Matos safari Kenya

Démarré par anasazi, Octobre 11, 2010, 19:41:08

« précédent - suivant »

Yann.M

Citation de: Dub le Octobre 15, 2010, 09:40:42
... C'est pas grave puisque tu fais la mise au point sur l'oeil ... !!!

;D
L'oeil au 300F4 est indiscernable LOL  ;D ;D

Alain 31

Citation de: Yann.M le Octobre 15, 2010, 09:32:32
C'est là où je me suis rendu compte que l'AF de mon D90 n'est pas très efficace sur certains pelages

Si je comprends bien le D90 pourrait photographier correctement et exclusivement le zèbre  :D :D :D ... çà limite quand même l'intérêt d'un safari.

Dub

Citation de: anasazi le Octobre 15, 2010, 09:53:09
Donc, tu me conseilles d'acheter des dollars ici avant de partir et c'est tout?
Je n'aurai pas du tout besoin de shillings?

Perso , pour le Kenya , jamais eu besoin ... mais cela a peut-etre changé .... à confirmer ...

;)

Dub

Citation de: Alain 31 le Octobre 15, 2010, 09:55:21
Si je comprends bien le D90 pourrait photographier correctement et exclusivement le zèbre  :D :D :D ... çà limite quand même l'intérêt d'un safari.

Quel zèbre ...  ??? le noir à bandes blanches ou le blanc à bandes noires  ??? ??? ???

:D :D :D :D :D

prestinox

Hello,

Le visa se prend en France AVANT de partir. Pas de visa = pas de voyage. Si tu es pris de court, il existe Visa Service qui s'occupe de tout en 48 heures mais normalement pour le Kenya, très touristique, il n'y a pas de pb.

Je ne me souviens pas de taxes d'aéroport mais c'est loin. Elles étaient peut-être comprises dans le safari. Le dollar est la monnaie internationale et comme on te l'a dit, prends plein de billets de 1$ pour les pourboires.

Si tu veux acheter des souvenirs, dis bien que tu es français et pas américain, ça fait tout de suite baisser les prix ;) et si tu parles italien, c'est encore mieux. Dans ces pays, il y a les prix américains, anglais, allemands, français et italiens. Il faut marchander grave mais c'est la façon de faire, c'est une coutume.

Le Macbook est parfait, l'essentiel est de pouvoir graver. Un DVD qui tombe par terre, ce n'est pas bien grave. Essayes avec ton DD externe pour voir  ::)

Il faut un adaptateur de voyage multi-pays car là bas c'est un peu bizarre les prises, enfin quand j'y étais mais en argentique je n'en n'avais pas besoin.

Bon safari,

Fabrice

Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

pimy

Citation de: anasazi le Octobre 15, 2010, 09:45:40
Ouaf!  :D peux plus corriger maintenant...

Pour redevenir sérieux, comme je vois qu'il y a des habitués du Kenya ici, une question hors photo: que prendre comme devises?

J'ai lu tout et son contraire à ce sujet, genre:
tu peux tout payer en euros, y compris les visas à l'aéroport, il faut juste prévoir quelques shillings à acheter sur place pour les petits achats (ils ne prennent pas les pièces et l'euro ne descend pas au-dessous de la coupure de 5 mais sinons ils préfèrent carrément les euros aux dollars);
ou le contraire : il faut absolument des dollars pour les visas, et des petites coupures de 1 dollars pour les pourboires, etc. les euros ne sont pas pris ou difficilement, etc.

Qu'en est-il réellement?
- faut-il vraiment des dollars pour les visas?
- peut-on payer le pourboire de fin de safari en euros (disons une cinquantaine)?
- vaut-il mieux des dollars en petites coupures (1$) ou des shillings pour les petites dépenses?
- si on prend des shillings, vaut-il mieux les acheter avant ou les retirer sur place dans un distributeur à l'aéroport?

Merci de vos conseils avisés!  ;D

- faut-il vraiment des dollars pour les visas?  non les Euros sont maintenant acceptés à la douane
- peut-on payer le pourboire de fin de safari en euros (disons une cinquantaine)? Oui
- prendre des shillings a un bureau de change de l'aéroport de Nairobi, c'est le plus simple
;)

Alain 31

Citation de: prestinox le Octobre 15, 2010, 12:24:33
Hello,

Le visa se prend en France AVANT de partir. Pas de visa = pas de voyage. Si tu es pris de court, il existe Visa Service qui s'occupe de tout en 48 heures mais normalement pour le Kenya, très touristique, il n'y a pas de pb.

Toutafé ... c'est en Tanzanie qu'il est possible de le prendre à l'arrivée moyennant la modique somme de 50 dollars alors qu'il est à 50 euros en France.

Niorca

C'est nouveau?
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/kenya_12271/index.html
Les deux dernières fois que je suis allé au Kenya(2003 et 2006) j'ai pris et payé le visa à l'aéroport de Nairobi.C'était très bien organisé  ;)et même prix en $ ou en € !!!!

Dub

Citation de: Niorca le Octobre 15, 2010, 13:10:26
C'est nouveau?
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/kenya_12271/index.html
Les deux dernières fois que je suis allé au Kenya(2003 et 2006) j'ai pris et payé le visa à l'aéroport de Nairobi.C'était très bien organisé  ;)et même prix en $ ou en € !!!!

Moi aussi ... mais c'était en ... 2001 ....  ;D

pimy

Citation de: Niorca le Octobre 15, 2010, 13:10:26
C'est nouveau?
expériences récentes :
voyage en Février 2009 et mars 2010 visa à l'aéroport de Nairobi prix 40€

Niorca

Citation de: pimy le Octobre 15, 2010, 13:18:03

expériences récentes :
ça correspond bien à ce que j'ai mis en lien, mais maintenant le prix en $ et en € est différent !
Dans la vie de tous les jours les billets de 1$ sont tres utiles.Attention aux grosses coupures qui ne sont pas toujours acceptées.

anasazi

Citation de: pimy le Octobre 15, 2010, 13:18:03

expériences récentes :

Bizarre, je croyais que jusque fin 2010, le prix du visa avait été divisé par 2 pour relancer le tourisme, à savoir 25$/20€ par adulte et gratuité pour les enfants.

Réf: http://allafrica.com/stories/201003150504.html
en français: http://www.tourmag.com/Kenya-le-Visa-a-20-euros-se-termine-le-31-decembre-2010_a40688.html
??? ??? ???

Sinon, j'ai pris 200 $ avec autant de billets de 1 dollar qu'on a bien voulu m'en donner... (safari privé donc paiement du pourboire pour le chauffeur guide et le cuistot en fin de safari, possible en euros).

Jean-Claude

Des milliers de gens font des safari touristiques en ayant cru faire un safari photo !

Le safari photo qui permet de ramener des images totalement différentes d'un zoo n'est pas compatible avec les beoinq touristiques

Jean-Claude

Ben perso j'ai photographié avec MDH, nous n'avons jamais été en lodge mais sous tente dans des zones peu fréquentées par les touristes, nous roulions à 4 en 4x4 et pas à 9 en minibus, nous sommes toujours partis le matin à la limite de la contravention avec les phares pour être sur place quand c'est le plus intéressant, rentrés alors qu'il faisait nuit, il nous est arrivé de rouler des heures pour chercher un animal particulier dans une situation bien précise, Michel nous parlait du comportement des animaux dans les différentes situations que nous rencontrions, comment on arrivait à quel résultat, ce qu'il fallait faire et ce qu'il ne fallait pas faire. La nuit le capot de la Land était transformé en arbre de Noel avec les convertsseurs et chargeurs pendant que nous faisions le debriefing des images de la journée sur le même capot, et parfois j'entendais le matin à 5 heures le jingle Windows venant de la tente d'à côté, Michel qui peut-être post traitait ses RAW en douce  :D

Vous pouvez bien imaginer qu'un tel Safari doit être particulièrement pénible pour des gens qui ne sont pas des fanas de photo et qu'ils ne peuvent être que marginaux au profit de safaris qui conviennent à la masse avec logement confortable, lever à heures raisonnables, petit dej tranquille, étapes pas trop longues avec un maximum d'animaux visibles en un minimum de temps.

Maintenant ce ne sont pas forcément ceux qui sont équipés de dernier 500 Canikon qui sont les pro de la photo animalière africaine  ;)

Dub

M'ouais ... enfin bon , des fois t'as beau être en 4x4 ... tu peux pas faire de photos !!!
:D :D :D :D :D :D

Dub

... mais des fois ... ça aide ... !!!

:D :D :D :D :D :D :D

JCR

Là on comprend que le 70-200 vissé à 70 est utile alors que le 500  :D :D :D

Dub

Citation de: JCR le Octobre 17, 2010, 13:20:36
Là on comprend que le 70-200 vissé à 70 est utile alors que le 500  :D :D :D

... voir le ... 105 micro .... !!!

;)

anasazi

Citation de: Jean-Claude le Octobre 17, 2010, 09:54:50
Des milliers de gens font des safari touristiques en ayant cru faire un safari photo !
Le safari photo qui permet de ramener des images totalement différentes d'un zoo n'est pas compatible avec les beoinq touristiques

Si c'est pour ne faire que des gros plans des geules des bêbête sauvages, OK, mais l'Afrique ce sont aussi des paysages, et des animaux inscrits dans ces paysages, la fameuse image de l'éléphant à Amboseli avec le Kilimandjaro derrière (et avec un peu de chance, un truc qui la rendra un peu différente de toutes les autres, ne serait-ce que le fait de l'avoir shootée soi-même), dans un parc zoologique, ça va pas le faire.

Enfin, bon, moi je dis ça, je dis rien, j'y suis pas encore allé... ;D

Dub

.... et puis faire des photos d'animaux dans la belle lumière tôt la matin , disons vers 6h00 ...

... en zoo , c'est pas gagné !!!

;D ;D ;D ;D ;D

M'enfin , on est plus à une ânerie prête ....

archi_91

Citation de: Dub le Octobre 17, 2010, 15:10:39
.... et puis faire des photos d'animaux dans la belle lumière tôt la matin , disons vers 6h00 ...
... en zoo , c'est pas gagné !!!
;D ;D ;D ;D ;D
M'enfin , on est plus à une ânerie prête ....

Tu me conseille la femme ou la fille du gardien, pour avoir une chance d'y arriver ?  ;)
Mithridatisé pour les claviers

Dub

Coucou Archi ...  ;)

Quoi que ...  ;D

Jean-Claude

Oui Tonton on peut effectivement tout combiner quand on part en famille  :)

Comme partout dans le monde ce sont les grands Groupes japonais les plus drôles j'en ai croisé dans le serengetti plusieurs fois assis sages comme des images dans leur bus le compact prêt a déclencher tous équipés de leur Bob, lunettes de soleil, masque médical, manches longues et gants de coton blancs  :D

patrice

le safari ,c'est l'aventure ;D

(Je suis d'accord avec Tonton, on peut aussi faire le Safari avec sa propre voiture et sans guide,
on n'a pas besoin d'être un naturaliste distingué)

patrice

j'ajoute que dans tous les cas de figure,
un Safari cela vaut le coup, et un truc pépère avec les enfants cela vaut le coup aussi, et au diable les belles photos que de toutes façon tout le monde a déjà faites. ;D