mon premier reflex

Démarré par chelim, Octobre 11, 2010, 20:48:37

« précédent - suivant »

chelim

bonjour a tous les chasseurs d'images ,voici mon pti probleme ,je n'y connais rien (ou presque)en photos mais en parcourant toutes vos belles photos j'aimerai en faire autant (si j'y arrive),mais dans tous ces reflex (ou bridges) je suis completement KO .je vous demande donc votre aide pour ce premier reflex.mon budget :'(je dirais pas beaucoup 250 a 300€ maxi avec objectifs.je ne suis pas radin mais c'est simplement au cas ou je n'arrive pas a grand chose.style de photos je dirais un peu de tout peut etre un plus pour les animaux.voila,jai peut etre un pti penchant pour les pentax (k100 k200 ou km)car moins chere.merci pour votre aide

nageug

Bonjour,

Tu es de quel département, si ille et vilaine, je pourrais prêter un reflex ( istds )+ objo pendant un mois ou deux.
a+

clover

sinon, y a des K10D à ce prix là. Avec un 18-55mm.

Ceci dit, un K-x d'occaze, c'est pas mal non plus

alafaille

Pour répondre comme sur le 1er fil de chelim :

A noter chez D****y, un Sony Alpha 230 + 18-55 pour 299 euros (neuf evidemment .....) ... stabilisé comme les Pentax !

Mais les pentax sont très bien aussi hein .... pas taper !
Disons que pour ce budget en neuf le Sony me semble le bon choix .... maintenant si tu trouves un Kx d'occasion en bon état pour le même prix .... c'est mieux !

chelim

merci nageug pour ton offre 8) c 'est tres sympa mais j'habite dans l'yonne 89 a coté d'auxerre je pense que c'est trop loin :'(,encore merci

khedron

c'est une très bonne idée de commencer par un reflex type k100/200 ou km fort capable de produire des photos de très bonne qualité sans partir dans des délires budgétaires.
il y a beaucoup a progresser avant que la technique soit mise en défaut et il est bien temps par la suite et si le besoin s'en fait sentir de choisir des modèles plus sophistiqués, plus chers mais aussi plus exigeants.
:)

clover

Citation de: alafaille le Octobre 11, 2010, 21:34:15

A noter chez D****y, un Sony Alpha 230 + 18-55 pour 299 euros (neuf evidemment .....) ... stabilisé comme les Pentax !

Disons que pour ce budget en neuf le Sony me semble le bon choix .... maintenant si tu trouves un Kx d'occasion en bon état pour le même prix .... c'est mieux !

Ca se défend aussi

chelim

Citation de: alafaille le Octobre 11, 2010, 21:34:15

en voila une bonne idée ::)mais en me promenant sur plusieurs site j'ai crus comprendre que les apn sony sont souvent critiqués,pourquoi???

chelim

Citation de: khedron le Octobre 11, 2010, 22:46:17
c'est une très bonne idée de commencer par un reflex type k100/200 ou km fort capable de produire des photos de très bonne qualité sans partir dans des délires budgétaires.
il y a beaucoup a progresser avant que la technique soit mise en défaut et il est bien temps par la suite et si le besoin s'en fait sentir de choisir des modèles plus sophistiqués, plus chers mais aussi plus exigeants.
:)
merci beaucoup :-*

clover

faut demander sur la partie reflex Sony.... Si un pentaxiste en dit du mal, tu ne sauras pas si cela est ou non impartial

chelim

Citation de: clover le Octobre 12, 2010, 00:56:42
faut demander sur la partie reflex Sony.... Si un pentaxiste en dit du mal, tu ne sauras pas si cela est ou non impartial
[
/quote]
merci j'y vais a grand pas

clodomir

il est vrai aussi que Sony est apprécié # selon les pays ...

K20D

Sony comme tous les grands de l'electronique a horreur de s'enmerder avec la mécanique complexe et délicate des miroirs des réflexes.
Ils sont en train de passer petit à petit à une gamme d'appareils à viseurs vidéo.
Ce type de viseur dépassera certainement un jour en qualité la visée réflexe, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
De plus les grands de l'électronique ont souvent une approche du sujet qui n'est pas adaptée aux amateurs avertis et aux usages un peu pointus.

Tu parles d'un intérêt pour la photo animalière, si tu suis cette voie tu risques devenir un amateur averti car c'est une spécialité pointue et pour laquelle il vaut mieux avoir du matos issue d'une marque qui sait de quoi un photographe a besoin.
Pentax a des boîtiers avec un très bon rapport qualité prix, et ne basculera sur des viseurs vidéo que le jour ou cela sera justifié.
Toujours si tu veux faire de la photo animalière, les mammifères sortent tard le soir, faut un boîtier qui monte bien en sensibilité, ce n'est pas le cas de certains Pentax à capteur Samsung.
Clover site le kx, il est équipé d'un capteur Sony qui monte bien en sensibilité, a un super rapport qualité prix, un bon choix.

clodomir

voir plutôt le K-r maintenant ...

Mistral75

Citation de: clodomir le Octobre 12, 2010, 10:59:13
voir plutôt le K-r maintenant ...

Ne sois pas pousse-au-crime :), chelim dit avoir un budget de 250-300 €, un K-x d'occasion sera déjà très bien.

clodomir

khedron

Citation de: K20D le Octobre 12, 2010, 10:52:27

Toujours si tu veux faire de la photo animalière, les mammifères sortent tard le soir, faut un boîtier qui monte bien en sensibilité, ce n'est pas le cas de certains Pentax à capteur Samsung.
Clover site le kx, il est équipé d'un capteur Sony qui monte bien en sensibilité, a un super rapport qualité prix, un bon choix.

kx qui a un super viseur, comme chacun le sais, pratique pour la MAP en  manuel puisque l'autofocus sera a la rue...  ;D

clodomir

"kx qui a un super viseur" ??? tu es sérieux ? ou tu es sérieux ?  ;)

olive36

Pour débuter un k-m c'est parfait sinon un k-20 d'occase voir pourquoi pas un k-10 d'occase c'est pas chère et il y a  vraiment moyen de faire de bonne affaire .

Pour moi le k10 voir k20 sont des boitiers qui ont l'avantage d'être de construction robuste. j Un  k-20 peut peut-être encore ce trouver neuf quelque par plutôt qu'un kx voir un km d'on les constructions ne sont pas trop robuste....
ici un km pour 407 euro avec un 18-55 (très bonne objectif) pour débuter c'est parfait à mon avis . sinon le k-20 mais il reste encore un peux chère pour un débutant mieux vaut acheter un k-m et une où 2 optique ...
http://www.phot-discount.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=05085&type=50&code_lg=lg_fr&num=11

clodomir

et ... personne ne parle jamais des K100, surtout K200 ? why not ? ça doit exister en occas' (plus en neuf) à bon prix, non ?

clodomir

clodomir

khedron

Citation de: clodomir le Octobre 12, 2010, 19:33:41
"kx qui a un super viseur" ??? tu es sérieux ? ou tu es sérieux ?  ;)

;)

alafaille

Citation de: K20D le Octobre 12, 2010, 10:52:27
Pentax a des boîtiers avec un très bon rapport qualité prix, et ne basculera sur des viseurs vidéo que le jour ou cela sera justifié.

Oserai-je faire remarquer que justement, LA situation ou, même en l'état actuel de la technique, le viseur électronique prend le dessus sur le viseur optique ... c'est tard le soir quand la lumière manque, grace à l'amplification électronique du signal ( en plein jour par fort contraste, c'est semble t'il une autre paire de manche).

Par contre avec un budget de 300 euros, pour avoir un boitier qui monte bien en isos .... je ne vois effectivement pas grand chose d'autre qu'un Kx d'occasion ...

clover

Tant qu'un Live view existe... c'est une alternative pour la visée en basse lumière