Qui connait le doubleur canon hélicoïdal?

Démarré par messier63, Octobre 06, 2010, 23:54:03

« précédent - suivant »

geo444

Citation de: messier63 le Octobre 13, 2010, 18:14:32
slt, non je t'assure que la map doit être à 2 microns prêt.
le rapport focale le F/D est sans marge de manoeuvre. tolerence zéro, enfin 2 malheureux micron.
kan je fais la map manuellle avec mon 20d la difference entre une map reussie et une ratée c'est le craquement de la bague de mise au point! pour te dire ! juste la toucher et c foutu!
ce qu'il me faut c'est trouver comment alimenter exterieurement l'objectif avec mon 7d 20d et coller en même tps au cul la ccd

c'est bien pour ca que tu n'arriveras Jamais a faire la MaP avec le Foca HR7 Macro
... et de toutes facons : il est beaucoup trop long = 44.8mm !!!
+la bague boitier FD => objo EF n'existe pas !

mais si tu fais la MaP sur les minicroscopiques pixels de ton Eos 7d (17 µm²) en Live-View...
... AUCUN DOUTE, elle sera pile-poil sur les Pixels Geants de la big sBIG (81 µm²)
ca c'est mathematiquement Sur et Certain !!

Essaie au moins de faire Ce Test de MaP avec ton Eos 7d, puis tu mets ton 20d et tu verras ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,102751.msg1805776.html#msg1805776
tu as 1 Chance Enorme : la MaP est Bloquee sur l'EF 200/1.8... profites-en !!

l'alime de l'EF n'est pas possible si tu n'intercales pas un Convertisseur 1,4...
... les Contacts sont a l'interieur de la Monture EF :
tu ne vas tout de meme pas Percer un Trou dans ton EF 200/1.8...
... ni dans la big sBIG pour passer les fils ?
vu leur prix astronomique ^^
;)

messier63

et une bague macro canon en 13mm dans lequel des tubes font la liaison avec le boitier?
je pourrai perçer la bague macro que je fixe sur mon 200 et sur la ccd. par le trou je fixe des fils sur les tubess contact et je les fait sortir et les "scotches" sur les picots d'alimentaion de mon 7d afin d'alimenter l'objectif et de faire ainsi une mise au point!
votre avis?

messier63

geo444

.

je revenais en esperant que tu avais fait... Le Fameux Test :  ???
-1 Mise au point Live-View avec ton 7d sur le 200/1.8 lui-meme sur pied
-2 coupure de l'interrupteur AF sur OFF = le 200 est bloqué ?
-3 Prise d'1 Vue + Verification Netteté sur 7d !
-4 Montage du 20d a la place du 7d
-5 Prise d'1 Vue + Verification Netteté sur 20d ?

alors ?... tu ne l'as pas fait depuis tout ce temps ??
je le fais souvent cause Viseur trop rikiki... mais dans l'autre sens !...
... des Gros pixels... vers les petits !... et malgré ca, ca marche a tous les coups !   ;)
t'as vu les etoiles fines Sans LiveView !
http://en.astronomike.net/deep-sky/nebulae/174967.html
Citation de: messier63 le Octobre 29, 2010, 21:28:04
c'est pas une bonne idée la bague macro de 13 mm ?

bin... 13mm c'est encore enorme !   :o

d'apres la fiche, le Back Focus de la Big sBig peut varier de 43.4mm a 38.3mm !
...  => faut trouver une Bague "slim" de 5 mm !?!?
+ fixer l'Eos 7d sur une platine a cote... et encore 1Kg de plus !!
et t'auras mm pas la MaP fine en LV !

franchement... il est tellement simple a faire ce Test, non ?... vas-y, fonce !   :D
;)

messier63

5mm de marge pour un back focus!
je laisse tomber!
en effet comment fixer la sbig sur mon 200 avec ne bague de 5mm... je trouve ça où?
même pas la peine de chercher à tester si je peut pas fixer la sbig avec le bon tirage!
je vais attendre le 5d mark III et le defiltrer.
32millions de pixels divisés ar 3 vu la matrice de bayer j'arrive à la même résolution que la sbig (11 millions) et presque le même rendement quantique (30 pourcent) alors encore 1 ans et j'achete le mark II
jérôme