Rumeur : 5D III

Démarré par hag_douglas, Octobre 15, 2010, 10:54:45

« précédent - suivant »

hag_douglas

Bonjour,

Voila canon rumors vient de poster une rumeur qui semblerait de source sûr , a propos du prochain 5D .

Voici ses specs :

CitationTime to address the questions
I am getting a ton of questions regarding the 5D Mark II and how much longer it's going to be a current camera. While I obviously have nothing definitive, there are been a few pieces of information come my way in regards to a Canon roadmap.

5D Mark III

* A Q2/Q3 announcement in 2011, this is not yet decided within Canon.
    * Big megapixel boost, 28mp +
    * Continue to build on EOSHD and supreme image quality.
    * A variant of the 7D AF system.
    * I can't see them not calling it 5D Mark III, the 5D name carries a lot of weight.
    * Expect it to be in the same $2699 range the 5D Mark II was at launch.
    * Obvious ergonomic upgrades.

I get asked a lot if people are safe to buy a 5D Mark II now. The answer is "yes", it's a great camera today and it'll still be a great camera in a year.

There is not a lot of urgency for Canon & Nikon to launch new higher end cameras in the current economic climate. Things look to improve in 2011. The 5D Mark II also still sells extremely well.

Forum Moderator
I need a couple of forum moderators, just send "Canon Rumors Guy" a message from within the forum.

Gros boost du capteur qui semble coherent avec les nouvelles mises a jours des objectifs qui vont commencer a arriver debut 2011 . A commencer par le 24-70 qui va etre mis a jour :) .

Surement histoire de preparer le terrain pour une hypothetique sortit du 5DIII courant sept sans oublier aussi le 1Ds IV .

Que pensez vous des ses specs , qui ont l'air plutot pas mal , un AF heriter du 7D devrait enfin rehausser la bar . Et a mon avis le mode video devrait etre enorme :)

Powerdoc

ce qui m'étonne c'est de lancer le 5d3 sans lançer le 1Ds4.
28 millions de pixels, c'est assez conservateur : donc bon pour moi

silver_dot

Il est mort et enterré l'EOS 1Ds IV, il ne sortira jamais au train où vont les choses.

Le coup bas reçu par l'EOS 1Ds MKIII à la sortie de l'EOS 5D MKII lui a été fatal, ains qu'à un hypothétique successeur.

L'EOS 1 Ds MK III est devenu trop brusquement un has been, et dans ces conditions, il n'y a plus place pour un successeur, sinon, Canon aurait rapidement sorti un EOS 1Ds MKIII réactualisé en EOS 1Ds MK III n, avec les nouveaux éléments dont a profité l'EOS5D MKII, que j'aurais immédiatement acheté sans l'ombre d'une hésitation.

Et si jamais un boîtier pro FF à haute définition sort un jour, il est fort possible qu'il n'ait plus rien à voir avec la série EOS 1D(s), et si c'est pour en faire un gros compact avec un dos amovible et autres gadgets présents depuis longtemps sur les compacts pour satisfaire certains, les gogos pour acheter ce genre de machin à tout faire ne seront pas nécessairement légion, surtout à un prix aussi élevé.

C'est fort dommage, jusqu'ici, il n'y avait que deux constructeurs produisant une gamme de matériel pro, et il n'est pas exclu que son concurrent ne se lance pas également à produire du matériel de bazar également.

Dans ce cas, il faudra sérieusement prévoir de remiser dans la vitrine mes objectifs achetés inutilement, pour réaliser ce que ça représente plus de dix mille euros de matos, ainsi que le reste de ma panoplie, pour pouvoir montrer à mon entourage qu'une vitrine de salle à manger peut contenir l'équivalent du prix d'une voiture. ;D

Ca me fait l'effet d'avoir misé une petite fortune au tiercé sur un outsider, un tocard incapable de franchi la ligne d'arrivée. ;D

Avant, je n'avais pas le temps pour me faire plaisir à faire de la photo avec ce que je pouvais m'offrir de miex en matériel, maintenant que je suis à la retraite depuis deux semaines, et que j'ai du temps à ne plus savoir qu'en faire, je suis complètement démotivé, plus du tout envie d'en faire.
My first EOS1DX, a bad trip.

hag_douglas

Oui biensur le 1Ds est prevu avant a mon avis il va tomber avant !

Le 1Ds est prevu avec un capteur 31 ou 34 M donc il ne risque pas d'avoir de l'ombre si le 5DIII reste en 28M apres , il est vrai que canon autant que nikkon ont tendance a mettre plus dans leur boitier , qui sait le 5DIII sera a mon avis un grand succes ! Le 1DS aussi etant donner qu'on doit s'attendre a quelque chose de different d'apres un resp canon ( dans le bon sens du terme j'espere :) )

Si le communication autour est tres bien fait , le 1Ds qui doit sortir normalement avant n'aura aucun probleme si il est aussi different que prevu :) Tout en diffusant progressivement les mises a jour des ses objo et un 5DIII qui arrive en fin d'annee tranquil surement pour la photokina.

Old shot

Citation de: silver_dot le Octobre 15, 2010, 11:36:20

Il est mort et enterré l'EOS 1Ds IV, il ne sortira jamais au train où vont les choses.
____________________________________________________________________________________________________
Avant, je n'avais pas le temps pour me faire plaisir à faire de la photo avec ce que je pouvais m'offrir de miex en matériel, maintenant que je suis à la retraite depuis deux semaines, et que j'ai du temps à ne plus savoir qu'en faire, je suis complètement démotivé, plus du tout envie d'en faire.

Silver Dot,

Çà me fait un peu de peine de lire ton message, comment dire, le 1Ds Mk III n'a pas encore 3 ans, donc rien n'est perdu et de loin.
Perso, à juste titre,  j'attendais beaucoup de l'expo de Canon Europe et ils nous ont sorti un boitier vidéo Moulinex ! Pour reprendre ton expression.

Dans cette gamme de produits je ne peux pas penser une seconde qu'ils vont laisser la totalité de ce marché à leur concurrent, sans parler de la vitrine que cela représente, tout cela ne tient pas debout.

À propos de ce qui est prévisible et de ce qui l'est moins, je ne me rappelle pas avoir vu beaucoup de gens  prévoir la sortie du 5D,  6 mois avant sa sortie officielle, donc tout est possible le reste n'est qu'affaire de communication et de stratégie, et là, ils font ce qu'ils veulent et gèrent les priorités.

Dans 6 mois tu  seras de sortie tous les jours et tu ne sauras plus où donner de la tête tellement ton nouveau boitier va t'étonner.

Sans Forum Alliance monture L

silver_dot

Citation de: hag_douglas le Octobre 15, 2010, 11:43:49
Le 1DS aussi etant donner qu'on doit s'attendre a quelque chose de different d'apres un resp canon ( dans le bon sens du terme j'espere :) )

Si c'est du différent du genre de ce qui a fait de l'EOS 5D MK II un camescope, et lui coller un écran orientable comme sur le 60D, ce n'est pas vraiment ce que j'appellerais le bon sens.

Au train où Canon avance son EOS 1Ds MK IV, il y a de grandes chances que j'en sois déjà à manger les pissenlits par la racine. ;D

Manu_9

Citation de: hag_douglas le Octobre 15, 2010, 11:43:49
un 5DIII qui arrive en fin d'annee tranquil surement pour la photokina.
J'espère qu'il sortira avant, la prochaine photokina étant prévue pour septembre 2012...  ;)

Citation de: silver_dot le Octobre 15, 2010, 12:50:32
Si c'est du différent du genre de ce qui a fait de l'EOS 5D MK II un camescope
Ce n'est pas sa partie vidéo qui l'empêche de faire de très bonnes photos !  :)

vincent

Au train où Canon avance son EOS 1Ds MK IV, il y a de grandes chances que j'en sois déjà à manger les pissenlits par la racine. ;D

Mais non ! 1 mois à patienter pour la présentation, au printemps , avec les beaux jours, dans ta musette

uraete

Citation de: silver_dot le Octobre 15, 2010, 12:50:32Au train où Canon avance son EOS 1Ds MK IV, il y a de grandes chances que j'en sois déjà à manger les pissenlits par la racine. ;D
Une petite déprime post départ à la retraite, Silver_dot ? Bah, ça passera, et pour une fois, j'espère que l'avenir te donnera tort et que le 1Ds MK IV dont tu rêves (sans vidéo ni rien de tout ça, rien qu'un outil pro pour de la photo) sortira bientôt. Avec toute ma sympathie et je suis sérieux.

hag_douglas

A mon avis , pour ce qui est du mode vidéo tu va pas y réchapper !

Mais peut être que son capteur sera tellement exceptionnel avec tout plein de truc super pro que ca te fera oublier son mode vidéo ( qui vu la tendance me semble quelque chose d'obligatoire sur tous les nouveaux boitiers a venir ).

Ou bien te faire découvrir une nouvelle passion pour la vidéo et qui sait tu deviendras un réalisateur a succès :)

mgr

Mais non, Silver.... La vie est belle, et ce n'est pas le matos qui fait les photos, mais bien nos (tes) yeux... même si le matos y contribue. Tu as un équipement de haut vol qui te permet de faire des images "wooooaaahhh" ! Ne t'en prive surtout pas... amuse-toi comme un fou ! Tu le mérites bien... Le matos continuera à évoluer, mais ton boitier et tes optiques sont capables de te donner durant de belles années encore beaucoup, beaucoup de plaisir...
Bien cordialement
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

silver_dot

Il y a juste que je n'éprouve pas vraiment de plaisir à sortir mon boîtier du placard pour prendre qelques photos, je trouve qu'il dépare mes objectifs. ;D

Blague à part, je suis consigné dans mes quartiers depuis deux semaines, et pour quelques autres, pour un traitement.

S.A.S

Si c'est du différent du genre de ce qui a fait de l'EOS 5D MK II un camescope, et lui coller un écran orientable comme sur le 60D, ce n'est pas vraiment ce que j'appellerais le bon sens.
Allons allons, Silver ! un grand technicien de la Sav Canon comme vous, je suis sûr qu'en 2-3 p'tit coup de tournevis, et hop ! adieu l'écran orientable... ;D

silver_dot

Citation de: S.A.S le Octobre 15, 2010, 16:30:02
Allons allons, Silver ! un grand technicien de la Sav Canon comme vous, je suis sûr qu'en 2-3 p'tit coup de tournevis, et hop ! adieu l'écran orientable... ;D

Je connais un remède encore plus simple: il suffit de ne pas acheter, pas besoin de tournevis pour ça. ;)

silver_dot

Citation de: hag_douglas le Octobre 15, 2010, 15:44:06
A mon avis , pour ce qui est du mode vidéo tu va pas y réchapper !

Mais peut être que son capteur sera tellement exceptionnel avec tout plein de truc super pro que ca te fera oublier son mode vidéo ( qui vu la tendance me semble quelque chose d'obligatoire sur tous les nouveaux boitiers a venir ).

Je crains que ca ne devienne  aussi obligatoire que ce qu'est la mort à la vie.

Citation
Ou bien te faire découvrir une nouvelle passion pour la vidéo et qui sait tu deviendras un réalisateur a succès :)
Pour ça, il n''y a pas de danger,qu'un jour je fasse de la vidéo, simplement parce qu'en ayant été obligé de visionner pendant une poignée les chefs d'oeuvre des cinéastes amateurs (aussi bien en super huit qu'en 16mm) puis en vidéo, l'overdose que j'ai subie  m'a déclenché une aversion totale pour le reste de ma vie, et je ne risque pas d'y toucher.

hag_douglas

Citation de: silver_dot le Octobre 15, 2010, 16:35:55
Je crains que ca ne devienne  aussi obligatoire que ce qu'est la mort à la vie.
Pour ça, il n''y a pas de danger,qu'un jour je fasse de la vidéo, simplement parce qu'en ayant été obligé de visionner pendant une poignée les chefs d'oeuvre des cinéastes amateurs (aussi bien en super huit qu'en 16mm) puis en vidéo, l'overdose que j'ai subie  m'a déclenché une aversion totale pour le reste de ma vie, et je ne risque pas d'y toucher.

Pauvre de toi , je crois qu'il ne te reste plus qu'à créer ta propre marque de reflexe ou de te trouver une autre passion ... les rolex :D

silver_dot

Rien qu'avec le petit EOS 5D MKII, et l'EF85mm L 1,2 II, j'ai déjà ma petite rolex en sautoir autour du cou. ;D

xianxian

Citation
A commencer par le 24-70 qui va etre mis a jour :) .

ça fait plus de 3 ans que des rumeurs de sortie imminente d'un 24-70 II circulent. il finira bien par sortir... ou pas :)

kaylo

Le coup bas reçu par l'EOS 1Ds MKIII à la sortie de l'EOS 5D MKII lui a été fatal, ains qu'à un hypothétique successeur.

L'EOS 1 Ds MK III est devenu trop brusquement un has been, et dans ces conditions, il n'y a plus place pour un successeur, sinon, Canon aurait rapidement sorti un EOS 1Ds MKIII réactualisé en EOS 1Ds MK III n, avec les nouveaux éléments dont a profité l'EOS5D MKII, que j'aurais immédiatement acheté sans l'ombre d'une hésitation.

Et si jamais un boîtier pro FF à haute définition sort un jour, il est fort possible qu'il n'ait plus rien à voir avec la série EOS 1D(s), et si c'est pour en faire un gros compact avec un dos amovible et autres gadgets présents depuis longtemps sur les compacts pour satisfaire certains, les gogos pour acheter ce genre de machin à tout faire ne seront pas nécessairement légion, surtout à un prix aussi élevé.

C'est fort dommage, jusqu'ici, il n'y avait que deux constructeurs produisant une gamme de matériel pro, et il n'est pas exclu que son concurrent ne se lance pas également à produire du matériel de bazar également.

Dans ce cas, il faudra sérieusement prévoir de remiser dans la vitrine mes objectifs achetés inutilement, pour réaliser ce que ça représente plus de dix mille euros de matos, ainsi que le reste de ma panoplie, pour pouvoir montrer à mon entourage qu'une vitrine de salle à manger peut contenir l'équivalent du prix d'une voiture. ;D

Ca me fait l'effet d'avoir misé une petite fortune au tiercé sur un outsider, un tocard incapable de franchi la ligne d'arrivée. ;D

Canon oserais laisser le D3X sans concurrence? Non, je ne pense pas. Ce boitier n'est pas une arlésienne. Il sortira.

APB

Citation de: silver_dot le Octobre 15, 2010, 16:47:00
Rien qu'avec le petit EOS 5D MKII, et l'EF85mm L 1,2 II, j'ai déjà ma petite rolex en sautoir autour du cou. ;D

Rolex en or alors, sinon elle n'est pas si cher que çà finalement à côté de ces petits bijoux
;D ;D ;D

silver_dot

C'est con, le D3X est déjà sorti depuis un bon moment. ;D

Et avec les apports technologiques  plus contemporains qu'on trouve depuis dans les boîtiers grand public, comme l'écran 910 000px entr'autres quand l'EOS 1Ds en est resté au Digic III, à l'écran d'un autre temps avec ses 230 000px, et sa gestion du bruit en hauts isos inférieure à celle de l'EOS 5D MKII.

Le vaisseau amiral de Canon, c'est le radeau de la Méduse de nos jours. ;D

E pendant ce temps-là, en attendant, Canon ne trouvait rien de mieux à faire pour occuper sa R&D à nous coller la vidéo dans tous les boîtiers, et nous sortir de la quincaillerie pour commencer à nous greffer de l'écran amovible sur les prochains boîtiers. ;D

Et l'EOS 1 DS MK IV , lui, il est aux oubliettes, pas près de voir le jour.

Je vais finir  par regretter, malgré ma panoplie d'objectif, de ne pas m'être offert le concurrent Nikon qui lui, au moins, a le mérite d'exister et d'être disponible.

hag_douglas

Citation de: silver_dot le Octobre 15, 2010, 18:36:56

Et l'EOS 1 DS MK IV , lui, il est aux oubliettes, pas près de voir le jour.

Je vais finir  par regretter, malgré ma panoplie d'objectif, de ne pas m'être offert le concurrent Nikon qui lui, au moins, a le mérite d'exister et d'être disponible.

Qui aime bien, châtie bien :)

Je n'ai pas beaucoup de recul mais je pense que nikkon et canon ont chacun à leurs tour briller on est dans l'ère nikkon peut etre que 2011 sera l'ere canon :)

silver_dot

Le problème étant que Nikon ne produit pas, même à un prix supérieur une partie de mes objectifs à focale fixe, je suppose que c'est lié au diamètre de leur monture baionnnette...

Le DS3X n'est pas encore dénaturé par la fonction vidéo qui n'est pas d'une importance vitale dans un boîtier reflex phot, c'est déjà ça, mais je suppose que son successeur l'aura immanquablement...

Je trouve rageant en comparant le top  actuel de chez Canon, leur vaisseau amiral l'EOS 1Ds MKIII, d'énumérer les moins par rapport à un produit grand public  trois à quatre fois moins cher comme l'EOS 5D MK II, je trouve ça incohérent et frustrant à la fois.

Mon D et mon  son bouchon, l'EF85mm L 1,2 II, ça ne fait qu'une Rolex cheap. ;D

Avec l'addition globale en matériel Canon que je possède, je pense qu'il y avait de quoi me payer une en or. ;D ;D

hag_douglas

Dommage que nous avons pas un redistributeur agreer Rolex passionner de photo il aurait pu se procurer du sacre matos en l'echange de quelques simple montres ........ en Or :D

silver_dot

Je me content de ce que j'ai actuellement, au moins  en matière d'objectifs.