Rumeur : 5D III

Démarré par hag_douglas, Octobre 15, 2010, 10:54:45

« précédent - suivant »

silver_dot

Citation de: Coyote143 le Octobre 20, 2010, 21:45:17
Mes excuses si tu l'as mal pris. Mon intention était juste de faire un trait d'humour sans vouloir saboter ton propos. J'avais mis des crochets pour montrer que ça n 'était qu'un extrait de ton post.
J'avais bien compris que tu voulais dire que 5d2 était trois fois moins cher que le 1Ds3, c'est juste la façon de le dire qui m'avait faire sourire.

Par contre j'attend toujours sous les fenêtres un 50D car je n'en ai pas. Mon 40 marche toujours et j'ai pas l 'intention de bazarder un boitier qu'on qualifiera d 'entrée de d'entrée de gamme si le 5D2 est grand public  ;)

En fait, à y bien réfléchir, le 5D II n'est que l'entrée de gamme FF. ;D

Quand je parle de matériel grand public, je devrais probablement préciser à chaque fois que je ne parle que de la qualité de fabrication, pas de sa destination. N'importe qui peut faire de la photo sa profession en  travaillant avec tout  modèle de boîtier,  en limitant l'investissement en équipement au strict minimum, et avec un seul boîtier au lieu de deux pour pouvoir assurer en cas de problème.

je se,ss que là, il y en a d'autres qui anqueront d'humour
My first EOS1DX, a bad trip.

Teseo

Citation de: silver_dot le Octobre 20, 2010, 11:00:25
L'espérance de vie des obturateurs pour boitiers grand public a longtemps plafonné à 50 000 déclenchements en myenne, pour  finalement aboutir à ceux des boîtiers experts avec estimation de 100 000 déclenchements (c'est du MTBF).

Juste pour pinailler un peu, vu que j'ai quelques compétences en sureté de fonctionnement, les 100 000 déclenchements ne correspondent pas à un MTBF mais à une durée de vie (sachant qu'il s'agit d'un terme un peu usurpé car cette durée de vie n'est pas ici exprimée en durée calendaire, mais en unités d'usage). C'est-à-dire qu'un obturateur à une chance sur deux de lâcher avant ou après les 100 000 déclenchements, mais que sa probabilité de lâcher est d'autant plus faible qu'on est encore loin de cette valeur, et d'autant plus forte qu'on l'a dépassé et qu'on s'en éloigne.
Cette définition correspond à la notion scientifique de la durée de vie, mais souvent les constructeurs annoncent des performances de durée de vie minorées, afin d'éviter que la moitié des clients réclament du fait que leur appareil a lâché avant la durée de vie. Il est possible par exemple que la durée de vie soit de 120 000 déclenchements (atteints par seulement un obturateur sur deux), mais qu'on annonce 100 000 déclenchement car ce seuil est atteint par 90% des obturateurs, ce qui limite les réclamations.

Le terme MTBF représente le temps moyen entre pannes (le temps pouvant être remplacé par une unité d'usage), ce qui signifie qu'un équipement en état de marche à un instant donné a une chance sur deux de lâcher dans le laps de temps suivant correspondant au MTBF, et cela quelque soit son âge ou son nombre d'unités d'usage à l'instant considéré. Si un obturateur avait un MTBF de 100 000 déclenchement, cela signifierait qu'il aurait autant de chance de lâcher au premier déclenchement, qu'au 100 000 ème et qu'au 200 000 ème (à condition qu'il n'ai pas lâché avant bien entendu). Un peu comme un jeu de roulette russe où on refait tourner le barillet à chaque tour : on a autant de chance de survivre au 15 ème essai qu'au premier (à condition d'atteindre le 15 ème essai).

Un obturateur, une ampoule électrique ont une durée de vie (la panne est due à l'usure, au vieillissement). Un composant électronique de type transistor a un MTBF (la panne est cataleptique).

APB

Citation de: silver_dot le Octobre 19, 2010, 21:07:10.
Tu aurais pu avoir la délicatesse de ne pas oublier  le docteur May et son fusil chronophotographique en citant Muybridge et ses expériences de Palo Alto pour décomposer le mouvement du cheval.

Je suppose que tu parles du Docteur Etienne-Jules Marey ? en tous cas merci pour ton rappel qui permet de revenir aux sources
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronophotographie

hag_douglas

Visiblement , l'arrivée du 5DIII se serait pour plutôt que prévu !

En effet, canon rumors annonce qu'un boitier haut de gamme ou pro sera annoncer en mars étant donné que de source sur ce ne sera pas le 1Ds IV et que le 1D IV est déjà sorti il ne reste plus que ..... que ..... le 5DIII !

Toujours en ce sens, on apprend que les ventes de 5DII sont en forte baisse et que c'est pareil du coter des jaunes avec leurs D700 . Moment idéal pour refaire partir les ventes avec un 5DIII.

Alors préparez vous a faire sauter la banque ! C'est con je viens tout juste de commander mon 7D :(

orion93

Un 3d,meilleure construction et af de course. ::)
Orion93 ;)

Fab35

Citation de: hag_douglas le Octobre 25, 2010, 14:52:21
Visiblement , l'arrivée du 5DIII se serait pour plutôt que prévu !

En effet, canon rumors annonce qu'un boitier haut de gamme ou pro sera annoncer en mars étant donné que de source sur ce ne sera pas le 1Ds IV et que le 1D IV est déjà sorti il ne reste plus que ..... que ..... le 5DIII !

Toujours en ce sens, on apprend que les ventes de 5DII sont en forte baisse et que c'est pareil du coter des jaunes avec leurs D700 . Moment idéal pour refaire partir les ventes avec un 5DIII.

Alors préparez vous a faire sauter la banque ! C'est con je viens tout juste de commander mon 7D :(

Je suppose tout de même que tu n'as pas choisi un 7D à la place d'un 5DII et par dépit ?
Un 7D ne remplace pas un 24x36 ... si on souhaitait un 24x36 et ce que celà apporte !
Avec un 7D on cherche avant tout un AF, une motorisation ou encore éventuellement une mise à niveau "2009/2010" des technologies dispo sur le marché.

orion93

Citation de: Fab35 le Octobre 25, 2010, 15:12:55
Je suppose tout de même que tu n'as pas choisi un 7D à la place d'un 5DII et par dépit ?
Un 7D ne remplace pas un 24x36 ... si on souhaitait un 24x36 et ce que celà apporte !
Avec un 7D on cherche avant tout un AF, une motorisation ou encore éventuellement une mise à niveau "2009/2010" des technologies dispo sur le marché.
Je dirai même plus,il sont complémentaires.
Orion93 :)

S.A.S

Citation de: hag_douglas le Octobre 25, 2010, 14:52:21
Un 5dmkIII avant le 1DsmkIV, aucun sens...
Ca voudrai dire toujours le 1DsmkIII au catalogue avec un nouveau 5D, nan,que nenni, vraiment aucun sens... ::)

Un 3D... ::)

hag_douglas

Je n'ai pas pris un 7D par dépit , mais tout simplement que mon type de photo inclut plus de sport et pour cela un AF reactif est necessaire . Le 5DII était une solution (parceque c'est de l'indoor low light) mais vu le prix j'ai préférer le 7D avec un 24-105 + 50 1.4 + 580EXII et le temps de me perfectionner d'acquérir de bon objo L et après prendre un 5Dx vers la fin de l'année prochaine.

Je disait ca parceque le 5DII aurait pas mal baisser et ceux qui veulent switcher aurait rajjoutter plein de 5DII en occaz ce qui aurait aussi permit de m'en prendre un pas chere enfin tout ca est dans le domaine de l'hypothétique puisque le 5DIII n'est pas encore la :)

JamesBond

Citation de: hag_douglas le Octobre 25, 2010, 18:37:13
[...]
Je disait ca parceque le 5DII aurait pas mal baissé [...]

On peut toujours rêver ; cela ne nuit à personne.
Mais les plus récents côtoiements de produits ont montré que cela ne peut plus s'espérer. Je pense que la joute tarifaire 5D MkIII / 5D MkII n'aura donc pas lieu ; comme il y a deux ans pour le 5D MkII / 5D, l'ancien boîtier conservera son tarif jusqu'à disparition dans les rayons tandis que le nouveau caracolera hors d'atteinte.
Capter la lumière infinie

dioptre

Et le non renouvellement du 1Ds III depuis si longtemps
Et le renouvellement du 5D II qui pointe son nez

Serait-ce pour, à l'issue d'une fusion, ne faire qu'un des deux ?
5 et 1 égal 6 et je divise par 2.

Un 3DD par exemple
;-)

hag_douglas

Citation de: dioptre le Octobre 25, 2010, 19:58:31
Et le non renouvellement du 1Ds III depuis si longtemps
Et le renouvellement du 5D II qui pointe son nez

Serait-ce pour, à l'issue d'une fusion, ne faire qu'un des deux ?
5 et 1 égal 6 et je divise par 2.

Un 3DD par exemple
;-)
;D ;D ;D Tout a fait d'accord ! Aller va pour un 3D  :D

Matbess

Citation de: JamesBond le Octobre 25, 2010, 19:00:37
On peut toujours rêver ; cela ne nuit à personne.
Mais les plus récents côtoiements de produits ont montré que cela ne peut plus s'espérer. Je pense que la joute tarifaire 5D MkIII / 5D MkII n'aura donc pas lieu ; comme il y a deux ans pour le 5D MkII / 5D, l'ancien boîtier conservera son tarif jusqu'à disparition dans les rayons tandis que le nouveau caracolera hors d'atteinte.
D'ailleurs le 5D 1 est toujours vendu au même prix que le 5DII:
http://www.vandenborre.be/WEB/FR/Appareil-photo-reflex/CANON-EOS-5D-BODY/Page77.vdb?Detail=LmqaOqqaN.NaeebcbitoTmdmSC8k
;D

Floyd_14

Enzo.R

Powerdoc

Citation de: Floyd_14 le Octobre 28, 2010, 09:20:07
+1 pour le 3D

Après tout , si Canon abandonne l'idée d'un 1ds4 , très peu vendu, l'idée d'un 3D vendu 3000 euros ne me parait pas si saugrenue. Par contre il serait à l'image du 7D : caractéristiques pro, mais construction expert.

Fab35

Citation de: Powerdoc le Octobre 28, 2010, 10:15:33
Après tout, si Canon abandonne l'idée d'un 1ds4 , très peu vendu, l'idée d'un 3D vendu 3000 euros ne me parait pas si saugrenue. Par contre il serait à l'image du 7D : caractéristiques pro, mais construction expert.
Toutafé, mais 3000€ pour une construction "expert", je ne suis pas sûr que ça passerait aussi bien aujourd'hui qu'à la sortie du 5D1 (près de 3500€ si je me souviens bien)... Les temps ont bien changé, l'offre 24x36 est plus large, la concurrence est bien installée, le D700 est la référence en rapport prix/prestation et est bien moins cher que 3000€...

Si 3D il y a, à savoir un "7D 24x36", il sera difficile de justifier le surcoût du capteur FF à 1600€ ! Quand le 5D1 était seul, Canon pouvait tout se permettre, mais aujourd'hui on sait qu'on peut avoir un bon DSLR 24x36 bien construit à moins de 2000€ alors la pilule sera dure à avaler si tel est le cas!

La création du segment "3D" (à l'image de ce qu'a été le segment "7D") verrait alors dégrader la gamme "5D" au rang de 24x36 "de base", probablement autour des 1600€ à terme (horizon 2012 peut-être), car les specs actuelles du 5DII sont la base de ce que peut attendre aujourd'hui un gus qui veut du 24x36. Avoir moins en équipement que ça, c'est répondre à une niche de radicaux du 24x36... vaut-ce la peine pour Canon ??
Un 5DIII à peine différent du 5DII actuel vers 1600€ pourrait en intéresser pas mal en tout cas, c'est clair ! Mais quand et au détriment de quel autre DSLR Canon?

Je ne connais pas bien le monde photo pro, mais quelle est la proportion de 1DS dans le total des 1D vendus ? Si le 1D APSH représente 90% des ventes, peut-être que le "3D" peut se justifier et être très rentable car cher mais vendu "en masse" quand même pour les amoureux de bons boitiers, encore accessibles aux non pros, invest' raisonnable pour beaucoup de pros qui n'auraient pas forcément besoin d'une construction aussi costaude que les 1Ds... Beaucoup de pros utilisent quand même déjà le 5DII au quotidien, donc c'est pas choquant à mon avis.

Bref, pas simple de savoir ! Mais ça trouble quand même de supposer que le 1DS disparaisse !!! S'il survit, il devra être vraiment extrême en tout cas !

Il n'empêche que Canon n'a aujourd'hui rien calé exactement en face du D700, du moins rien d'aussi polyvalent ou de quasi compromis parfait. Serait-ce alors le 3D ?

vincent

Après tout , si Canon abandonne l'idée d'un 1ds4 ...

Aucun risque: Canon a besoin d'un boîtier "vitrine" et n'abandonnera pas ce segment où il est encore leader.
Si en novembre Canon ne présente pas ce boîtier, cela voudra dire qu'il a pris du retard dans son programme.

silver_dot

Après tout , si Canon abandonne l'idée d'un 1ds4 , très peu vendu, l'idée d'un 3D vendu 3000 euros ne me parait pas si saugrenue. Par contre il serait à l'image du 7D : caractéristiques pro, mais construction expert.

Si canon n'a plus que ce genre de produit à proposer, et qu'il ne soit plus possible, même en étant disposé à y mettre le prix pour un boîtier de qualité de construction supérieure, plus robuste et conservant l'ergonomie des 1D, autant l'annoncer bien vite, ça justifiera pour beaucoup de switcher chez les jaunes pour un boîtier autrement mieux construit, seule alternative dans ce cas.

Perso, j'en suis à me demander si je ne vais pas avaler la pilule amère de mes seize kiloeuros investis  dans mon matos pour rien et me retrouver avec l'EOs 5D II faute de mieux (ça ou rien en fait) et remettre le budget dont je dispose actuellement soit les trois quarts de ce que j'ai déjà claqué en misant sur les rouges (il me coûte cher ca canasson  incapable de franchir la ligne d'arrivée dans sa course) en prenant le reflex 24x36 à haute déf
de l'autre crèmerie, et devoir me contenter d'une panoplie da cailloux largement moins étoffée, compte tenu de l'écart de prix entre canon et Nikon entre des produits équivalents.

Si le bourrin se contente d'arriver au poteau d'une autre course, à la saint glinglin, il va falloir que je prenne une décision qui sera définitive et irrévocable., ne comptant pas me défaire de ma panoplie de cailloux si chèrement acquise en cinq ans.

A moins de gagner au loto, ce qui changerait tout, à ce moment là, je n'aurais même plus à prendre en considération les prix de ce que j'achète... ;D

Citation de: vincent le Octobre 28, 2010, 11:26:39
Aucun risque: Canon a besoin d'un boîtier "vitrine" et n'abandonnera pas ce segment où il est encore leader.
Si en novembre Canon ne présente pas ce boîtier, cela voudra dire qu'il a pris du retard dans son programme.

Ca voudra dire surtout qu'il sera temps de chercher ailleurs.

Il  faudra également à canon de faire la nuance entre sa "vitrine" et les têtes de gondole des supermarchés, il y a un monde entre les deux. ;)

En tout cas, on ne pourra pas dire que Canon a pris du retard en matière de vidéo dont il inonde la totalité de ses boîtiers de dernière génération. ;D

Et c'est probablement ce virage vers le tout vidéo qui a fait prendre du retard à sa vitrine technologique, seul le 1D IV étant sorti en temps et en heure.

Logiquement, le 1Ds IV aurait déjà dû être annoncé pour ce salon début novembre pour respecter le calendrier des sorties attendues.

JPSA

Je ne vois pas pourquoi Canon lâcherait le vaisseau amiral de sa flotte!
Même s'il n'est pas la clef économique de son marché, il est sa référence
de prestige.

Une marque sans prestige n'est plus qu'une marque banale.

Mon sentiment est qu'ils savent parfaitement qu'ils ne peuvent se louper
sur le sujet et qu'ils préfèrent retarder un peu la sortie avec tambours et
trompettes plutôt que de risquer un flop sur un produit bâclé.

vincent

Comment peut on imaginer 2 secondes qu'il abandonnerait ce vaisseau amiral au moment où il renouvelle sa gamme L à une vitesse jamais vue chez Canon?

Canon semble s'orienter vers des MP en nombre, ce qui induit pas mal de problèmes à résoudre  ;D

silver_dot

Citation de: vincent le Octobre 28, 2010, 11:43:48
Comment peut on imaginer 2 secondes qu'il abandonnerait ce vaisseau amiral au moment où il renouvelle sa gamme L à une vitesse jamais vue chez Canon?

Il était temps de renouveler quelques objectifs L, surtout au rythme d'une fois tous les 10  ou vingt ans.

Ce n'est certainement pas ça qui justifie de laisser le vaisseau amiral en cale sèche indéfiniment, non?

En ce qui concerne les boîtiers, je reste convaincu que c'est le virage vers le tout vidéo qui a mobilisé toutes les énergies au détriment de certains autres produits comme le renouvellement de la vitrine technologique datant de la précédente marée, principalement le 1Ds qui verra son successeur sortir avec  un digic V, avec deux générations d'avance alors que l'ancien est le seul de sa catégorie maintenu en vente au même prix, comme une morue séchée.

vulcandesign

Citation de: silver_dot le Octobre 28, 2010, 12:48:21
Il était temps de renouveler quelques objectifs L, surtout au rythme d'une fois tous les 10  ou vingt ans.

Ce n'est certainement pas ça qui justifie de laisser le vaisseau amiral en cale sèche indéfiniment, non?

En ce qui concerne les boîtiers, je reste convaincu que c'est le virage vers le tout vidéo qui a mobilisé toutes les énergies au détriment de certains autres produits comme le renouvellement de la vitrine technologique datant de la précédente marée, principalement le 1Ds qui verra son successeur sortir avec  un digic V, avec deux générations d'avance alors que l'ancien est le seul de sa catégorie maintenu en vente au même prix, comme une morue séchée.

Silver, il ne faut pas démoraliser comme ca non plus...

La série 1D est renouvelée tous les 3 ans normalement... Ca ne fait donc que 3 mois de retard pour le moment...

Et puis même si on arrive à 1 an de retard pour avoir un produit au top et éviter la même "mésaventure" que celle qui est arrivée au 1DSIII c'est peut être une bonne chose ;)

Je pense que je ne suis pas le seul à sentir que tu es plus qu'irrité par canon en ce moment, mais tu as quand même aujourd'hui entre les mains une superbe gamme optique et un boitier qui est capable de les exploiter.

Alors certes, ce n'est pas le boitier indestructible que tu attends et qui va tu durer jusqu'à la fin de ta vie, mais c'est quand même un superbe outil à photos qui te permet de réaliser de très belles choses.

Profite de ce que tu as aujourd'hui plutôt que de te prendre la tête avec ce qui arrivera (ou n'arrivera pas) demain.  ;)

Amicalement

vincent

Citation de: silver_dot le Octobre 28, 2010, 12:48:21
...En ce qui concerne les boîtiers, je reste convaincu que c'est le virage vers le tout vidéo qui a mobilisé toutes les énergies au détriment de certains autres produits comme le renouvellement de la vitrine technologique ...

Ben pas moi.

La série 1 bénéficie d'une équipe de développement spécifique, qui s'était certainement un peu reposée sur ses lauriers, pour se faire dépasser par l'équipe de développement des amateurs/experts avec le 5D puis le 5DII.
L'épisode AF du 1D Mark III a aussi mobilisé des ressources importantes, et l'on m'a rapporté que l'équipe des séries 1 aurait été remplacée suite à ce problème facheux, ce qui n'améliore pas les délais de développement.

Quant à la video sur le plein format pro, j'ai du mal à croire à la pertinence de cette solution: prix du bouzin par rapport aux caractéristiques video (ergonomie, AF)
Que Canon développe des solutions purement video, basées sur le systèmes EOS me paraitrait logique, mais ne remplaçant pas le 1DS Mark III.

Je crois tout simplement qu'en arrivant aux résolutions énormes visées par Canon les problèmes deviennent très difficiles à résoudre

silver_dot

Citation de: vulcandesign le Octobre 28, 2010, 13:23:05
Alors certes, ce n'est pas le boitier indestructible que tu attends et qui va tu durer jusqu'à la fin de ta vie, mais c'est quand même un superbe outil à photos qui te permet de réaliser de très belles choses.

De quel outil à photos me parles-tu?