mon premier reflex

Démarré par chelim, Octobre 11, 2010, 20:48:37

« précédent - suivant »

oliver939

Citation de: clodomir le Octobre 12, 2010, 22:20:29
et ... personne ne parle jamais des K100, surtout K200 ? why not ? ça doit exister en occas' (plus en neuf) à bon prix, non ?

bah moi j'ai un k100D super et effectivement il est super  ;D

Excellent appareil avec lequel j'ai debuté en reflex num et que j'utilise encore comme appareil number 1  ;D
Au lieu de monter en gamme ces dernieres annees (je trouvais les k10 k20 trop volumineux car je baroude pas mal) ben je me suis construit un parc d'objo petit a petit.

Un peu sur le tard en fait, mais quand j'ai laché le 18-55 pour un 10-20, boum j'etais sur le cul du pas en avant de la qualite des inages obtenues.
Ensuite le fameux 55-300 a un tres bon prix (superbes photos animalieres que j'ai pu faire avec) et puis 2 ptits limited (21 et 40) car j'aime le cote compact et la encore la qualite monte d'un cran.

Pas de quoi marroner face aux autres reflex.

Maintenant, le k5 arrive a point nommé pour un upgrade si il se revele excellent.
Par contre j'hesite a me separer du K100DS quand ca sera le cas. Ca se revends dans les 150-200 euros je pense mais pas sur que je le laisse partir.

Sinon le k200D m'as toujours semblé ZE appareil a avoir. Le seul "entree de gamme" a conjuguer les cotés entree de gamme (facilite d'utilisation, prix, compacite, etc..) et haut de gamme (weathersealed, bouton raw).

Will à l ouest

J'ai eu un K100D avant de passer au K10D et effectivement, il est très bien (et un peu meilleur que le K10D en montée isos). Le K200D me semble donc une proposition valable.

Citationpourquoi pas un k-10 d'occase c'est pas chère et il y a  vraiment moyen de faire de bonne affaire .
Carrément. La qualité du viseur notamment est un plus sérieux par rapport à la gamme à trois chiffres et ça laisse un peu de budget pour des objos, sachant qu'on doit pouvoir trouver des 18-55 dukit à donner ou presque.

clodomir

bon - on va bientôt créer un fil dédié k100/k200 ...  ;)  8)

MGI

Bonjour,d'accord pour le fil et je cite,en l'approuvant totalement, oliver939 :
"Sinon le k200D m'as toujours semblé ZE appareil à avoir. Le seul "entrée de gamme" a conjuguer les côtés entrée de gamme (facilité d'utilisation, prix, compacité, etc..) et haut de gamme (weathersealed, bouton raw)."
J'ajoute : piles et moindre poids / K10.
Chez Pentax : outre le 18/55 meilleur que la concurrence (avec,en + ,version WR),et bons petits objectifs tant en monture K qu'en M42 (Stak..) pas encore trop chers;
Par contre,trouver actuellement 1 KX à < 400 E relève de l'exploit,et même et surtout sans le zoom "plastique" !
Comme les K 200 sont rares,et vu le budget un K 100 (le Super obligatoire) me parait raisonnable ?

oliver939

clodomir

hé oui ... en fait, le lien comporte 4 offres ...  ;)

glockenspiel

En occase le K200 est maintenant plus cher que le Kx :o
Et c'est dommage d'avoir abandonné la tropicalisation du K200 en entrée de gamme, parce quand on passe du K200 au Kx, on gagne en qualité d'image ce qu'on perd en qualité de fabrication.
L'idéal c'était le Kx dans la coque du K200, une bombe en entrée de gamme.

clodomir

y a un choix à faire ...  ???

chelim

bonjour,merci a vous tous,si je comprends bien je n'ai que l'embarras du choix  :-[j'ai vu un pti truc sympa sur le sony (qui existe peut etre sur d'autres) c'est les 2 echelles dediées a l'affichage des vitesses et ouvertures,c plutot bien pour un debutant non?  maintenent je recherche un livre pour apprendre la photo,avez vous des idées?

clodomir

des bibliothèques entières ...