SONY 70-300 G ou TAMRON SP 70-300 USD ?

Démarré par PANA-SONY, Octobre 19, 2010, 11:20:38

« précédent - suivant »

PANA-SONY

Quand on voit le niveau de qualité atteint par le Tamron SP 70-300 USD (http://www.lemondedelaphoto.com/Le-pique,5059.html), je pense que la question mérite d'être posée, sans compter que l'absence de stabilisation dans cet objectif Tamron en version Sony risque peut-être de procurer des résultats encore meilleurs si l'on se référe au fait que le Tamron 17-50/2,8 est meilleur en version non stabilisée que stabilisée ? ... .

fiatlux

Citationl'absence de stabilisation dans cet objectif Tamron en version Sony risque peut-être de procurer des résultats encore meilleurs si l'on se référe au fait que le Tamron 17-50/2,8 est meilleur en version non stabilisée que stabilisée ?

Dans le cas des 17-50, il s'agit d'objectifs totalement différents.

Le Tamron SP 70-300 USD en monture Sony est-il réellement privé de son groupe de stabilisation? J'en doute car ça demanderais une nouvelle formule optique.

Tamron annonce bien que le 70-300 ne sera pas VC sur Sony (dommage, on aurait pu choisir en stab capteur et stab optique, très efficace sur ce Tamron), mais le prix est a priori identique. Je pencherais pour un groupe de stabilisation bloqué en position neutre.

Comme il n'est pas encore dispo, il faudra attendre pour se prononcer en connaissance de cause.

PANA-SONY

Citation de: fiatlux le Octobre 19, 2010, 11:44:16
Tamron annonce bien que le 70-300 ne sera pas VC sur Sony (dommage, on aurait pu choisir en stab capteur et stab optique, très efficace sur ce Tamron), mais le prix est a priori identique. Je pencherais pour un groupe de stabilisation bloqué en position neutre.
Si c'est le cas, c'est effectivement bien dommage que Tamron ne rejoigne pas sur cet aspect Sigma qui n'a pas hésité récemment à sortir certains de ses objectifs en version OS, même pour les montures (Sony et Pentax) déjà stabilisées par les boîtiers ... .  ???

rascal

ouais bah sigma, d'une part viens de s'y mettre après 10 ans de sodomie à base de non HSM au prix de l'HSM et l'OS n'est pas systématique non plus... Encore un effort Sigma !

Mais oui, Tamron serait bien gentil de ne pas nous faire payer une techno dont on ne bénéficie pas !

rascal

PANA-SONY

Photozone vient de publier le test du Sony en "plein format" : http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&sl=en&u=http://www.photozone.de/sonyalphaff/569-sony70300f4556gff%3Fstart%3D1&prev=/search%3Fq%3Dphotozone%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3D4MX%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26prmd%3Divns&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhhz3CFwN0zZD1maka-5C18zRW41pg

Aucune mauvaise surprise, bien au contraire ... mais le verdict de ce test s'interroge justement, compte tenu du prix élevé du Sony (encore que, quand on voit celui du tout dernier Canon L IS USM ... ), par rapport au Tamron 70-300 USD ... .

Pas évident du tout donc de "trancher" ! ... .

rascal

il a été testé sur 24 Mpix le Tamron ?

dans l'article ils parlent du Tamron VC sauf que pas de VC pour la monture Sony.

Et le Tamron n'est pas encore dispo en Sony, un avantage indéniable pour le Sony G !

PANA-SONY

Citation de: rascal le Décembre 17, 2010, 11:17:05
il a été testé sur 24 Mpix le Tamron ?

dans l'article ils parlent du Tamron VC sauf que pas de VC pour la monture Sony.

Et le Tamron n'est pas encore dispo en Sony, un avantage indéniable pour le Sony G !
Oui, c'est vrai ... il faut évidemment encore attendre que le Tamron soit testé dans les mêmes conditions de "pixels" que le Sony avant de pouvoir en tirer une conclusion plus "définitive" ! ... .

Mais quant à l'absence de VC en monture Sony c'est normal actuellement : Tamron ne semble pas être prêt en effet à suivre Sigma sur cet aspect de la stabilisation dans l'objectif "même pour des montures déjà stabilisées par leurs boîtiers".
Le Sony G n'étant lui aussi évidemment pas "VC", match nul donc concernant la stabilisation !.

Enfin, pour quelqu'un qui a besoin "de suite" d'acheter en monture Sony l'un ou l'autre de ces deux objectifs, l'hésitation n'a effectivement à l'heure actuelle pas du tout lieu d'être !. 

Jean-Claude Gelbard

Je viens de retrouver la facture de mon 70-300 SSM Sony, datée du 7 avril 2009 : 692 € port compris chez Amazon, en passant par Purnima Digital. Evidemment, c'est un peu plus cher que le Tamron qui va sortir, mais je l'ai depuis près de 2 ans... Et le prix est loin d'être délirant pour un objectif d'origine et de cette qualité !
Et je viens d'aller voir sur leur site : le prix est tombé à 629 € ! Port compris, et il n'y a pas de TVA à payer en plus car le matériel transite par l'Angleterre, avec laquelle Hong Kong a encore des relations privilégiées...

Jean-Claude Gelbard

Pourtant, quand j'ai acheté mon Zeiss 24-70 il y a 4 mois, je sais qu'il est arrivé via le RU (UK en VO) parce que Purnima me l'a dit au moment de l'expédition, mais ça a été complètement transparent pour moi. Ma carte Visa a été débitée au moment de l'expédition et j'ai reçu le colis une dizaine de jours après, mais pour le reste... Et comme j'ai acheté via Priceminister (qui est en France et à qui j'ai payé !), si quelqu'un doit avoir des problèmes avec l'administration des douanes, ce ne sera pas moi !
Voir ci-dessous.
C'est moi qui ai encadré en rouge "payment by Priceminister"

gerarto

Il me paraît également clair que tu n'est pas en règle : pas de mention de tva = pas de tva.

Il serait intéressant de savoir si sur ton colis, il n'y avait pas la mention "Gift" par hasard ?

Et sans vouloir te faire peur : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,43949.msg708830.html#msg708830

Maintenant le risque de te faire "gauler" par la douane est probablement nul maintenant, surtout si tu ne leur montre pas ta facture...

Jean-Claude Gelbard

Jérôme, ce n'est pas : "C'est payé par Priceminister", c'est "J'ai payé à Priceminister", ce qui n'est pas pareil !

lum

D'autant que la loi impose à un commercant français d'annoncer un prix TVA incluse, et de vendre TVA incluse à un particulier, sauf exceptions dûment cataloguées, n'incluant pas celle mentionnée auparavant.

Mistral75

Oui mais PriceMinister n'est pas le vendeur, simplement le "tiers de confiance" (c'est l'expression consacrée) qui assure au vendeur que l'acquéreur a versé la somme et qu'il peut expédier l'objet, puis qui crédite le vendeur une fois que l'acquéreur a déclaré avoir reçu l'objet.

Donc PriceMinister n'a pas à connaître d'un éventuel problème de TVA entre acquéreur et vendeur.

Jean-Claude Gelbard

Priceminister n'est pas seulement un intermédiaire de confiance, c'est l'organisme qui me débite ma carte de crédit ! Côté gros sous, je ne connais que lui. La façon dont l'argent est dispatché entre l'expéditeur et éventuellement une administration fiscale n'est pas mon problème. C'est complètement transparent pour moi.

gerarto

La procédure de "vente" de PriceMinister :

(extrait de la page concernée du site)

1 - Vous passez commande
2 - Le vendeur valide la vente et s'engage à vous livrer
3 - PriceMinister débite votre carte bancaire
4 - PriceMinister paye le vendeur quand vous recevez l'article

Jamais il n'est dit que PriceMinister est le vendeur, donc tu n'as fait qu'utiliser les services d'un intermédiaire financier pour le règlement : le vendeur reste bien Purmina et lui seul, et la garantie du produit est bien due par Purmina.
D'ailleurs PriceMinister propose ce qu'il appelle pudiquement des garanties supplémentaires payantes qui ne sont en fait que des assurances comme pourrait en proposer n'importe quel courtier en assurance, et non un contrat de garantie.

Compte tenu de la manière dont c'est présenté, je vois mal quel recours possible il pourrait y avoir contre PriceMinister : il ne fait que faire transiter entre l'acheteur et le vendeur le montant correspondant à la transaction. Et d'ailleurs, seulement le montant, pas l'objet de la transaction.

En fait tu te retrouve dans la situation du problème décrit dans le lien que j'ai donné plus haut : les acheteurs pensaient acheter sur le site d'Amazon, en fait il s'agissait d'un "Market place" et le vendeur était non Amazon, mais Purmina.
Depuis Amazon a effectivement fait le ménage dans ce genre de pratiques.

Il est donc clair que tu n'es pas en règle avec l'administration des douanes, que ton colis est passé au travers des contrôles à l'arrivée (c'est pourquoi je te demandais si il n'y avait pas marqué "gift" (cadeau) sur le paquet : c'est la méthode généralement employée dans ce cas).

Jean-Claude Gelbard

Je peux plaider la bonne foi : j'achète des produits à des entreprises ayant pignon sur rue ; je devrais peut-être prendre le temps de lire les petits caractères des conditions de vente, mais qui le fait ?
Bon, on s'arrête là.

dav38

T'inquiètes JCGelbard, tu ne crains pas grand chose.
Cette boutique a des supers prix mais la faute a qui ? A nos importateurs et toutes la chaine qui s'engraissent. Tout le monde doit vivre c'est sur mais quand meme, ca fait une sacré marge pour tout ce bO monde
A99 nex 6