Où trouver un e620 bi kit ?

Démarré par mononeurone, Octobre 09, 2010, 22:42:18

« précédent - suivant »

Mosaîque

Mononeurone ..

as -tu eu l'occasion d'aller jeter un coup d'oeil chez Tanète Taturne ?...il semblerait que c'est dans cette boutique que l'offre d'achat pour un E 620 est la plus intéressante.

Visiblement ,il devient difficile de trouver maintenant des boitiers Oly ,devons nous nous faire introniser pour accéder au rang suprême d'utilisateur de notre marque vénérée  ???...

Ainsi il est écrit...:

Verba volant, scripta manent

microtom

Bon trouvé sur LDLC.com http://www.ldlc.com/fiche/PB00085891.html et c'est bien un e-620, mais cette boutique est mieux placée pour le matos informatique que pour la photo.
Mangez des cacahuètes!

mononeurone

bonsoir à tous, ..

merci pour vos avis!

Finalement je l'ai pris ce matin à la f***. Réduction immédiate en caisse de 100 euros. Ce qui me donne :

e620 bikit
+ CF 4Go Sandisk Ultra II
+ fourre tout olympus.

Pour 700 euros.

Donc au final je trouve le tarif très compétitif et j'en suis bien content (c'est le principal).

J'attend qq mois et je m'offre un 70-300 + samyang 1.4 35mm (AF manuel), et je serais complet!.

Bonne soriée:

Mosaîque

Je crois qu'il y a peut être encore une bonne proposition :

Olympus E-620 IS + 14-42mm + 40-150mm + HLD-5 PowerGrip pour 699 euros ...qui dit mieux ?
C'est ici
http://shop.studio73.be/photo/photo-cameras/olympus-e-620-is-14-42mm-40-150mm-hld-5-powergrip

Mosaîque

Bon et bien voilà ...
A quand le E5 ?....

xcomm

Citation de: Mosaîque le Octobre 11, 2010, 18:42:03A quand le E5 ?...
Bonsoir,

Olympus avait annoncé fin octobre, donc j'imagine que nous commencerons à les avoir à partir de début novembre en France.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Mosaîque

la question était en fait  pour Mononeurone qui venait d'acquérir le E620 ,et de lui demander s'il comptait acheter le nouveau E5  à l'étape suivante..

Quant à moi ,je vais sans doute attendre quelques mois ,afin de bien observer la courbe des prix de ce boitier :il n'est pas question de débourser 1700 euros .

Le E3 a été acheté l'an dernier courant Octobre ,donc il y a de la marge ...

xcomm

Citation de: Mosaîque le Octobre 11, 2010, 20:05:33Le E3 a été acheté l'an dernier courant Octobre ,donc il y a de la marge ...
Bonsoir,

effectivement, tu n'es pas sans rien. :-)

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Alain OLIVIER

Citation de: Mosaîque le Octobre 11, 2010, 20:05:33je vais sans doute attendre quelques mois ,afin de bien observer la courbe des prix de ce boitier :il n'est pas question de débourser 1700 euros

+1

Si je n'ai pas tout revendu d'ici là pour passer au μ4/3 chez Panasonic. Le nouveau EVF et l'AF de course du GH2 me font de l'œil. ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

mononeurone

Pas de E5, ni pour maintenant, ni pour jamais ! ...

moi mon reflex je l'embarque au ski, en rando et même en escalade en grande voie (si le niveau n'est pas trop élevé). Dans ces conditions,
il m'en faut un petit et le e620 est le plus gros que je puisse porter!

Le e420 était parfait, à ceci près qu'il me manquait la stabilisation, et j'avais envie de de tester un jour le 70-300 qui
sans stab demande un trépied (hors comme dit plus haut, je veux du compact!).

Donc ma réponse est ferme et définitive : le e5 c'est pas pour moi, moi je veux rester dans l'esprit original du e-system.. càd e420/620.

danolo

Cet excellent système 4/3 originellement léger et conçu comme tél est aujourd'hui fort malheureusement abandonné par Olympus. Le E-5 ne répond pas non plus à ma demande de compacité et de légèreté initiale du 4/3. Aucun intérêt pour moi et mes besoins.

Tu envisages quoi ou plutôt quelle autre marque/modèle à terme ?? En reflex à visée optique et léger.

Je garde mon E-520, mais plus aucun achat d'objectif ni d'accessoires chez Olympus bien sûr.
"Trop roulé dans la farine" par cette marque, vraiment.

Escartefigue

Citation de: Escartefigue le Octobre 12, 2010, 12:05:11
Citation de: danolo le Octobre 12, 2010, 08:13:46
Le E-5 ne répond pas non plus à ma demande de compacité et de légèreté initiale du 4/3.
/quote]

Le E-1 premier reflex numérique de la marque n'était pas si compact, hormis son design, le système promettait des optiques plus compactes certes, les E-4XX qui sont arrivés beaucoup plus tard étaient surtout un exercice de style, la compacité historique, l'esprit original du e-system...... :-\

Escartefigue

Citation de: Escartefigue le Octobre 12, 2010, 12:07:03
Le E-1 premier reflex numérique de la marque n'était pas si compact, hormis son design, bien que e système promettait des optiques plus compactes certes, les E-4XX qui sont arrivés beaucoup plus tard étaient surtout un exercice de style, la compacité historique, l'esprit original du e-system...... :-\

JMS

Très joli copier coller ci dessus...sinon le E5 n'est pas du tout compact, il est aussi gros que des reflex 24 x 36 comme le Nikon D700 ou le Canon 5D Mark II.

pyc

Citation de: mononeurone le Octobre 12, 2010, 00:38:49
Pas de E5, ni pour maintenant, ni pour jamais ! ...

moi mon reflex je l'embarque au ski, en rando et même en escalade en grande voie (si le niveau n'est pas trop élevé). Dans ces conditions,
il m'en faut un petit et le e620 est le plus gros que je puisse porter!

Le e420 était parfait, à ceci près qu'il me manquait la stabilisation, et j'avais envie de de tester un jour le 70-300 qui
sans stab demande un trépied (hors comme dit plus haut, je veux du compact!).

Donc ma réponse est ferme et définitive : le e5 c'est pas pour moi, moi je veux rester dans l'esprit original du e-system.. càd e420/620.
Dans la photo, ce qui importe, c'est la qualité du résultat, quels qu'en soient le poids et le prix à payer .

jpydrg

Bonjour,
je suis bien d'accord de ce que l'Olympus E-1  n'était peut-être pas complètement abouti sur le plan de la compacité - une comparaison avec le Pentax K7 lors du Salon 2009 m'en fit prendre conscience. A titre personnel, le seul  reflex Olympus qui m'ait véritablement tenté depuis était l'Olympus E-620. Malheureusement, la construction n'était pas la hauteur : je pratique essentiellement le paysage dans le nord de l'Europe et  l'étanchéité du boitier est une condition sur laquelle je ne puis transiger. Je ne sais  encore si je vais m'orienter un Olympus E-5 - de mon point de vue, tant la construction du  boitier que son ergonomie, savoir celles  de l'E-3,  restent très en retrait de l'E-1 - et c'est peu de dire qu'Olympus a certainement perdu nombre de clients en ne cherchant pas à faire évoluer l'E-620 vers des caractéristiques plus haut de gamme. Lorsque l'on compare le Nikon D7000 avec le Nikon D90, l'on s'aperçoit de ce que c'est précisément la voie que commence d'emprunter Nikon, savoir une construction amateur avancé / semi-professionnelle dans un boitier notoirement plus compact que le D300. Au final, un bon résumé du manque de ligne directrice convaincante  du département photo d'Olympus...

kochka

Citation de: Alain Olivier le Octobre 11, 2010, 17:37:40
Par pitié kochka ne mets pas de l'huile sur le feu. ;)

A tout pécheur miséricorde a dit l'Eglise.  ;)
Technophile Père Siffleur

Alain OLIVIER

;)

Citation de: philand le Octobre 12, 2010, 13:45:06Plus sérieusement, dans la photo, ce qui importe, c'est le ....photographe!  ;)

Je dirais qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

danolo

Citation de: Alain Olivier le Octobre 12, 2010, 15:08:12
;)
Je dirais qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. :)

Et pour ma part, un petit flacon, léger et transportable je préfère ...

danolo

Citation de: jpydrg le Octobre 12, 2010, 13:00:02
Bonjour,
je suis bien d'accord de ce que l'Olympus E-1  n'était peut-être pas complètement abouti sur le plan de la compacité - une comparaison avec le Pentax K7 lors du Salon 2009 m'en fit prendre conscience. A titre personnel, le seul  reflex Olympus qui m'ait véritablement tenté depuis était l'Olympus E-620. Malheureusement, la construction n'était pas la hauteur : je pratique essentiellement le paysage dans le nord de l'Europe et  l'étanchéité du boitier est une condition sur laquelle je ne puis transiger. Je ne sais  encore si je vais m'orienter un Olympus E-5 - de mon point de vue, tant la construction du  boitier que son ergonomie, savoir celles  de l'E-3,  restent très en retrait de l'E-1 - et c'est peu de dire qu'Olympus a certainement perdu nombre de clients en ne cherchant pas à faire évoluer l'E-620 vers des caractéristiques plus haut de gamme. Lorsque l'on compare le Nikon D7000 avec le Nikon D90, l'on s'aperçoit de ce que c'est précisément la voie que commence d'emprunter Nikon, savoir une construction amateur avancé / semi-professionnelle dans un boitier notoirement plus compact que le D300. Au final, un bon résumé du manque de ligne directrice convaincante  du département photo d'Olympus...

+ 1
Bien d'accord, et pour moi l'image d'Olympus s'est singulièrement très écornée (quelle désinvolture pour tous ses clients de la gamme reflex !), et j'adorais pourtant vraiment la marque ...

Escartefigue

Citation de: danolo le Octobre 12, 2010, 19:14:38
+ 1
Bien d'accord, et pour moi l'image d'Olympus s'est singulièrement très écornée
En quoi est-elle écornée sur ce point ? Certains préfèreront le super compact (E-420) car leur soucis c'est la taille et le poids, pour d'autres c'est l'ergonomie et la prise en main et ils choisiront les E-30 et E-5, faire un boîtier super compact est un challenge qu'Olympus à remporté mais ça ne signifie pas que toute sa gamme doit être compacte, au risque de me répéter le système 4/3 offre lui des optiques très compactes.

Escartefigue

Citation de: philand le Octobre 12, 2010, 19:35:10
J'en reviens à la question de ce fil ; où trouver un e620 bi kit? J'ai une partie de la réponse. Cela est bien orchestré! Sur le B made in germany, OLYMPUS est, AMHA, en train de vider tout son stock! Essayez de comprendre la méthode (faites un petit effort)! Mais je fabule! Pardon. (Mais y a-t'il d'autres marques qui vendent leur matos sur le site officiel - OLYMPUS markenshop en allemand?)  ;D

Sur Olympus.fr http://shop.olympus.fr/

danolo

Citation de: Escartefigue le Octobre 12, 2010, 19:40:31
En quoi est-elle écornée sur ce point ? Certains préfèreront le super compact (E-420) car leur soucis c'est la taille et le poids, pour d'autres c'est l'ergonomie et la prise en main et ils choisiront les E-30 et E-5, faire un boîtier super compact est un challenge qu'Olympus à remporté mais ça ne signifie pas que toute sa gamme doit être compacte, au risque de me répéter le système 4/3 offre lui des optiques très compactes.

Il n'y a plus que le E-5 en production, les autres boitiers sont "subitement" abandonnés, leurs clients de même ... Pour un système vanté comme celui de l'avenir ..., il y a de quoi être déçu, c'est dans tous les cas, mon ressenti.

henrif

Citation de: danolo le Octobre 12, 2010, 19:55:07
Il n'y a plus que le E-5 en production, les autres boitiers sont "subitement" abandonnés, leurs clients de même ... Pour un système vanté comme celui de l'avenir ..., il y a de quoi être déçu, c'est dans tous les cas, mon ressenti.
Ce n'est pas une question de déception, mais de réalité du marché : Oly s'est fait bouffer par les autres. A la limite, Oly aurait pu tenter de maintenir 2 boitiers comme le fait Pentax, mais visiblement ce n'était même pas jouable.
Déjà bien qu'Oly continue avec les PEN... mais jusqu'à quand ??  :-\ Le marché de l'image numérique n'a certainement pas fini de faire du ménage parmi les constructeurs...