Quel flash puissant et léger pour le GF1?

Démarré par patbald125, Décembre 22, 2009, 17:27:27

« précédent - suivant »

patbald125

Bonjour,

J'avais posé une question sur les étuis mais je sors de Photo Cirque avec un néoprène hyper léger trouvé tout seul.

Espérant plus de réponses cette fois ci!

Merci d'avance

Patlechauve

patbald125

A noter que pour l'instant je me sers du leica 20 et que j'aimerais bien avoir au moins 30 de nombre-guide sans dépasser le poids du boitier

René

Il y a le Metz 36 AF4 pour Panasonic à moins de 100€ Nombre guide 36
Amicalement René

Loizo

Meme question pour un flash type Corba avec le G1 ? ???

René

Ben le même: les systèmes sont compatibles.
Amicalement René

Loizo

Je me suis mal exprimé, en fait je pensais a l'equivalent mais en flash externe pilotable par le G1/GF1 ? Le prix de celui la etant vraiment avantageux comparé aux flash panasonic...

Loizo

Je n'arrive pas a editer mon message, je pense a un flash externe pilotable par le flash interne du G1. Je me demandais si le 36 etait compatible ou si il fallait passer au 48 ?

piedenus

Compatible G1 - GH1 - GF1 - LX3 et tout Oly
La bête pour reportage de manif.
J'ai aussi un 58 AF1 mais avec le LX 3 c'est trop gros.

Loizo

Cool, par contre pour le controler a distance tu es obligé d'utiliser un fil (pas de sans fil) ?
Il est possible de declencher en meme temps le flash interne et externe avec ce systeme ?

Merci pour vos reponses ! :)

mansart

Même solution, valable pour Panasonic LX3 et Panasonic G1
Et donc par conséquents les Olympus et Leica  :) même sabot chez Metz

Prendre un flash Metz (testé 40MZ2, 54MZ3, 54MZ4i, 50MZ5) compatibilité parfaite  :)

Le 50MZ5 avec la casquette Lumiquest associé au mini LX3 surprends les gens !
Pentax µ4/3 Olympus Ricoh

piedenus

J'ai aussi un Metz 58 AF 1 que j'associe à un G1 - Tout marche à merveille, je regrette seulement qu'il n'y ai pas une commande à distance du flash.
Les photos faites avec le flash pricipal en indirect et le flash secondaire à 1/2 sont très bien équilibrés et on évite ainsi les ombres désagréables.
Il est vrai que le 58 AF 1 pèse le même poids que le G1 (sans objectif)

hervez

Bonjour,
J'ai un problème de novice (?). J'utilise un GF1 avec un flash Metz 54MZ3. En utilisation standard (i.e. sabot standard et mode Auto) pas de problème. En mode esclave, je prends le sabot dédié 3083 avec possibilité de déclenchement sur le 2-nd eclair. Tout va bien avec l'optique pana 20mm 1.7. En revanche avec un summicron leica M 35mm sur sa bague :... rien ne va plus.
Si je règle le sabot sur le déclenchement 1-er eclair: ça marche mais uniquement en 1/2 puissance, ce qui est la démonstration que l'image est éclairée par le second éclair. Si je règle sur le second éclair, il n' y a rien sur l'image !!! ???
Or le flash interne semble exposer correctement (à ses possibilités ...) avec le montage de l'objectif Leica.
Je suppose que je risque d'avoir le même problème avec un flash dédié Pana/Olympus TTL.
Si l'un de vous peut m'éclairer ? Voire m'aider à résoudre je suis preneur.
Merci d'avance
Hervé

hervez

Bonjour,
Mon problème n'est pas le problème du flash, mais du boitier gf1 qui manifestement ne synchronise pas le flash de la même manière si on utilise l'objectif Panasonic (20mm, 1.7) ou une optique manuelle (ici leica 35mm) via une bague. A priori c'est incompréhensible puisque l'utilisation du flash intégré donne le même résultat, mais le fait est là !!!
Il y a surement un aspect technique qui m'échappe.
Hervé