobre 09, 2010, 18:52:07
Mais MacPro + écran 27" IPS mat ça douille grave ;)
Ca fait cher l'option écran mat.

T'es pas obligé de prendre le 27" Apple hors de prix hein, y'a plein de constructeurs d'écrans qui seront ravis de te vendre un écran mat  ;D

Pascal Méheut

Citation de: Zaphod le Octobre 09, 2010, 22:11:23
Je trouve ce manque d'esprit critique assez hallucinant, en fait.

Parce que ça n'a rien à voir avec de l'esprit critique. Celui ci s'applique à l'analyse d'un discours, d'un livre, d'un article scientifique...

Quand il s'agit d'un produit commercial, on regarde ses qualités et ses défauts et on achète ou pas. Eventuellement, on fait remarquer au fabriquant qu'on souhaiterait quelque chose de différent.

Mais ce que tu fais, c'est de traiter Apple comme une forme d'autorité à laquelle tu t'opposerais, combat qu'il serait impossible de ne pas suivre sauf à être aveugle.
Tu dis toi même que tu ne comprends pas ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, tu caricatures d'ailleurs leur position sans même t'en rendre compte et tu répètes ton discours en boucle.

Bref, tu es dans une position militante et pas dans un rapport rationnel à un simple problème de choix de matériel.

Le pire, c'est que c'est inconscient et que tu ne perçois pas que ca empêche tout dialogue sérieux mais que par contre, ca te pousse à devenir très chiant.

Tu n'as pas l'air d'être borné donc je pense qu'il y a une chance que tu puisses percevoir une part de pertinence dans ce message et qu'il ne tourne pas au conflit stérile.

Cordialement.

Powerdoc

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 10, 2010, 08:05:27
Parce que ça n'a rien à voir avec de l'esprit critique. Celui ci s'applique à l'analyse d'un discours, d'un livre, d'un article scientifique...

Quand il s'agit d'un produit commercial, on regarde ses qualités et ses défauts et on achète ou pas. Eventuellement, on fait remarquer au fabriquant qu'on souhaiterait quelque chose de différent.

Mais ce que tu fais, c'est de traiter Apple comme une forme d'autorité à laquelle tu t'opposerais, combat qu'il serait impossible de ne pas suivre sauf à être aveugle.
Tu dis toi même que tu ne comprends pas ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, tu caricatures d'ailleurs leur position sans même t'en rendre compte et tu répètes ton discours en boucle.

Bref, tu es dans une position militante et pas dans un rapport rationnel à un simple problème de choix de matériel.

Le pire, c'est que c'est inconscient et que tu ne perçois pas que ca empêche tout dialogue sérieux mais que par contre, ca te pousse à devenir très chiant.

Tu n'as pas l'air d'être borné donc je pense qu'il y a une chance que tu puisses percevoir une part de pertinence dans ce message et qu'il ne tourne pas au conflit stérile.

Cordialement.

Sans vouloir parler de Zaphod, ou de qui que ce soit en particulier, ton message est interessant. Ce n'est qu'un produit : on est bien d'accord et on devrait critiquer les produits comme tel D'un point de vue cartésien tu as donc completement raison. Ceci dit, la réaction militante est AMHA que la conséquence logique de Apple qui a tout fait pour créer un lien spécial avec ses clients : shows, happening en série, culte du secret ... et qui a déplacé le choix de la raison pure, sur un terrain affectif, or nous savons tous que la haine et l'amour, ont bien plus en commun (la passion) que l'indifférence qui normalement devrait se trouver entre les 2.

Pascal Méheut

Citation de: Powerdoc le Octobre 10, 2010, 10:29:07
Ceci dit, la réaction militante est AMHA que la conséquence logique de Apple qui a tout fait pour créer un lien spécial avec ses clients : shows, happening en série, culte du secret ... et qui a déplacé le choix de la raison pure, sur un terrain affectif

Toutes les boites font ça : on ne te vend pas une voiture ou un déodorant ou une lessive pour leur fonction mais pour leur capacité à te permettre de séduire, à te donner du plaisir ou à impressionner ton entourage.
Apple est juste suffisamment à la mode en ce moment pour que ça soit plus efficace.

C'est aussi pour ça que je pense que qu'il faut prendre ses distances et choisir leurs produits s'ils nous conviennent et aller ailleurs sinon.
Le problème c'est que ce discours ne passe pas bien avec qqu'un qui est dans l'affectif, que ce soit la frustration ou le rejet : il passe pour une défense aveugle de la marque parce que qqu'un dominé par ses émotions ne comprend pas que les autres ne le soient pas et interprète tout en fonction de son propre état.

Et là, je parle des gens normaux, potentiellement sympas. Pas de ceux qui ne savent que chercher de l'attention en criant et en donnant des coups de pieds. Le mécanisme d'enfermement dans l'émotion est le même mais à un degré tel que tout espoir de dialogue est perdu.