Couleurs sur-saturées

Démarré par panchito, Octobre 16, 2010, 10:30:37

« précédent - suivant »

panchito

L'ingénieur de chez Eizo m'a aidé à calibrer l'écran pile poil comme il faut.

Pour Quick Look, c'est tout con... à partir du moment où l'écran a été calibré, le soir même j'ai éteint l'ordi.
D'habitude je fais juste "Suspendre l'activité".
Le lendemain, je rallume l'ordi et... Quick Look était redevenu normal, les images n'étaient plus sur-saturées.

Amicalement,
Panchito

laurent gadolet

Un "reboot" du Mac de temps en temps ne fait jamais de mal, au contraire ;)

panchito

Citation de: laurent gadolet le Octobre 23, 2010, 16:32:18
Un "reboot" du Mac de temps en temps ne fait jamais de mal, au contraire ;)

Oui, comment fat-on? :)

laurent gadolet

Tout simplement. au choix :)
C' est ce que tu as fait à l'insu de ton plein gré...
Sinon, pas trop "prise de tête" à calibrer, ton Eizo?

Zaphod

Citation de: panchito le Octobre 23, 2010, 16:24:17
L'ingénieur de chez Eizo m'a aidé à calibrer l'écran pile poil comme il faut.
Concrètement qu'est-ce qu'il t'a fait changer dans la manière de calibrer ton écran ?

panchito

Citation de: laurent gadolet le Octobre 23, 2010, 17:09:17
Tout simplement. au choix :)
C' est ce que tu as fait à l'insu de ton plein gré...
Sinon, pas trop "prise de tête" à calibrer, ton Eizo?
Avec l'aide de quelqu'un qui sait faire c'est simple, presque ludique.

Si personne ne te montre c'est la galère.

Pour commencer, le crétin qui a imaginé les boutons en façade de l'OSD n'a pas pensé que la calibration se fait dans une pièce assez sombre. Comme les boutons sont noirs sur sur une façade noire, ils sont...invisibles.
Si tu les éclaires avec une lampe de poche, tu fausses la calibration.

Solution :  en éclairant fortement les boutons, tu prends un bristol blanc que tu scotches (scotch papier qui s'enlèves facilement) sous les boutons et tu dessines les touches et les symboles (Flèches, Enter).

Ensuite, lorsque tu auras besoin de manipuler les touches, tu sais qu'elles sont au dessus pile poil de ton bristol.

Quand tu as fini, tu enlèves le bristol et tu le conserves pour la fois suivante.

Amicalement,
Panchito

panchito

Citation de: Zaphod le Octobre 23, 2010, 17:45:34
Concrètement qu'est-ce qu'il t'a fait changer dans la manière de calibrer ton écran ?

Je suis sur Mac. Le mode d'emploi t'indique de choisir un Gamma de 1.8. Il m'a conseilleé de mettre 2.2 et de choisir un blanc moyen de 6500°K étant donné que je ne fais que des tirages. Le manuel te conseille de choisir 5000°k (en rapport avec l'impression).

Amicalement,
Panchito

bruno-v

Salut,

En gros, ce sont les paramètres de bases qui sont recommandés pour tous les photographes (qui ne sont pas photograveurs ;))
Ce qu'il s'est passé, à la base, une carte "identique" n'est pas la "même" -> tu as changé un ensemble calibré avec une carte graphique qui devait être un peu "à gauche" par une carte identique mais un peu "à droite" ce qui a généré un différence visible sur ton écran.
Le tout compliqué par différentes manip & mises en veille plutôt que redémarrage -> probablement une mauvaise prise en compte des icc qui ne sont généralisé qu'au démarrage du système (il me semble qu'il y a de vrais différences entre quicklook <> preview dans la prise en compte des profils)

aparté: place "moniteur d'activité" en ouverture de session, puis clic droit sur l'icône du dock et coche afficher l'activité mémoire. Cela montre clairement que le système gagne à redémarrer régulièrement.

a+
Leave no trace, Take pictures.

panchito

Citation de: bruno-v le Octobre 24, 2010, 22:42:27
Salut,

En gros, ce sont les paramètres de bases qui sont recommandés pour tous les photographes (qui ne sont pas photograveurs ;))
Ce qu'il s'est passé, à la base, une carte "identique" n'est pas la "même" -> tu as changé un ensemble calibré avec une carte graphique qui devait être un peu "à gauche" par une carte identique mais un peu "à droite" ce qui a généré un différence visible sur ton écran.
Le tout compliqué par différentes manip & mises en veille plutôt que redémarrage -> probablement une mauvaise prise en compte des icc qui ne sont généralisé qu'au démarrage du système (il me semble qu'il y a de vrais différences entre quicklook <> preview dans la prise en compte des profils)

aparté: place "moniteur d'activité" en ouverture de session, puis clic droit sur l'icône du dock et coche afficher l'activité mémoire. Cela montre clairement que le système gagne à redémarrer régulièrement.

a+

Merci Bruno-v, chaque soir désormais, au lieu de mettre l'ordi. en veille, je l'éteint et le rallume le matin. :)