50 L IS USM II.....fuite... sur le Darth's blog...

Démarré par tofs38, Janvier 24, 2016, 09:08:06

« précédent - suivant »

Darth

Citation de: Powerdoc le Janvier 30, 2016, 11:07:22
Ce qui veux dire que tu sais ce que sera la nouvelle version , puisque tu affirmes qu'elle ne sera pas IS  ;D

PS : sinon sérieusement, je ne pense pas non plus que la prochaine serait IS, par contre je veux bien parier une bouteille de champagne qu'elle incorporera une lentille BR

Heureusement que je n'aime pas le champagne ... ;)

Opticien

tout cela transpire l'annonce d'un beau 50mm (super, même si je suis content)
il sera peut-être annoncé en même temps que le nv 1Dx II, ou que le nv 80D dans qq jours (encore qu'ils pourraient annoncer les 2 en même temps, mais ils ne le feront probablement pas pour ne pas brouiller l'image de vaisseau amiral du 1D).
En effet, autrefois Canon présentait en général,en même temps que son boitier PRO, un nv flash, une optique ultra-lumineuse ou un ou plusieurs télés; avec les très nombreux dépôts de brevets d'objos de Canon depuis plus de 2 ans (voir mon post du 25 janvier dans ce même fil), ils ont l'embarras du choix...

Opticien

voir post précédent... je voulais dire: même si je suis content de mon 1,8/50 STM

je voudrais savoir si la rumeur selon laquelle les optiques Canon ouvrant à mieux que 1,8, ne seraient pas bien exploitées par les capteurs incapable de recevoir le surplus de lumière à cause de l'incidence des rayons (ce qui serait sordidement compensé par une augmentation cachée des ISO pour que l'on ne s'en aperçoive pas), est fondée ou non ? je dois être un grand naïf, mais çà me semble énorme.

Wolwedans

Citation de: Opticien le Janvier 31, 2016, 21:47:12
voir post précédent... je voulais dire: même si je suis content de mon 1,8/50 STM

je voudrais savoir si la rumeur selon laquelle les optiques Canon ouvrant à mieux que 1,8, ne seraient pas bien exploitées par les capteurs incapable de recevoir le surplus de lumière à cause de l'incidence des rayons (ce qui serait sordidement compensé par une augmentation cachée des ISO pour que l'on ne s'en aperçoive pas), est fondée ou non ? je dois être un grand naïf, mais çà me semble énorme.
N'est-ce pas tout simplement pour compenser une légère tricherie sur l'ouverture réelle (ça se voit souvent quand les brevets sont publiés ici ou là), ou pour compenser un vignettage tel que la pleine ouverture ne vaut que sur une petite surface centrale.
Dans tous les cas, en terme de marketing, la vitesse doit doubler quand on passe de f2 à f1,4 ou même de f4 à f2,8 pour un télé mythique donné pour T3,3: 1/2 diaph perdus en traversant des lentilles de dernières générations, c'est beaucoup...

Opticien

comme tu le précises, bien sûr l'électronique tient compte de l'ouverture photométrique T.
Mais la variation des vitesses peut apparaitre exacte par supercherie si T est de plus en plus faux au fur et à mesure que l'on se rapproche de 1,2 en augmentant les iso sans que cela ne soit signifié dans les affichages; si cela est vrai cela devrait se détecter en hauts ISO par augmentation nette du bruit. Mais, encore une fois, je mets le conditionnel en espérant que cela est faut; cependant, c'est à cause de ce doute que je me suis précipité sur le 1,8/50 STM à sa sortie (et dont je suis satisfait) au lieu d'attendre un prochain 1,4 ou 1,2 (ou qui sait, un 1,0 voir 0,95; on peut rêver..)

fred134

Citation de: Opticien le Février 01, 2016, 01:33:41
comme tu le précises, bien sûr l'électronique tient compte de l'ouverture photométrique T.
Mais la variation des vitesses peut apparaitre exacte par supercherie si T est de plus en plus faux au fur et à mesure que l'on se rapproche de 1,2 en augmentant les iso sans que cela ne soit signifié dans les affichages; si cela est vrai cela devrait se détecter en hauts ISO par augmentation nette du bruit. Mais, encore une fois, je mets le conditionnel en espérant que cela est faut; cependant, c'est à cause de ce doute que je me suis précipité sur le 1,8/50 STM à sa sortie (et dont je suis satisfait) au lieu d'attendre un prochain 1,4 ou 1,2 (ou qui sait, un 1,0 voir 0,95; on peut rêver..)
Ce n'est pas une rumeur mais le résultat de mesures DXO, à l'époque reprises dans un article CI : http://www.dxomark.com/Reviews/F-stop-blues

Rien de scandaleux ni de propre à Canon, tous les capteurs ont ce pb, plus ou moins marqué et Canon n'est pas le pire.

C'est juste lié au fait que, malgré les micro-lentilles, les photosites sont moins sensibles aux rayons inclinés. Donc à grande ouverture la lumière issue des zones périphériques du diaphragme est atténuée.