Poussières derrière le viseur......est ce garanti?

Démarré par Asakuza, Octobre 13, 2010, 09:33:38

« précédent - suivant »

Asakuza

Bonjour,

Je ne sais pas trop par quel moyen cela est arrivé, mais j'ai plusieurs poussières qui sont passés derrière le viseur. La garantie couvre t'elle ce genre de désagréments. Je sais bien que ça ne change rien sur les photos mais c'est assez agaçant.

Merci de vos réponses

clodomir

quel boîtier ? es-tu sûr que c'est derrière le viseur ? as-tu un verre de visée interchangeable et l'as-tu changé récemment ?

Asakuza

c'est un K-x. Je suis quasi sur que c'est passé en dessus du verre du viseur. J'ai soufflé, nettoyé etc, mais ils sont toujours présents. Sinon je ne sais pas ce qu'est un verre de visée interchangeable.

clodomir

verre de visée interchangeable = il n'y en a pas sur le K-x. Vois ton revendeur (si magasin ?) , ou interroges Pentax ? tu peux le faire on-line, ou les appeler, ils sont très aimables !

Asakuza

je mets une photo pour être sur que l'on parle bien du même verre:

Je vais les appeler alors.

Merci

jaylelievre

je te conseille de les laisser et de vivre avec...
en voulant les enlever les poussières derrière l'oeilleton, j'ai fait pire que mieux...
j'ai maintenant des fibres qui me font des sortes de poils dans la visée...
mais bon tant que la photo n'est pas touchée...
D'ailleurs j'ai des poussières sur le capteur qui ne s'enlèvent pas à la soufflette(c'est peut être aussi avec cette m... que j'ai des poussières partout et puis je l'ai fait comme un barbare aussi), va falloir que j'investisse dans un bâtonnet Pentax...
C'est énervant, c 'est sur dans la visée mais faut vivre avec, moi c'est mon premier reflex et ça a été ma première erreur de nettoyage...
Ferai plus le con, la prochaine fois...  ;D
Pentax K5;18-55;DA*50-135

Asakuza

c'est quand même agaçant, je ne vois plus que ça ;D

clodomir

il est vrai que les poussières dans la visée, ça énerve ... mais ça n'altère pas la photo ! alors, zen ?  :) :) :)  :D  8) 8)

jaylelievre

Citation de: Asakuza le Octobre 13, 2010, 10:46:04
c'est quand même agaçant, je ne vois plus que ça ;D

moi aussi, puis on s'y fait, relativise, il y a plein d'enfants dans le monde qui n'ont pas de Pentax...
Pentax K5;18-55;DA*50-135

Gm.38

+1, agaçant, mais ça arrive avec n'importe quel reflex, c'est comme ça... Quand on dit que le mieux est l'ennemie du bien, c'est bien dans ce cas là qu'on s'en rend compte ;)
A vouloir trop nettoyer, on arrive vite à avoir encore plus de poussières !

clodomir

bp30700

Citation de: clodomir le Octobre 13, 2010, 10:26:38
verre de visée interchangeable = il n'y en a pas sur le K-x. Vois ton revendeur (si magasin ?) , ou interroges Pentax ? tu peux le faire on-line, ou les appeler, ils sont très aimables !

Je suis surpris par cette affirmation, voir la gamme verres de visée de focusing screen:

http://www.focusingscreen.com/index.php?cPath=25_103

clodomir

bp30700

J'ai changé mon verre de visée sur le 20D c'est une opération que j'appréhendais de faire mais que j'ai pu faire facilement. C'est très bien expliqué sur le site de focusing screen. Asakuza devrait pouvoir démonter et dépoussiérer son verre de visé en suivant ces explications.