Entré dans le monde des reflex...

Démarré par whode, Octobre 16, 2010, 12:26:56

« précédent - suivant »

whode

Bonjour à tous !

ça fait environ 3-4 ans que j'ai acquis un FZ-18. Celui-ci viens de "mourir"  :'(

J'adore la photo, et notamment la macro mais aussi les actions sportive auto (type rallye, circuit). Je souhaite donc investir dans du matériel qui me permettra de faire ce que je veux !

Mon budget n'est pas très élevé (pour le moment) environ 500-600€.

Je me suis rapidement renseigner sur les Nex, Alpha 33 et 55, et aussi le Nikon 3100.

La MAP du Nex est largement en retrait d'après ce que j'ai pu lire... Mais est-ce vraiment notable pour la prise de vue sportive ?!

Les alpha 33 et 55 ont retenu mon attention aux vu de leur caractéristiques et leur encombrement. De plus, pour avoir essayer le mode panoramique dynamique j'adore !

Enfin je dispose de deux objectif Sigma (28-80 macro et 120-300 je crois) datant d'environ 10ans qui étaient sur un reflex argentique Minolta. Sont-il compatible avec les Alpha ?!

Que me conseillez-vous ?! ??? Je répète que mon budget est LIMITE ! à 500-600€ :-\

Merci pour vos éclaircissements :)

TomZeCat

Vu tes objectifs, ton budget, oui, il est préférable des prendre Sony.
Ensuite, je ne connais pas cette gamme mais tu peux faire un petit tour sur leur forum dédié ;)

whode

Ok merci. J'ai reposté là-bas... J'ai hâte de pouvoir reprendre des clichés...