Choix filtre uv pour 24 70 2.8

Démarré par Rammstein91, Octobre 16, 2010, 18:42:04

« précédent - suivant »

Rammstein91

Bonjour!

Je n' arrive à trouver de filtre uv de marque canon en 77 mm pour mon 24 70 2.8! Quelle autre marque fiable puis je choisir à la place svp

merci

ps; j' ai pose la meme question dans la rubrique accessoire

JB

canardon7

olivier_aubel

Hoya ou B+W en version pro ou multicouche... il faut le top.
Mais le mieux c'est de ne pas en mettre , d'autant que le pare-soleil du 24-70 est hyper-efficace pour eviter de toucher la lentille frontale.

JamesBond

Que de réponses évasives, approximatives et imprécises...  ::)

Pour Hoya, il faut prendre cela, ou encore les Pro1 Super HMC, excellents, que l'on trouve encore parfois.

Pour B+W, il faut prendre du F-pro MRC, ref. 010M ; si tu crains que la bague ne soit trop large pour ton objectif, il existe une déclinaison "Slim" sous la référence XS-Pro MRC.

Ceci étant, si c'est uniquement pour protéger la lentille frontale et non pour filtrer les UV en très haute montagne, un filtre de protection suffira.
Chez Hoya, toujours dans la gamme Pro1 Digital DMC ; ce sont les "Protector" (ça sonne comme un film d'horreur)
Chez Hoya, toujours en monture F-Pro ou XS-Pro, ce sont les "Clear MRC", ref 007M (pas faciles à trouver en France).

Ces filtres assurent une neutralité parfaite. Toutefois, si tu optes pour les UV, sache que les B+W sont un peu meilleurs (et moins fragiles) que les Hoyas. Ces derniers ont en effet une très légère dominante jaune. De quoi faire des photos avec une colorimétrie Nikon quand on possède un Canon...  :D
Capter la lumière infinie

canardon7

Citation de: olivier_aubel le Octobre 16, 2010, 18:46:05
Hoya ou B+W en version pro ou multicouche... il faut le top.
Mais le mieux c'est de ne pas en mettre , d'autant que le pare-soleil du 24-70 est hyper-efficace pour eviter de toucher la lentille frontale.
Il m'est arriver dèjà deux fois de casser mon filtre, et pas forcement à l'usage mais à cause de pression pendant le transport. J'ai toujours un filtre. Et je continue d'utiliser des filtres ( filtres spéciaux)à la prise de vue.

canardon7

Citation de: JamesBond le Octobre 16, 2010, 18:56:08
Que de réponses évasives, approximatives et imprécises...  ::)

Pour Hoya, il faut prendre cela, ou encore les Pro1 Super HMC, excellents, que l'on trouve encore parfois.

Pour B+W, il faut prendre du F-pro MRC, ref. 010M ; si tu crains que la bague ne soit trop large pour ton objectif, il existe une déclinaison "Slim" sous la référence XS-Pro MRC.

Ceci étant, si c'est uniquement pour protéger la lentille frontale et non pour filtrer les UV en très haute montagne, un filtre de protection suffira.
Chez Hoya, toujours dans la gamme Pro1 Digital DMC ; ce sont les "Protector" (ça sonne comme un film d'horreur)
Chez Hoya, toujours en monture F-Pro ou XS-Pro, ce sont les "Clear", ref 007M (pas faciles à trouver en France).

J'espère pour toi Rammstein, que tu parles anglais!!! ;D ;D

JamesBond

Citation de: canardon7 le Octobre 16, 2010, 19:02:26
J'espère pour toi Rammstein, que tu parles anglais!!! ;D ;D

Ce n'est pas essentiel. Mes liens n'ont pour but que de lui montrer le produit, son nom exact et sa référence.
Après, il se débrouille pour les commander où il veut...

Rammstein91

Merci pour vos réponse! Vais prendre Hoya Pro1

JB

Rammstein91

petite question bete! Anti Uv, mais pourquoi ?

JB
PS: je l' ai pris j' ai digit photo

JamesBond

Citation de: Rammstein91 le Octobre 16, 2010, 19:25:13
petite question bete! Anti Uv, mais pourquoi ? [...]

Je ne comprends pas ta question bête...

Soit tu achètes un filtre anti UV pour... filtrer les UV (mer tropicale et/ou haute montagne) et protéger l'objectif.
Soit tu n'as pas besoin de filtre UV et dans ce cas un filtre de protection seul suffit.

Joel007

Citation de: canardon7 le Octobre 16, 2010, 18:58:22
Il m'est arriver dèjà deux fois de casser mon filtre, et pas forcement à l'usage mais à cause de pression pendant le transport. J'ai toujours un filtre. Et je continue d'utiliser des filtres ( filtres spéciaux)à la prise de vue.

Il y a un truc qui marche bien pour le transport, ce sont les bouchons  ;)

canardon7

Effectivement il y a les bouchons....mais malheureusement dans mon cas ça ne suffit pas!!! C'est pour ça que maintenant je transporte mon matériel dans une case B&W outdoor. Les sacs photos ne me servent que sur place. J'ai trop de mauvais souvenir avec les compagnies d'avions, les bus, les bateaux.....

JamesBond

Citation de: Joel007 le Octobre 17, 2010, 10:56:08
Il y a un truc qui marche bien pour le transport, ce sont les bouchons  ;)

Que voilà une juste remarque mon cher Joël.  ;)
Malheureusement, je crains que beaucoup (nous parlons transport, n'est-ce pas ?), l'aient oublié.

Il faut avouer que si ce transport doit se faire sans démontage du pare-soleil, garantissant ainsi une mise en oeuvre plus rapide du matériel lors de la sortie du sac, les bouchons Canon ne sont pas très bien conçus pour tout le monde. Si on a des doigts fins (ce qui est mon cas, merci mon Dieu) pas de problème ; mais si l'on a de grosses patounes, allez remettre en place le bouchon d'un 70-200 sans ôter le pare-soleil... exercice périlleux.

Il semble que Nikon ait réfléchi à ce détail car tous leurs bouchons d'objectif sont munis d'une pince centrale, facilitant grandement la manoeuvre ci-dessus évoquée.

Question latente: ce constat entraînerait-il statistiquement une morphologie-type entre ces deux marques ? En ce cas, pour beaucoup de canonistes recontrés, je crains qu'il ne se soient fourvoyés chez les rouges quand une place les attendaient chez les Jaunes.
C'est tout de même hallucinant qu'une communication d'une telle importance ne franchisse pas la barrière du marketing. Il serait pourtant simple de diffuser largement cette juste répartition dès l'achat du matériel ; sorte de prêt-à-porter photographique en quelque sorte.
- Les minces => Canon (ce qui est assez juste au fond au travers de l'une des significations du terme)
- Les gros => Nikon.

Voilà. simple, rapide efficace.