P'taint j'ai craqué pour un 300 2.8LIS

Démarré par Humbi, Octobre 07, 2010, 19:05:21

« précédent - suivant »

Humbi

Nouveau tests réalisé avec le nouveau 7D que j'ai acheté et les briques de jus d'oranges à 10m. les résultat sont +3  [at] 300mm et +5  [at] 300mm+doubleur. je constate aussi une plus grande régularité dans les résultats. Le 1er 7D va donc aller faire un tour au SAV histoire de bien le régler. ::) ::) ::) Quelle serait le SAV le plus adapté selon vous où l'expédier.

bobol

Citation de: Humbi le Octobre 19, 2010, 12:00:42
Quelle serait le SAV le plus adapté selon vous où l'expédier.

Vilma photo à Paris (il on un site), ou celui de courbevoie qui est bien connu.
J'ai envoyé le mien à Vilma il y a un mois, le suivi est super, il réponde au téléphone rapidement et le boitier est bien emballé pour le retour, que du positif.
Appel les pour plus de renseignement mais sa va être un réglage comme silverdot le précise "réglage du tirage mécanique de la cage reflex et de la planéité du capteur".
Amuse toi bien avec le nouveau en attendant  ;D.

Humbi

VincentM

ficelles de caleçon pour la retraite Silver_dot.

Je suis exactement du même avis que toi. Rien de mieux qu'un bref passage au sav si l'on garde un doute sur du matos. C'est rapide, efficace...

Cela vaut bien mieux que d'essayer de ce rassurer sur un forum, en tout cas c'est toujours beaucoup plus efficace. Un sav, ce sont des hommes qui savent de quoi il retourne... Et te calent ton matos au petits oignons...

JPSA

Sinon, il y a celui là.

Je ne connais pas, mais je connais EOS ouest, de la même chaîne, et c'est TOP!

http://sav-canon.com/fr/site/eosest_fr.htm

Humbi

Voilà il est parti au SAV de Courbevoie. J'espère que ma carte CPS servira à quelque chose...

philou_m

7D et 300 f2.8 IS
trépied, télécommande
pas de µajustement

Dub

Citation de: philou_m le Octobre 19, 2010, 18:26:54
7D et 300 f2.8 IS
trépied, télécommande
pas de µajustement

Ben ... ils en faudraient ... !!!

;D

Kadobonux

dub
sois patient, le monsieur a dit +12  faut lire !!!!!

Dub

Citation de: Kadobonux le Octobre 19, 2010, 18:48:36
dub
sois patient, le monsieur a dit +12  faut lire !!!!!

Oups ... pardon ...  :-X :-\ 8)

newteam1

Citation de: Humbi le Octobre 19, 2010, 17:52:01
Voilà il est parti au SAV de Courbevoie. J'espère que ma carte CPS servira à quelque chose...

on attends avec impatience de super belles photos avec un réglage "Canon France"......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

philou_m

voilà, après µajustement

Zeo

Attention à ce genre de test sur plan incliné!

Les carrés des collimateurs sont gravés (ou affichés pour le 7D) au niveau du système de visée.
Rien de garantit que les capteurs réels de l'AF soient exactement à cet emplacement sur le module AF.

S'il y a un décalage de 2mm vers le haut ou vers le bas sur la visée, ça peut fausser complètement ce genre de test.
Mieux vaut faire les tests sur un plan parallèle au capteur et/ou le faire avec plusieurs collimateurs.

Dans tout les cas, pour du matériel sous garantie, un calibrage en SAV c'est gratuit et (assez) rapide (moins de 48h sur Paris, parfois un peu plus en province)

newteam1

Citation de: Zeo le Octobre 19, 2010, 21:45:30
Attention à ce genre de test sur plan incliné!
Les carrés des collimateurs sont gravés (ou affichés pour le 7D) au niveau du système de visée.
Rien de garantit que les capteurs réels de l'AF soient exactement à cet emplacement sur le module AF.
bien vu ZEO, mais dans le cas présenté la visée se fait sur un plan perpendiculaire à la visée et seul la règle à droite est inclinée pour voir la zone de netteté.....

Zeo

Effectivement, je suis à l'ouest ce soir... ;D

newteam1

Citation de: Zeo le Octobre 19, 2010, 22:16:04
Effectivement, je suis à l'ouest ce soir... ;D
pas tant que ca, car le pb de l'alignement de la visée est très important

Kadobonux

philou-m
à quelle distance se trouve la cible ?

Humbi

C'est vrai que le plus important AMHA est de regler ses MR(s) à la distance entre Objectif et sujet la plus utilisé avec l'objectif concerné. Ce serait idiot de régler le 300 à 15m si le sujet photographié est principalement le Martin pécheur que l'on prend à l'affut entre 3 et 5m.  ::) ::)

Dub

Citation de: Humbi le Octobre 20, 2010, 11:06:42
C'est vrai que le plus important AMHA est de regler ses MR(s) à la distance entre Objectif et sujet la plus utilisé avec l'objectif concerné. Ce serait idiot de régler le 300 à 15m si le sujet photographié est principalement le Martin pécheur que l'on prend à l'affut entre 3 et 5m.  ::) ::)

Le défaut (BF ou FF) s'accentue avec la distance ... si tu es ok à 15m se sera bon à 3m ....
J'ai eu le probleme sur mon 300 Nikon , aucun soucis à courte distance ... c'est en faisant des photos en affut au Marquenterre
que j'ai constaté le probleme .... !!!

>:(

;)

JPSA

Citation de: Dub le Octobre 20, 2010, 12:25:31
Le défaut (BF ou FF) s'accentue avec la distance ... si tu es ok à 15m se sera bon à 3m ....
J'ai eu le probleme sur mon 300 Nikon , aucun soucis à courte distance ... c'est en faisant des photos en affut au Marquenterre
que j'ai constaté le probleme .... !!!
>:(
;)

Il y a des trucs comme ça qu'on rabâche, qu'on rabâche, qu'on rabâche, qu'on rabâche, qu'on rabâche,.....

Je vais faire une routine de copier coller avant de tuer mon clavier :D

Humbi

Sauf que la PdC diminue très fortement entre 15m et 5m (25cm [at] 15m et 3cm [at] 5m) d'où une nécessité de précision plus grande   :P :P :P

Dub

Citation de: JPSA le Octobre 20, 2010, 13:52:02
Il y a des trucs comme ça qu'on rabâche, qu'on rabâche, qu'on rabâche, qu'on rabâche, qu'on rabâche,.....

Je vais faire une routine de copier coller avant de tuer mon clavier :D

ben vi mon pôv' JP .... misère de misère ....

:D :D :D :D :D :D

;)

Kadobonux

mais si la cible est trop loin elle devient rikiki dans le viseur et c'est dur ensuite d'apprécier un BF/FF

JPSA

Citation de: Humbi le Octobre 20, 2010, 14:05:13
Sauf que la PdC diminue très fortement entre 15m et 5m (25cm [at] 15m et 3cm [at] 5m) d'où une nécessité de précision plus grande   :P :P :P

Suffit pas pour rattraper le défaut qui augmente lui aussi avec la distance, il augmente plus que la pdc!

Dub

Citation de: Humbi le Octobre 20, 2010, 14:05:13

Ben oui .... mais ... non !!!

;D >:( :P