mon premier reflex

Démarré par chelim, Octobre 11, 2010, 20:48:37

« précédent - suivant »

chelim

bonjour a tous les chasseurs d'images ,voici mon pti probleme ,je n'y connais rien (ou presque)en photos mais en parcourant toutes vos belles photos j'aimerai en faire autant (si j'y arrive),mais dans tous ces reflex (ou bridges) je suis completement KO .je vous demande donc votre aide pour ce premier reflex.mon budget :'(je dirais pas beaucoup 250 a 300€ maxi avec objectifs.je ne suis pas radin mais c'est simplement au cas ou je n'arrive pas a grand chose.style de photos je dirais un peu de tout peut etre un plus pour les animaux.voila,jai peut etre un pti penchant pour les pentax (k100 k200 ou km)car moins chere.merci pour votre aide

nageug

Bonjour,

Tu es de quel département, si ille et vilaine, je pourrais prêter un reflex ( istds )+ objo pendant un mois ou deux.
a+

clover

sinon, y a des K10D à ce prix là. Avec un 18-55mm.

Ceci dit, un K-x d'occaze, c'est pas mal non plus

alafaille

Pour répondre comme sur le 1er fil de chelim :

A noter chez D****y, un Sony Alpha 230 + 18-55 pour 299 euros (neuf evidemment .....) ... stabilisé comme les Pentax !

Mais les pentax sont très bien aussi hein .... pas taper !
Disons que pour ce budget en neuf le Sony me semble le bon choix .... maintenant si tu trouves un Kx d'occasion en bon état pour le même prix .... c'est mieux !

chelim

merci nageug pour ton offre 8) c 'est tres sympa mais j'habite dans l'yonne 89 a coté d'auxerre je pense que c'est trop loin :'(,encore merci

khedron

c'est une très bonne idée de commencer par un reflex type k100/200 ou km fort capable de produire des photos de très bonne qualité sans partir dans des délires budgétaires.
il y a beaucoup a progresser avant que la technique soit mise en défaut et il est bien temps par la suite et si le besoin s'en fait sentir de choisir des modèles plus sophistiqués, plus chers mais aussi plus exigeants.
:)

clover