Sac d'épaule 2 reflexs + obj montés + flashs

Démarré par christophe1308, Octobre 13, 2010, 21:50:10

« précédent - suivant »

christophe1308

Bonjour

en cherchant sur le net je m'aperçois,que des sacs a dos "moyenne capacité" à prix raisonnable ce n'est pas ce qui manque.
Par exemple : http://www.digit-photo.com/Sacs_a_dos-aFA0076/BILORA_BackPack_1_Noir-rBILORA320R.html

Par contre je galère à trouver un sac fourre tout un sac épaule pour mettre 2 boitiers quelques objectifs et 2 flashs
à prix égale, on est facilement proche des 200 e

Je suis pas fixé sur un sac de marque style lowepro, kata ... j'aimerais toutefois un bon sac d'épaule,que mon matos soit en sécurité comme c'est actuellement le cas avec mon lowepro minitrekker.

J'ai regarde sur ebay sur la baie mais sans résultat  :-[

christophe1308

Citation de: philand le Octobre 14, 2010, 14:21:46
Il en existe un aussi grand ; le WALIMEx pro fototasche NEW YORK L à 49,99 [at]  sur le site de foto-walser! J'ignore si le produit est de qualité! A vous de voir!
bàv

:o OUAH celui la niveau prix il a l'air vraiment pas mal et apparemment bien spacieux !!!!!!

merci a vous

jmd2

tout ça à l'épaule ?
t'es costaud ou bien fou  ;)
plus de 4 kg à l'épaule pendant des heures est très pénible et tu perds de la concentration pour photographier

regarde aussi les ceintures avec des sacoches genre
http://products.lowepro.com/catalog/Beltpacks,7.htm en monobloc
http://www.thinktankphoto.com/categories/skin-component-systems.aspx en modulaire

et puis tous les sacs à dos

mais bon, c'est toi qui  choisis

amicalement

bgrvfe

christophe1308

En fait j'ai déjà ce sac là : http://products.lowepro.com/product/Mini-Trekker-AW,1965,14.htm

En fait le sac à dos me demande à chaque fois de d'enlever le sac de mon dos, de le poser au sol pour prendre les accessoires et ensuite de le remettre au dos, ce qui n'est pas le cas avec le sac d'épaule un peu plus rapide à mon gout.

Je me sers surtout de mon sac à dos lors de voyage et randonnée ou là c'est plus pratique pour des longues durées.

mgr

Je comprends ton interrogation ! J'ai eu plusieurs sacs à dos (Lowepro, Kata, etc...) et suis définitivement revenu au sac d'épaule pour sa convivialité et son côté pratique. J'utilise avec joie un Domke F2 et aussi ça "copie" un Mekko F2 ! Les deux me donnent plus que satisfaction pour du matos relativement lourd (5DII + beaucoup d'objos. L'original (le Domke) est au double du prix du Mekko qui lui ressemble vraiment de beaucoup. En terme de qualité, les deux se valent...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

jmd2

essaye au moins de mettre une ceinture à ton gros Tamrac, ça le stabilise et le poids porte un peu sur les hanches.

bgrvfe

philou_m

Citation de: jmd2 le Octobre 15, 2010, 14:45:51
essaye au moins de mettre une ceinture à ton gros Tamrac, ça le stabilise et le poids porte un peu sur les hanches.

bgrvfe

+1 pour la ceinture mais je ne suis pas certains que celà soit possible avec les Tamrac alors que l'option existe chez Lowepro.

Yann.M

christophe1308

:-[ Oui mais conçut pour un seul réflex apparemment

mgr

mgr

je viens de voir que le sac ISO présenté est le F2X.... Il te faudrait prendre le F2 pour y mettre 2 reflex...
Tu trouveras ces sacs chez Cirques Photo à Paris (Métro Filles du Calvaire) ou chez Images, juste en face.... aussi sur le net, chez la miss.... Si tu es a Paris va dans l'un des magasins et faits un essai...

Yann.M

Hello ! dans le f2x de ISO (Iso a racheter Mekko il me semble) je mets tranquillement monté :
D200 + 24-70
D700 + 80-200

et démonté : 105 / 50 / 35 / 80-200 / d700 / d90 / 28-70 et au dessus tout (car le sac est profond : 2 sb-800 et un sb-900...et dans les grandes poches un tas de merdiers...

;)

Will à l ouest

Je trouve aussi assez dingue de vouloir porter autant de matos sur un sac d'épaule.  ???
Avant de craquer même 100 - 150 € là-dedans, tu ne pourrais pas faire un essai avec une bête besace ? C'est pas pratique, mais juste pour voir dans quel état tu es après deux heures de balade avec ça...

Pour ma part, j'ai un Mekko dont je suis très content et qui tient vraiment bien le choc après 3-4 ans d'utilisation. Il parraît que le Domke est plus léger à vide.

Yann.M

Citation de: Will à l ouest le Octobre 20, 2010, 16:37:49
Je trouve aussi assez dingue de vouloir porter autant de matos sur un sac d'épaule.  ???
Avant de craquer même 100 - 150 € là-dedans, tu ne pourrais pas faire un essai avec une bête besace ? C'est pas pratique, mais juste pour voir dans quel état tu es après deux heures de balade avec ça...

Pour ma part, j'ai un Mekko dont je suis très content et qui tient vraiment bien le choc après 3-4 ans d'utilisation. Il parraît que le Domke est plus léger à vide.

Je ne porte JAMAIS ce sac. Il est posé continuellement sur un petit 'chariot' pour valise avec lequel je me déplace, c'est à dire naturellement JAMAIS en reportage. En revanche ce sac est bien pratique pour ranger au fur et à mesure le matériel pour ne pas le poser n'importe où et le cassé ou le perdre  ;)

mgr

Citation de: Will à l ouest le Octobre 20, 2010, 16:37:49
J'ai un Mekko F2, et me suis racheté un Domke F2 comme celui que j'ai mis en photo un peu plus haut... Pourquoi ? Justement parce qu'il est plus léger que le Mekko. Ceci dit, il faut savoir que le Mekko protège, et de loin, beaucoup mieux le matos que le Domke. Les mousses de protection sont autrement plus épaisses et nombreuses. C'est aussi ce qui justifie la différence de poids sur la balance. Il faut le savoir. Pour ma part, j'ai privilégié la légèreté, en sachant que.... je fais attention ! Par contre, si je fais une remontée de fleuve en Guyane ou les risques sont bien plus grands de cogner le matos, ce sera le Mekko qui sera accroché sur mon épaule ! ;) Sans oublier une caisse étanche avec du silicagel pour les nuits en carbet ! ;D ;D Après avoir eu toute sorte de sacs à dos, même parmi les plus modernes, tels que le Kata 3n1-30, je suis revenu au sac d'épaule de type "reporter" comme les Domke ou semblables.... infiniment plus pratique. Lorsque je suis en voyage, une partie de mon matos reste à l'hôtel dans une valise fermée par code, et le reste est avec moi. Le matos est choisi selon l'humeur et se que je souhaite faire durant la journée..... ou la nuit ! :D Je n'ai ainsi jamais eu à souffrir du poids... ;)

mgr

Citation de: Yann.M le Octobre 20, 2010, 11:59:23
Hello ! dans le f2x de ISO (Iso a racheter Mekko il me semble) je mets tranquillement monté :
D200 + 24-70
D700 + 80-200

et démonté : 105 / 50 / 35 / 80-200 / d700 / d90 / 28-70 et au dessus tout (car le sac est profond : 2 sb-800 et un sb-900...et dans les grandes poches un tas de merdiers...

;)
Woooaah ! il est probable que l'ISO F2x corresponde bien au F2 Mekko et Domke... car tu y loges un max de matos. Le Mekko me semble d'ailleurs plus profond que le Domke, et je peux y loger un peu plus de matos encore... Vraiment de très sac, les Mekko et ISO présentant un rapport qualité/prix imbattable...

mgr

en fait, celui-ci correspond bien au Mekko F2 :
http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1016635

Sac totalement idem donc au F2 Mekko...
le F2x correspond, me semble-t-il davantage au Domke F2 (moins haut) et peut-être plus long...

bleu73

Voila le résultat de mon expérience : Tamrac Adventure 10.

Pour plus de détails, j'ai fait une page sur le matos (c'est plutôt orienté photo en montagne...longs portages..)
http://savoie.nature.free.fr/materiel_photo_008.htm

gau

Ça cause de choses intéressantes par ici.

Deux petites questions concernant les sacs Mekko / Iso vs Domke :
- on m'a dit que les Mekko / Iso étaient peut-être un peu plus faibles au niveau des coutures que les Domke ?
- quelle différence de poids (à volume égal) entre les Mekko / Iso et un Domke ?

Ceci afin de voir si la différence de prix me parait justifiée ou pas  ;D

Merci à ceux qui pourront m'éclairer sur ces deux points (j'ai complètement craqué sur le Domke F2, mais aïe le prix !)

christophe1308

Bonsoir à tous,
Je reste toujours sur le walimex pour l'instant.

Avez vous eu des news ? d'autres références dans vos bons plans ?

MERCI

Yann.M

Citation de: christophe1308 le Février 02, 2011, 20:21:31
Bonsoir à tous,
Je reste toujours sur le walimex pour l'instant.

Avez vous eu des news ? d'autres références dans vos bons plans ?

MERCI

Depuis Octobre tu n'as toujours pas acheté ton sac ?   ???

christophe1308

;D Eh nonnnnnnnnnnn !!! ah ah

j'ai toujours mon lowepro mais pas encore acheté mon sac d'épaule because achat du 60D  ::)

Yann.M

Citation de: christophe1308 le Février 02, 2011, 20:56:25
;D Eh nonnnnnnnnnnn !!! ah ah

j'ai toujours mon lowepro mais pas encore acheté mon sac d'épaule because achat du 60D  ::)

Et bien...  ;)

dominos

Un sac d'épaule à vide doit être léger et rempli également en fonction de la durée de portage
sinon c'est simple, vous défiez les lois de la physique sur la répartition du poids et cela se paye en Euro et en une épaule !

Avoir la tête sur deux épaules, c'est reposant !