une aide svp

Démarré par jeanjeanluc, Octobre 17, 2010, 13:10:48

« précédent - suivant »

jeanjeanluc

Bonjour je m'oriente après la macro vers un objectif a plus longue focale pour photographier les animaux, les oiseaux etc....

l'objectif sera monté sur un 450D et j'hesite entre  ???

sigma 120/400 dg apo oshsm
et le sigma 150/500dg apo oshsm 

l'ouverture du 500 à 6.3 m'inquiete un peu et je ne pense pas que la focale de 500 (sur avec un capteur apsc) m'apporte enormement plus que le 400.

le canon et trop cher pour moi j'aimerais que vous m'indiquiez s'il n'y a pas de default majeur a monté un 120/400 sur un 450D

merci d'avance   ;)

rascal

pas de défaut majeur non. Le 120-400 est a privilégier, notamment pour l'ouverture oui. (et perf optique meilleur que le 150-500).

Faire attention aux n° de série du 120-400, certains font l'objet d'une campagne de rappel pour régler l'AF. A préciser, surtout en cas de matos d'occas'. Penser à faire un petit test de front/back focus ne ferait pas de mal lors de l'achat.

clodomir

+ moins lourd - au bout de la journée, ça compte ! - + moins cher - ça paye plusieurs bons déjeuners ...  ;)  8)

jeanjeanluc

Citation de: rascal le Octobre 18, 2010, 09:59:09
pas de défaut majeur non. Le 120-400 est a privilégier, notamment pour l'ouverture oui. (et perf optique meilleur que le 150-500).

Faire attention aux n° de série du 120-400, certains font l'objet d'une campagne de rappel pour régler l'AF. A préciser, surtout en cas de matos d'occas'. Penser à faire un petit test de front/back focus ne ferait pas de mal lors de l'achat.

Merci sait tu  ou trouver les numero de serie en rappel?
un test front /back autofocus est ce que tu peut m'en dire plus

jeanjeanluc

Citation de: clodomir le Octobre 18, 2010, 16:02:08
+ moins lourd - au bout de la journée, ça compte ! - + moins cher - ça paye plusieurs bons déjeuners ...  ;)  8)
que des bons plus et des bons moins hihi its good

Mistral75

Tabazan

Vas-y sur le 120-400. Super, pas trop lourd, discret.

Mais essaie-le d'abord en magasin (à 400 notamment). Essaie-en plusieurs si il faut et prend celui que tu as essayé et qui te convient.

Fais moi confiance  ;)

jeanjeanluc

un front focus est ce cela ?? bon les conditions en magasin n'etaient pas geniales faible lumiere pas de pied la map etait faite sur le chiffre 30 resultat

Tabazan

Citation de: jeanjeanluc le Octobre 24, 2010, 18:43:14
un front focus est ce cela ?? bon les conditions en magasin n'etaient pas geniales faible lumiere pas de pied la map etait faite sur le chiffre 30 resultat

Oui, ça y ressemble  :)

Le CQ a encore frappé...

jeanjeanluc

Citation de: Tabazan le Octobre 24, 2010, 22:59:54
Oui, ça y ressemble  :)

Le CQ a encore frappé...

Le CQ ces quoi ca ??????

curieusement il y avait ce decalage à la focale 120 et pas a la focale 400 sur deux objectif en stock pas sur celui d'expo (j'avais fait un essai chez moi de mon boitier et de mes objo pas de front ni de back focus)

Mistral75

CQ = contrôle qualité.

rascal

Citation de: jeanjeanluc le Octobre 25, 2010, 01:25:41

Le CQ ces quoi ca ??????

curieusement il y avait ce decalage à la focale 120 et pas a la focale 400

ça arrive oui, décalage variable selon la focale... galère pour les microréglages (quand ils existent)

à voir si c'est négligeable dès que tu ferme le diaph ou pas...

jeanjeanluc

Citation de: rascal le Octobre 25, 2010, 10:36:13
ça arrive oui, décalage variable selon la focale... galère pour les microréglages (quand ils existent)

à voir si c'est négligeable dès que tu ferme le diaph ou pas...

j'en suis a mon troisieme essai et encore un qui a pleine ouverture et a la focale 120 a le meme symptome peut etre me trompje mais bon les vendeurs dise n'avoir pas recu de message de sigma pour un retour en atelier et pourtant les n° d'objectif sont dans la serie  mentionne par sygma.............

Tabazan

Citation de: jeanjeanluc le Octobre 26, 2010, 00:46:03
j'en suis a mon troisieme essai et encore un qui a pleine ouverture et a la focale 120 a le meme symptome peut etre me trompje mais bon les vendeurs dise n'avoir pas recu de message de sigma pour un retour en atelier et pourtant les n° d'objectif sont dans la serie  mentionne par sygma.............

Bon, à 120 à P.O. le 120-400 ne doit pas poser de problème. Très très piqué (jusqu'à 300, je dirais). A 400 c'est plus délicat.

Essaies un truc : sans OS sur trépied et retardateur 10 s, fais des test à différentes focales (120-200-250-300-400) , une fois en manuel, une fois en AF.
Compare. Et si c'est vraiment pourri : tu imprimes et tu les montres au vendeur. Si il est pénible, regarde directement avec le SAV (photos à l'appui)

Oui, un 120-400, soit tu le vires tout de suite, soit tu va jusqu'au bout de la procédure (si tu tiens à cet objo qui vaut vraiment la peine)

Par contre, comme dit plusieurs fois, et comme tu es entré au club des déçus du CQ Sigma ... tu garderas le 120-400 et repassera sur un autre marque pour tes prochains objos. Mais Sigma n'écoute toujours pas ...

rascal

Citation de: jeanjeanluc le Octobre 26, 2010, 00:46:03
les vendeurs dise n'avoir pas recu de message de sigma pour un retour en atelier et pourtant les n° d'objectif sont dans la serie  mentionne par sygma.............

c'est pas les premiers vendeurs incompétents qu'on recensera...  >:( C'est totalement pris en charge par Sigma, pas de raison que les vendeurs ne le fassent pas réviser ! Et c'est mauvais pour leur business perso en + !

jeanjeanluc

quand je trouve le bon (j'espere jeudi prochain avec un objo arrivé directement de chez sygma (un nouveau lot de livraison ma dit le vendeur de ce quatrieme magasin)
je l'achete lol

jeanjeanluc

et bien je crois que je n'acheterais pas le 120 400 sigma.

motif quatre essai et a chaque fois le même probleme, MAP decalé de 5 a 10cm  uniquement a 120mm a 4.5 d'ouverture

avis du vendeur (encore une enseigne connu) "ce n'est pas l'objectif mais votre 450D qui ne s'accorde pas avec ce super objectif qui fonctionne tres bien avec un 7 D" et non il n'y a pas de reglage possible  a faire sur cet objectif

mon 450D est ce qu'il est mais je n'ai pas de probleme de MAP avec tous mes autres objectifs
dommage un acheteur de moins pour sigma.......

Tabazan

Citation de: jeanjeanluc le Novembre 03, 2010, 17:15:59
et bien je crois que je n'acheterais pas le 120 400 sigma.

motif quatre essai et a chaque fois le même probleme, MAP decalé de 5 a 10cm  uniquement a 120mm a 4.5 d'ouverture

avis du vendeur (encore une enseigne connu) "ce n'est pas l'objectif mais votre 450D qui ne s'accorde pas avec ce super objectif qui fonctionne tres bien avec un 7 D" et non il n'y a pas de reglage possible  a faire sur cet objectif

mon 450D est ce qu'il est mais je n'ai pas de probleme de MAP avec tous mes autres objectifs
dommage un acheteur de moins pour sigma.......

Je compatis. Il y a un moment, il ne faut plus insister. Et le 120-400 n'est pas un objectif qui à priori exige un boîtier du feu de dieu.
Bon, ben faut passer à Canon avec le vieux 100-400 qui semble-t-il tient bine la route (ou le futur 70-300 IS, à voir).

Un peu plus chers, mais ...

Siamese82

J'ai eu un très bon 120-400 monté sur un 450D, malheureusement il a été volé... J'en ai racheté un, plein de confiance, un vrai cul de bouteille. Il est au SAV depuis 4 mois, méfiez-vous du SAV en Belgique (ou en Hollande). Il semblerait qu'en France ou en Suisse cela ne soit pas la même chose. Du coup j'ai acheté un 100-400 canon en urgence, je pars au Kenya dans une semaine. Rien à voir question piqué.