Questions à des Champions

Démarré par casper38, Octobre 12, 2010, 20:38:37

« précédent - suivant »

casper38

Tout d'abord, je ne suis pas sur du tout d'être au bon endroit d'une part et d'autre part je ne sais pas s'il existe un endroit pour poser mes deux questions.

Question 1

Je cherche un disque dur externe pour sauvegarder mes fichiers photos n'y connaissant strictement rien, j'ai besoin de quelques conseils
Question 2

Il y a peu de temps, j'ai par mégarde effacé certains de mes fichiers photos. Par contre ils sont toujours sur ma carte "Compact Flash" mais chaque fois que je la branche sur mon ordi. Je ne récupère que les nouvelles photos. Pourquoi ???

Help


Jc.

Citation de: casper38 le Octobre 12, 2010, 20:38:37
Tout d'abord, je ne suis pas sur du tout d'être au bon endroit d'une part et d'autre part je ne sais pas s'il existe un endroit pour poser mes deux questions.

Question 1
Je cherche un disque dur externe pour sauvegarder mes fichiers photos n'y connaissant strictement rien, j'ai besoin de quelques conseils

Question 2
Il y a peu de temps, j'ai par mégarde effacé certains de mes fichiers photos. Par contre ils sont toujours sur ma carte "Compact Flash" mais chaque fois que je la branche sur mon ordi. Je ne récupère que les nouvelles photos. Pourquoi ???

Help

1) tu as besoin de quoi comme conseil ? Si tu postes ici tu dois être sous Windows... Solution artisanale : un Western Digital style "my passeport" sur un port usb. Tu le formates et tu y copies tes fichiers. C'est long, mais moins tu comprends l'informatique et plus les solutions simples t'évitent des déconvenues. 500Go ~ 100€.

2) tu transfères tes photos comment ? regardes si dans ton logiciel de transfert (si tu en utilises un) s'il n'y aurait pas une case "uniquement les nouvelles photos" qui soit cochée...

casper38

Merci Jc

Oui je suis sur Window

Je vais donc suivre tes conseils

Pour moi plus c'est simple mieux c'est donc j'adhère pleinement à ta méthode.

Pour ce qui concerne mes cartes et bien c'est tout bête, j'insère celles ci sur mon unité centrale et le transfert ce fait automatiquement, sauf qu'il ne charge que les nouvelles photos et plus les anciennes

Merci encore

Jean-Claude Gelbard

Pour récupérer des images effacées sur une carte mémoire, le logiciel Image Rescue de Lexar est très bien. On en est à la version 4, qui n'est pas très chère et qui se télécharge depuis le site :

http://www.lexar.com/fr/%252Fproducts/lexar-image-rescue-4-software?category=2459

Nikojorj

Citation de: casper38 le Octobre 13, 2010, 08:18:45
Pour ce qui concerne mes cartes et bien c'est tout bête, j'insère celles ci sur mon unité centrale et le transfert ce fait automatiquement
Une fois la carte insérée, regarde ce qu'il y a dedans avec l'explorateur de fichiers...

olivier_aubel

Utilise tout simplement l'explorateur pour voir ce qu'il y a dans ta carte et copier tes photos sur le disque dur.
Tu retrouveras tes photos  ;)

Pour une sauvegarde, un hd externe sur usb2 tout simple suffit. ça se trouve sur n'importe quel site de vente en ligne... pas besoin de prendre un truc "design-multimedia-esta-usb3-firewire"...

casper38

JC Gelbard

Avec ma carte pas de problème elles sont bien dessus mais je n'arrive plus à faire le transfert des anciennes photos, par contre les récentes sont bien récupérées par l'ordi.

Nikojorj je vais suivre ton conseil

Merci

casper38

Ok olivier c'est aussi ce que me propose Nikojorj

Je test cet après midi  8)

Jc.

Oui Olivier Aubel, c'est exactement ce que je dis/préconise/fais ... un dd externe branché sur un port usb, point barre ;)

casper38

J'ai fais un essai cet après midi.

J'insère ma carte compact flash directement sur mon unité centrale, un voyant s'allume donc à priori tout est OK et et ....... et bien RIEN du tout

Il ne me transfert que mes nouvelles photos pas les anciennes ????????????????????????

Je précise quand même que si je visionne mes photos sur mon boitier elles sont bien présentes sur la carte.

Ce qui me parait bizarre c'est que lorsque j'insère cette carte sur l'ordi. Je devrais avoir un disque amovible supplémentaire il me semble, alors que là le vide complet

Au secours je me noie

toukrikri

#10
est ce une carte compactflash spéciale style extreme III , peut être qu'il aime pas cela
J'espère que surtout tu ne formates pas ta carte sur ton pc c'est très déconseillé , toujours le faire dans l'appareil photo

pour ton dd externe va la : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98444.0.html
certains dock font aussi lecteur de carte mémoire et d'usb en plus

tu es sur que quand tu vas dans l'explorateur il n'y pas de disque supplémentaire ? , est ce que tu as pas installé un programme qui prend la main des que la compactflash est entré dans le lecteur ?
Chez mes parents les lettres ( plusieurs formats ) sont toujours présentes mais si il n'y a rien dans le lecteur)

Jc.

QUI te transfère les photos ? DPP ? Transfert Nikon ? ton explorateur ?
Quand on saura quel programme tu utilises on sauras (peut être) remédier à ton problème ;)

Au fait, les anciennes, elles ne seraient pas en Raw ? Win ne les lit pas par défaut...

Nikojorj

Citation de: casper38 le Octobre 13, 2010, 19:53:14
Ce qui me parait bizarre c'est que lorsque j'insère cette carte sur l'ordi. Je devrais avoir un disque amovible supplémentaire il me semble, alors que là le vide complet
Tu es sûr que tu as bien regardé?

olivier_aubel

Citation de: casper38 le Octobre 13, 2010, 19:53:14
J'ai fais un essai cet après midi.

J'insère ma carte compact flash directement sur mon unité centrale, un voyant s'allume donc à priori tout est OK et et ....... et bien RIEN du tout

Il ne me transfert que mes nouvelles photos pas les anciennes ????????????????????????

Je précise quand même que si je visionne mes photos sur mon boitier elles sont bien présentes sur la carte.

Ce qui me parait bizarre c'est que lorsque j'insère cette carte sur l'ordi. Je devrais avoir un disque amovible supplémentaire il me semble, alors que là le vide complet

Au secours je me noie


Quelle est ta version de windows ?
Tu fais le transfert avec quoi ? L'explorateur ou un logiciel qui s'ouvre automatiquement quand tu insère ta carte ? (quel logiciel ?)

Tu es certain que tu n'as pas fait du raw ?

Jc.

Citation de: musiclive le Octobre 14, 2010, 00:55:52
la on a le champion :P

C'est pour moi ? ;)

Oui Olivier Aubel, en s'y mettant à deux on va avoir les réponses ;D ;D ;D

Jc.

Bon, on ne saura vraisemblablement jamais comment Casper transfère ses photos... Remarquez, Casper ? c'est pas un petit fantôme ? ;D

casper38

C'est vrai qu'il y a des gens sympa sur ce forum, dommage que ce ne soit pas le cas pour tout le monde.

Malgré une petite absence d'une semaine le fantôme est toujours présent.

J'essaie d'expliquer la manip que je fais lorsque je charge mes photos :

-   J'insère ma carte CF directement sur mon unité centrale
-   Dans Windows XP sur « poste de travail » je trouve un disque amovible supplémentaire ce qui me semble tout à fait logique
-   Le transfert s'effectue automatiquement et c'est LA mon problème, car ne sont télécharger que les dernières photos prises

En fait le problème ne viendrait il pas du fait que mes fichiers soient toujours présents quelque part sur mon ordi ?

Je dis et je confirme que je suis totalement nul en informatique (cela fera plaisir à musiclive)

En tout cas un grand merci à ceux qui essaient de m'apporter leur soutien

Je confirme toutes mes photos sont prises en Raw+Jpeg le chargement ce fait parfaitement bien pour toutes les nouvelles prises de vue pour les autres ????????????

Nikojorj

Citation de: casper38 le Octobre 23, 2010, 11:49:40
-   Dans Windows XP sur « poste de travail » je trouve un disque amovible supplémentaire ce qui me semble tout à fait logique
Doubleclique le mulot sur ce disque, tu devrais y trouver tes photos sous quelques répertoires.
Copier, coller.

Jc.

Bon, là y a 1 truc zarbi. Quand j'insère une Sd dans mon uc (unité centrale) je n'ai pas besoin d'aller dans le poste de travail. Une fenêtre s'ouvre et me demande ce que je veux faire en me proposant les logiciels ad'hoc pour y arriver...
Je choisi donc Nikon Transfert.
Dans Nikon Transfert je décoche l'option "transférer uniquement les nouvelles photos" ainsi il me transfère tout. Amha tu as déjà du les transférer qque part sans t'en rendre compte et à part suivre le conseil de Nikojorj ou les rechercher avec leur nom... Essaies la fonction recherche d'XP. Tu mets "dsc" dans une partie du nom ;)

Me souviens plus : Nikon ? Canon ? Pentax ? ...

Ps : c'est moi qui suis pas aimable ? Ça va te couter cher en caisses de Jack c'tte histoire ...  ;D

casper38

Comme tu le dis Jc, y a un truc bizarre.

Moi lorsque j'insére ma CF dans mon uc il ne me demande rien DU TOUT il télécharge les nouveaux clichés POINT FINAL

Je vais donc refaire ce que vous m'avez dit à savoir Copier, Coller et recherche comme tu me le conseil dans  ton  message. :)

Bien amicalement

PS : Question amabilité je ne parle pas de toi regarde bien mon dernier message pour ce qui concerne le « Jack », je pense que c'est Daniel son prénom, nous avons donc un ami commun  ;)

Pour info je suis en Sony

Jc.

Oui, on a bien le même pote :D Bon, il faut que tu arrives à stopper le transfert automatique à l'insertion de ta cf. Cela doit venir d'un 1er transfert pour lequel tu as coché "toujours effectuer cette action". Une fois le transfert stoppé regardes un peu quel logiciel transfère, pour voir les paramétrages possibles.
En attendant : copier coller de tes photos "cachées"...

Tu parles pas de moi ? bon, ça fera une caisse chacun alors ;) ;D

casper38

Merci Jc et Nicojorj

Je vais faire une tentative dans le courant de la semaine, actuellement je n'ai pas trop le temps.

Bien sur avant de gouter à la caisse car déjà que ne suis pas un étoile alors après bonjours les dégâts  :D

casper38

Tentative faite ce jour, et tentative REUSSIE

Un grand merci encore à ceux qui mon apportés leurs soutiens

Jc.

Racontes !
Tu as fait comment et c'est quel logiciel qui te plantait ?
Ça servira aux autres ;)

Edit : J'ai un "Single Barrel" dans un coin. Ce soir je m'en jette un à ta santé :D

fabco

Une chose quand ta as déjà téléchargé une fois tes photos, tu ne pourras pas le refaire une deuxième fois automatiquement.
Pour les resauvegarder, il faut impérativement aller les chercher sur la CM.
Cela devait être ton cas.