Téléobjectif

Démarré par FVDB, Octobre 18, 2010, 16:14:53

« précédent - suivant »

FVDB

Je possède un Sony Alpha 700 avec un Sigma 400 mm Apo Macro F5,6 (la dernière version de cet objectif).

Au niveau qualitatif, ai-je un intérêt à passer au Sony 70/400 mm sachant que cet objectif sera principalement utilisé à 400 mm (animaux et oiseaux) ?  L'AF sera-t-il plus rapide et plus précis ?

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ces deux objectifs et pu les comparer ?

Merci à vous.

Jean-Claude Gelbard

Si c'est la version HSM, sa fiche a paru en 1997 dans CI N° 195 ; ça ne date pas d'hier ! Côté qualité, le Sony 70-400 est quand même un cran au dessus ; suffisamment pour investir 1350 €* ? A toi de voir... Cela dit, un SSM est-il plus rapide et précis qu'un HSM ? je ne saurais pas répondre, mais la technologie (ultrasonique étant la même, il ne devrait pas y avoir d'énormes différences. Cela dit, à f:8, son meilleur diaph, le Sigma est quand même entre "bon" et "très bon" au centre, et "bon" sur les bords...
* Prix chez PVSC.

Mistral75

Je ne crois pas que le Sigma 400 mm f/5,6 ait jamais existé en version HSM en monture Sony, si ?

FVDB

Non, pas d'HSM en monture Minolta. Mais je ne sais pas si un zoom d'aujourd'hui à sa focale maxi est meilleur qu'une bonne focale fixe d'hier ...

clo-clo

A vue 1ère vue il y a sûrement une ( petite ) différence de qualité optique entre les 2 en faveur du Sony 100 400 G . J'ai le 400 Sigma en référence. Mais de là à mettre les 1400 € .... Celà me parait cher pour un petit saut qualitatif . Ou alors il faut revendre le 400 pour financer en partie le 100 400.
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

michelac

Pour avoir revendu un Sigma 400mm Apo Macro et acheté le Sony 70-400mm, je peux dire que le Sony à 400mm est bien meilleur que le Sigma, de même le Sony est plus rapide (de loin) que le sigma malgré les problème d'AF des A700, A900 avec cet objectif (qui ont été trés largement abordés dans d'autres fils), mais je crois que M Sony est informé du pb et que les futurs boitiers apporteront une réponse satisfaisante... 

FVDB

Merci pour ce témoignage, très intéressant pour moi car les personnes ayant fréquenté simultanément les deux objectifs ne doivent pas être nombreuses.

A noter que, personnellement, je ne me plains pas de l'autofocus del'Alpha 700.