E3 complément à mon contax 645 ?

Démarré par sebl, Octobre 16, 2010, 13:26:32

« précédent - suivant »

sebl

Bonjour, j'ai vendu plusieurs de mes boitiers pour ne conserver qu'un contax G2 et un contax 645 + dos numérique. Je pose la question d'acquérir un réflex numérique pour les cas où mes deux boitiers actuels ne conviendraient pas : besoin de numérique et environnement un peu hostile (bruine, eau, foule, ski, photos sportives...). J'ai la possibilité d'acheter un sony a850 à un prix assez intéressant, mais je me demande si celui-ci ne ferait pas un "peu" double emploi (enfin presque) avec mon MF compte tenu du capteur 24 millions. J'ai possédé un E420 dont la justesse en jpeg m'avait charmé.

Que pensez vous d'un E3 avec 12-60 en complément par rapport à un sony A850 ?

Merci de vos avis.

xcomm

Bonjour,

Oui, tu disposeras d'un système cohérent, robuste, avec l'un des meilleurs objectifs du marché, et bien plus léger que les optiques 24x36 du Sony.
Sinon, il y a aussi le nouvel E-5 dont l'AF-C a été amélioré, et cela peut être bien pratique pour le sport. Il devrait arriver dans quelques semaines.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

sebl

Merci Xcomm. Après réflexion je vais éliminer le choix du sony qui ne correspond pas à ce que je cherche et hésiter entre le E3 (si je trouve à un vil prix..) et le nouveau nikon d7000 (il me reste deux optiques nikon) qui me parait prometteur.

xcomm

Bonsoir,

effectivement, même si je en suis pas Fan du rendu numérique des Nikon, la confrontation me semble plus pertinente.

Je suis un peu dans le même cas que toi, car je suis aussi équipé en optique PRO Sigma en monture Nikon, 24-70, 70-200, 300, 105 macro, + les multiplicateurs 1,4 et 2, et bien j'ai toujours du mal à imaginer basculer vers un D700, à cause du poids engendré par mes objectifs tous ouverts à f/2.8.

Fait le point avec tes objectifs Nikon possédés, et par rapport au 12-60 SD Olympus, et regarde par rapport à tes besoins.

Bonne soirée, et bonne réflexion.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

jpydrg

[at]  sebl:
si cela vous est possible, je vous conseillerais de passer dans une des F.... parisiennes point trop éloignées du carrefour de l'Odéon. Vous y trouverez un modèle E3 d'exposition à un prix très attractif. Pour ce qui affère au Nikon D7000, ne l'ayant pas encore manipulé, je ne puis vous conseiller. La construction est certainement moins haut de gamme, de même que l'encombrement significativement moindre ; le capteur étant, en revanche, de la toute nouvelle génération estampillée Sony, ses performances doivent être dans la lignée du Pentax K5 qui semble depuis quelque temps défrayer la chronique.

sebl

Escartefigue

Avec un Olympus E-3/E-5 tu conserverais le même ratio d'image que celui de ton Contax, j'ignore si cela est important pour toi, mais cela peut-être un critère de choix.

Gustave

Citation de: Escartefigue le Octobre 18, 2010, 09:18:40
Avec un Olympus E-3/E-5 tu conserverais le même ratio d'image que celui de ton Contax
J'ai été devancé, mais c"est ce que je voulais dire.

J'ajoute que pour allèger la facture tu peux aussi regarder le 14/54 au lieu du 12/60. Il est également tropicalisé, il est aussi bon (ou presque) optiquement, il est un poil plus lumineux aux mêmes focale. Par contre même si sa mise au point est rapide il n'est pas SWD, et tu perds un peu en grand angle et en télé.