Rumeur : 5D III

Démarré par hag_douglas, Octobre 15, 2010, 10:54:45

« précédent - suivant »

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Octobre 29, 2010, 16:07:44
Béta testé au point d'argent ?
Allez, tu sauras surement qui contacter pour se faire ?

Pour ça, non, vraiment, n'étant pas dans les petits papiers de qui ça peut dépendre.

My first EOS1DX, a bad trip.

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Octobre 29, 2010, 16:31:05
Pour ça, non, vraiment, n'étant pas dans les petits papiers de qui ça peut dépendre.

Dommage, prends cela comme un compliment bien affectueux mais je te considère comme le "Jean-Pierre Koffe" du monde de la photographie ;)

Powerdoc

Citation de: TomZeCat le Octobre 29, 2010, 16:48:25
Dommage, prends cela comme un compliment bien affectueux mais je te considère comme le "Jean-Pierre Koffe" du monde de la photographie ;)

Coffe a vendu son ame, a un discounter.

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Octobre 29, 2010, 16:48:25

Là, tu as tout faux, sur ce coup là, je ne trouve pas tout mauvais, il y a tout de même du bon chez Canon, il suffit d'y mettre le prix. Il manque juste un truc que son marketing n'a pas compris: quand on veut vendre, il faut soigner sa vitrine.

Ce n'est pas tout que coller de la vidéo, et de l'écran amovible partout à tort et à travers, ça ne renfloue pas le flagship sabordé, un peu longue à renflouer l'épave, manque de souffle chez les scaphandriers peut-être. ;D ;D

par ailleurs, canon ne manque pas d'air pour vendre de la quincaille. ;D

Pauvre Jean Paul Coffe qui n'y est pour rien, lui qui s'occupe de bouffe. ;D ;D

C'est pas cool de l'embringuer dans une comparaison avec moi, qui n'ai plus d'âme à vendre.

Pour la peine, un pater et deux ave en guise de pénitence, et ça le fera. ;)

TomZeCat

Ah ouai, pardon, je n'etait pas au courant pour son switch dans la grande distribution !
J'en étais encore au père barbu qui râlait car on s'eloignait des grandes traditions et du savoir-faire d'antan.
De toute façon, betatesteur aurait signifié donner son avis sur la vidéo ;D

S2-D2

Genre 1 boitier avec le viseur du 1dDS, de la taille d'un 5DIII ou d'un EOS3, avec un AF digne de ce nom et un flash intégré. 9a devrait possible un jour non ?

Dranouss

Silver_dot je t'entends souvent parler de matériel de façon très critique mais je n'ai jamais vu une seule de tes photos  :-\
Si chaque photographe avait attendu l'évolution du matériel pour prendre des photos, la photo aurait certainement disparu aujourd'hui...
Je ne dis pas ça pour te vexer mais finalement le matériel ne reste pas, les belles images oui  ;)
Baser ton projet sur la qualité du matériel en premier lieu a certainement été une erreur de stratégie...
Tu as aujourd'hui du matériel qui en fait rêver plus d'un mais qu'en fais tu au final ?

S.A.S

Citation de: Dranouss le Octobre 30, 2010, 15:09:22
Silver_dot je t'entends souvent parler de matériel de façon très critique mais je n'ai jamais vu une seule de tes photos  :-\
Moi si !  :D

Powerdoc

Citation de: S.A.S le Octobre 30, 2010, 15:21:52

Veinard !
Je pense en avoir vu aussi, mais je ne me rappelle plus très bien lesquelles (j'espère que notre ami Silver ne nous en voudra pas)  ;D

JamesBond

Citation de: S.A.S le Octobre 30, 2010, 15:21:52

Moi aussi, et elles sont fort belles.
Houlà, le petit nouveau qui débarque et qui a oublié de faire une recherche avant de parler...

... mon petit doigt me dit que cela va saigner car le Captain est redoutable quand il veut.
Tous aux abris !  ;D
Capter la lumière infinie

Dranouss

Pour info je lis SD avec plaisir sur eos-numerique depuis des mois ;)

JamesBond

Citation de: Dranouss le Octobre 30, 2010, 16:02:32
Pour info je lis SD avec plaisir sur eos-numerique depuis des mois

Mince ! Une taupe ! Tous aux armes...  ;D
Capter la lumière infinie

silver_dot

Citation de: Dranouss le Octobre 30, 2010, 15:09:22
Si chaque photographe avait attendu l'évolution du matériel pour prendre des photos, la photo aurait certainement disparu aujourd'hui...
Je ne dis pas ça pour te vexer mais finalement le matériel ne reste pas, les belles images oui  ;)
Baser ton projet sur la qualité du matériel en premier lieu a certainement été une erreur de stratégie...
Tu as aujourd'hui du matériel qui en fait rêver plus d'un mais qu'en fais tu au final ?

Ca ne fait guère qu'un demi-siècle que j'en fais des photos, de mes débuts en argentique où j'avais appris à faire tout par moi-même (PDV, développement tirage) à nos jours en numérique depuis mon passage au tout numérique, sans rupture du format 24x36 où j'ai tous mes repères.

Je n'ai pas la prétention d'être un photographe, ni d'avoir du talent (terme subjectif), prenant des photos pour mon propre plaisir, n'ayant rien à prouver, ni  être en compétition avec qui que ce soit, considérant tout simplement que mes photos ne présentent d'intérêt que pour  mon entourage avec qui je les partage volontiers.

Je n'en prends que peu, si je croise un sujet qui m'interpelle, pas davantage qu'en argentique, en une seule pris, et je ne suis pas un adepte de l'infographie permettant de produire des images plus belles que nature, préférant la photo instantanée, en conditions de reportage, en faisant avec les conditions de PDV, sans apprêts, ni artifices, quitte à en conserver les défauts, sans rechercher l'esthétisme.

Tu n'as pas vu de photos que j'aurais prises, je n'en ferai pas une maladie, bien au contraire, de même que je n'ai vu des tiennes, et ça ne me tracasse en aucune manière, et je ne me permets pas de juger qui que ce soit en fonction des photos qu'il peut ou non produire, c'est son kif, non le mien, ne me sentant aucunement concerné par ses agissements et sa production. ;D

Par ailleurs, j'ai toujours eu le plus grand plaisir pour mes diverses passions, en allant au fond des choses, et en connaissant toutes les composantes, ne me limitant pas au rôle de simple consommateur et seulement de prendre des photos  avec des produits manufacturés prêts à emploi, j'apprécie également le matériel lui-même, et mettre les mains dans le cambouis pour l'entretenir, le régler, voire, le cas échéant (pas encore advenu à ce jour) la totalité de mes équipements.  

Je ne me sens pas moins dans mon élément dans mes autres passions dont la conjonction de deux m'a donné pendant une quarantaine d'années, ma profession et mon gagne-pain,  conservant tout  au long de ma carrière la passion de mon travail.

Pendant trente-huit ans au service successivement d'une petite poignée d'importateurs photo, le dernier en date étant Canon, j'ai pu être  un témoin  privilégié de l'évolution des matériels reflex et leurs compléments, d'en connaître les retours d'expérience, et voir quotidiennement les éléments finissant à la benne pour destruction, leur fréquence, tout en connaissant la cause de leur destination finale, ceci expliquant pourquoi, au moment de terminer ma carrière, j'ai pu avoir envie de m'offrir des outils correspondant à mes besoins et envies (les produits grand public n'étant pas pour ces raisons, de nature à susciter mon faire envie), d'autant plus que c'était le moment où jamais de faire enfin ce que je m(étais refusé avant, arrête par le prix, ayant d'autres priorités comme tout le monde.

Citation

Qui a dit que j'étais un photographe? loin de moi cette prétention.

Le fait pour d'autres de posséder une Ferrari ou autre n'en fait pas nécessairement des champions de course automobile, et on ne leur demande pas pour autant quels circuits ils fréquentent, ni simplement s'ils ne font que se rendre à leur travail, se promener, faire leurs emplettes avec, ou s'ils conservent leur produit fétiche sous cloche pour ne pas risquer de l'abîmer.

Citation
Je ne dis pas ça pour te vexer mais finalement le matériel ne reste pas, les belles images oui  Clin d'oeil.

Loin de me vexer, ça me laisse totalement indifférent, n'ayant aucun problème existentiel dans ce domaine.

On peut faire des images avec n'importe quoi, ça va du téléphone portable, en passant par les compacts, ou les reflex, produisant  avec plus ou moins de bonheur divers variés, selon les goûts de chacun.

Citation

Il faut une stratégie maintenant pour s'offrir ce qui nous fait envie?

faut demander la permission à un commissaire politique pour ça?

Citation

Je ne vois franchement en quoi ça te regarde le matériel que je possède et ce que je peux bien en faire, pas plus que je ne saurais me soucier de ton équipement et de l'usage que tu en fais.

je conclurai sur une note d'humour optimiste, en citant mon plombier (fin connaisseur dans son domaine, et très réaliste, prenant la vie avec philosophie):

"Je gagne bien ma vie en passant tous les jours dans la  m.... des autres, et tant qu'ils en produiront, mon gagne-pain sera assuré. Et avec ce que ça me rapporte, je peux m'offrit ce qui me plaît et fait envie, et on en vit bien."

Je lui avais répondu, que nous avions au moins un point commun, étant moi-même  une sorte de plombier dans le domaine de la photo. ;D

P.S. il était mieux équipé que moi en son temps. ;D

Je suis heureux de pouvoir encore choisir ma lunette de WC sur laquelle il m'advient de me poser. ;)

Dranouss

Certes SD chacun vit sa passion comme il le veut, ce n'était pas une critique de ma part mais juste une remarque ;)
Je m'étonne de voir toujours plus de sujets techniques (sur lesquelles tu interviens régulièrement) et finalement il y a en proportion bien peu de sujets réellement liés à l'image qui reste pourtant la finalité de cette passion, voir mêmes de récits d'histoires vécues autour de la réalisation de ces images...
:)

MOTLEYDVD

je suis assez d'accord avec l'histoire de la ferrari !  ;D

MOTLEYDVD

si je peux me permettre , quand on est nouvel arrivant , on ne chahutte pas trop ses petits camarades !  ;)........surtout si on ne les connais pas ....

Dranouss

Citation de: MOTLEYDVD le Octobre 30, 2010, 17:24:08
si je peux me permettre , quand on est nouvel arrivant , on ne chahutte pas trop ses petits camarades !  ;)........surtout si on ne les connais pas ....

Je ne suis pas venu chahuter qui que ce soit...  ???
Je lis Silver_Dot depuis plus d'un an sur un autre forum, je n'estime pas le "connaitre" mais je ne débarque pas non plus de la lune  ;D
D'autre part un forum est fait pour échanger, chacun étant à priori "libre" de s'exprimer tant que cela reste courtois, ce qui me semble être le cas lorsque je me permet de poster...
:D

silver_dot

Il faut relativiser les poncifs du genre "Ce n'est pas le boîtier qui fait la photo, mais le photographe", simplement parce qu'ils peuvent devenir autant de contre-vérités.
Un petit exemple, si, possédant un boîtier tel l'EOS 1Ds, tu envisages de pouvoir prendre des photos en intérieur, à main levée et sans flash, explique-moi ce que peut faire dans ces conditions un photographe, si le boîtier et incapable de produire une photo exploitable sans nécessiter de débruitage au-dessus de 400isos?

Je connais parfaitement cette situation avec mon premier boîtier.

Pourquoi je choisis  soigneusement le matériel que je souhaite acheter, quitte à mettre la barre très haut?

Tout simplement parce que je connais exactement les limites de mon matériel et que je suis conscient de ce que je peux attendre de mes outils.

Aussi fais-je en sorte de disposer de l'outil le plus adapté pour une PDV donnée. Je veux pouvoir, pour produire une photo (exactement comme je le ferais en prenant la  bonne lame de tournevis  parmi les autres du jeu complet,  pour resserrer ou desserrer une vis dans les meilleures conditions de travail, avec l'outil fait pour, sans rien esquinter ni forcer), prendre mon boîtier, monter dessus l'objectif correspondant à mon besoin précis, prendre la ou les photos, sans avoir à bricoler  avec autre chose, et une fois le travail terminé, ranger mes outils.

J'aime travailler dans de bonnes conditions, et y prendre également du plaisir, pour cela, je n'ai jamais hésité à acheter de bons outils, les meilleurs possibles, et les plus aptes à me satisfaire, quitte à un sacrifice financier conséquent sans marchander ni chercher sur le net où je pourrais les payer une poignée d'euros moins cher, mais dans ce cas, compte tenu du prix, et que c'est moi qui les paie de mes deniers, je suis intransigeant sur la qualité, j'en veux pour mon argent.

Dranouss

Je n'ai jamais dis que la choix du matériel n'avait pas son importance, mais j'ai simplement tenu à nuancer le fait que sans avoir le matos de ses rêves on n'arrive pas à se faire plaisir...
Et pourtant ça a l'air d'être ton cas   :'(

Powerdoc

Citation de: silver_dot le Octobre 30, 2010, 17:32:37
Il faut relativiser les poncifs du genre "Ce n'est pas le boîtier qui fait la photo, mais le photographe", simplement parce qu'ils peuvent devenir autant de contre-vérités.
Un petit exemple, si, possédant un boîtier tel l'EOS 1Ds, tu envisages de pouvoir prendre des photos en intérieur, à main levée et sans flash, explique-moi ce que peut faire dans ces conditions un photographe, si le boîtier et incapable de produire une photo exploitable sans nécessiter de débruitage au-dessus de 400isos?

Je connais parfaitement cette situation avec mon premier boîtier.

Pourquoi je choisis  soigneusement le matériel que je souhaite acheter, quitte à mettre la barre très haut?

Tout simplement parce que je connais exactement les limites de mon matériel et que je suis conscient de ce que je peux attendre de mes outils.

Aussi fais-je en sorte de disposer de l'outil le plus adapté pour une PDV donnée. Je veux pouvoir, pour produire une photo (exactement comme je le ferais en prenant la  bonne lame de tournevis  parmi les autres du jeu complet,  pour resserrer ou desserrer une vis dans les meilleures conditions de travail, avec l'outil fait pour, sans rien esquinter ni forcer), prendre mon boîtier, monter dessus l'objectif correspondant à mon besoin précis, prendre la ou les photos, sans avoir à bricoler  avec autre chose, et une fois le travail terminé, ranger mes outils.

J'aime travailler dans de bonnes conditions, et y prendre également du plaisir, pour cela, je n'ai jamais hésité à acheter de bons outils, les meilleurs possibles, et les plus aptes à me satisfaire, quitte à un sacrifice financier conséquent sans marchander ni chercher sur le net où je pourrais les payer une poignée d'euros moins cher, mais dans ce cas, compte tenu du prix, et que c'est moi qui les paie de mes deniers, je suis intransigeant sur la qualité, j'en veux pour mon argent.

Je ne peux que partager ta philosophie, Silver Dot. Le plaisir de pouvoir utiliser un bel outil est un luxe mais aussi un plaisir de la vie. Comme je suis sur et certain que sur le versant technique tu en remontrerai à 99.99 % des personnes présentes sur ce forum, l'argument de savoir ce que tu en fais ne tiens donc pas.
Je crois que notre ami Dranouss, confond être capable de faire une photo techniquement réussie (ce qui n'est pas donné à tout le monde) , mais qui est ton cas, et faire des photos artistiquement interessantes. Or le matos, conditionne surtout l'aspect technique des photos, mais n'apporte rien pour le second.

Powerdoc

Citation de: Dranouss le Octobre 30, 2010, 17:47:57
Je n'ai jamais dis que la choix du matériel n'avait pas son importance, mais j'ai simplement tenu à nuancer le fait que sans avoir le matos de ses rêves on n'arrive pas à se faire plaisir...
Et pourtant ça a l'air d'être ton cas   :'(

C'est une simple déformation professionnelle bien compréhensible. Imagine un horloger : crois-tu qu'il voudra pour lui même une montre à quartz, ou une belle montre mécanique ?

silver_dot

Citation de: Powerdoc le Octobre 30, 2010, 17:51:59
Je crois que notre ami Dranouss, confond être capable de faire une photo techniquement réussie (ce qui n'est pas donné à tout le monde) , mais qui est ton cas, et faire des photos artistiquement interessantes. Or le matos, conditionne surtout l'aspect technique des photos, mais n'apporte rien pour le second.

Dans l'absolu, l'idéal serait que serait que  le matos, conditionnant surtout l'aspect technique des photos, soit au service du second, lui offrant  toute latitude et facilité pour s'exprimer, une fois maîtrise au point de pouvoir en faire abstraction, en le réduisant à sa simple vocation d'outil. ;)

Heureusement qu'il y a des artistes (ce qui est  bien évidemment subjectif)au gôut des uns et des autres , ce que j'ai jamais eu la prétention d'être. ;D

Powerdoc

Citation de: silver_dot le Octobre 30, 2010, 18:22:18
Dans l'absolu, l'idéal serait que serait que  le matos, conditionnant surtout l'aspect technique des photos, soit au service du second, lui offrant  toute latitude et facilité pour s'exprimer, une fois maîtrise au point de pouvoir en faire abstraction, en le réduisant à sa simple vocation d'outil. ;)

Heureusement qu'il y a des artistes (ce qui est  bien évidemment subjectif)au gôut des uns et des autres , ce que j'ai jamais eu la prétention d'être. ;D

Je n'ai pas dit non plus que tes photos n'avaient aucun interet artistique (déjà il faudrait que j'en eusse vu beaucoup et ce de façon attentive), simplement que comme tu te plais à le répeter que tu n'avais effectivement pas cette prétention (moi non plus d'ailleurs : ça tombe bien c'est pas mon métier  ;D)

Dranouss

Citation de: silver_dot le Octobre 30, 2010, 18:22:18

Je ne suis pas plus artiste que toi SD et certainement bien loin du niveau photographique de bon nombre sur ce forum ou ailleurs ::)
Et je suis d'accord avec toi, le matériel n'a jamais rien créé, mais c'est l'imagination de l'homme et ses besoins créatifs qui ont souvent été à l'origine des plus belles découvertes  ;)

Il est certain que ton choix est conditionné par tes besoins, mais j'imagine que ton projet a du se préparer sur plusieurs années et donc bien avant la sortie du 1DsIII ou du 5DII...
Ces appareils sont pourtant d'un niveau bien supérieur à leurs prédécesseurs avec leurs faiblesses certes, mais le 1DIV ou le futur 1DsIV en auront également...
C'est un peu le chien qui se mort la queue non ? ;D

silver_dot

Mon projet pour m'équiper, objectifs + boîtiers + accessoires était à long terme, s'étalant sur 5 ans, pas moins, pour boucler le budget.

En attendant le cerise sur le gâteau qui devait compléter la panoplie d'objectifs, je me suis permis d'aller au-delà de  le série de cailloux que je comptais acheter.

Le chien qui se mord la queue, pas vraiment.

Je voulais dés le départ un boîtier FF pro à haute définition de 20 à 24 mpx capable de produire des images propres à  1600 isos mini ou 3200 isos, ne nécessitant pas de débruitage pour la photo en conditions de lumière sans flash.

Ce genre de limitation, je la connais parfaitement avec mon EOS 1Ds acheté en solution d'attente, le temps de réunir quelques objectifs convenables  avant d'acheter le boîtier final (qui au moment où j'ai démarré mon projet n'existait pas encore, on n'en était qu'à l'EOS 1Ds MKII), et profiter un peu de mes objectifs entre ses 50 et 400isos (800isos et 1250isos trop bruitées).

J'ai failli passer commande de l'EOS 1Ds MKIII trois mois avant le salon de la photo qui a vu sortir l'EOS 5D II, et réaliser que le 1Ds 3 était du jour au lendemain devenu technologiquement obsolète. Au prix qu'il se vend encore, en neuf, c'est vraiment l'engin à ne pas acheter.

Le même réactualisé en intégrant les apports présents dans le 5D II, en en faisant un Ds MKIII n (comme c'était le cas pour l'EOS 1D IIn) je passais immédiatement commande sans l'ombre d'une hésitation. Ca n'a pas été le cas.

J'attends toujours, pour un prix aussi élévé, le boîtier FF pro technologiquement up to date correspondant à ce que j'attendais d'un bon reflex numérique FF pro à haute déf dés le départ. C'aurait dû être l'EOS 1Ds MK IV...

Je n'ai fait que suivre scrupuleusement une ligne définie logiquement dés le départ de mon projet à long terme, chose que peu sont à même de comprendre apparemment.