Ricoh GRDIII ou Canon G12

Démarré par friedemann, Octobre 18, 2010, 10:26:17

« précédent - suivant »

friedemann

vous avez des bons plan pour le Ricoh? ici à Bruxelles je le trouve à 529 euros.
Ebay 400euros mais bon je suis pas sur des garanties qui vont avec...

mgr

Citation de: friedemann le Octobre 18, 2010, 23:46:30
vous avez des bons plan pour le Ricoh? ici à Bruxelles je le trouve à 529 euros.
Ebay 400euros mais bon je suis pas sur des garanties qui vont avec...
Si tu es sur place, à 529 €, c'est un prix excellent.... Sinon, tout ce qui est Ricoh, j'achète chez Marcel ("L'instantané") sur le Boulevard Beaumarchais à Paris (Métro Chemin Vert) dans le 11e.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

kouros59

mgr
à part le GRD III, tu as d'autres Ricoh ?
Aurais-tu quelques "indiscrétions" sur un éventuel futur GRD IV ?

Francesco bis

Citation de: oliver939 le Octobre 18, 2010, 21:33:32
juste pour savoir sur le "rendu" du ricoh, y a t'il moyen de parametrer qq reglages internes pour donner un jpg different (style plus lumineux, moins neutre)?
apres tout ca sers a ca ces reglages  ;D

Yes, you can !
( tu as une fonction "couleurs vives" qui sature un peu plus. Et une foultitude de réglages selon tes préférences colorimétriques, aussi pour le n&b plus ou moins contrasté, etc...)
X100, Nex 6, Sony RX100III

Francesco bis

Citation de: kouros59 le Octobre 18, 2010, 22:47:02
Tiens...le GRD III n'est plus tenu en stock chez Digit Photo
:o

J'ai rafflé les stocks.... ;)

Juste pour info, Friedemann, le mode Snap est paramétrable sur différentes distances pré-réglées......un bonheur !

kouros59

friedemann

http://cgi.befr.ebay.be/RICOH-Caplio-GR-Digital-III-8GB-Battery-6Gifts-GRD-D-/370446852724?pt=UK_CamerasPhoto_DigitalCameras_DigitalCameras_JN&hash=item56405a6274

Pensez vous que je risque de me faire allumer par la Douane?$
J' ai déjà commandé pas mal en chine mais pas sur des objets avec autant de valeur( carte CF, filtre...), et jamais eu de souci

mgr

Citation de: kouros59 le Octobre 19, 2010, 07:44:14
mgr
à part le GRD III, tu as d'autres Ricoh ?
Aurais-tu quelques "indiscrétions" sur un éventuel futur GRD IV ?
Non, pas d'autre Ricoh ! je suis par ailleurs équipé en reflex FF  ;) Je n'ai pas non plus eu la moindre rumeur ou "indiscrétion" concernant une future version 4... mais cela finira bien par venir, un jour ou l'autre !

mgr

Citation de: friedemann le Octobre 19, 2010, 10:32:02
http://cgi.befr.ebay.be/RICOH-Caplio-GR-Digital-III-8GB-Battery-6Gifts-GRD-D-/370446852724?pt=UK_CamerasPhoto_DigitalCameras_DigitalCameras_JN&hash=item56405a6274

Pensez vous que je risque de me faire allumer par la Douane?$
J' ai déjà commandé pas mal en chine mais pas sur des objets avec autant de valeur( carte CF, filtre...), et jamais eu de souci
Ben écoute, si ce n'est pas une arnaque, c'est un ultra super bon prix ! Tu ne trouveras pas ça en Europe.... ou alors sur le marché de l'occase.... et à la limite, même si la douane te taxe....... il reste malgré tout à un ultra super bon prix ! ;) La taxe devrait tourner aux alentours de 20 %, non ? 19,6% + probablement encore quelques euros de frais de dossier... ce qui te le ramènerait encore sous la barre des 450 euros... À toi de voir, si cela en vaut la chandelle.... avec tous les risques que cela comporte, sans parler de la garantie qui risque de ne pas être internationale... Attention donc, tout de même, car les 100 euros d'économiser aujourd'hui peuvent devenir très cher demain !!!

kouros59

friedemann
c'est effectivement un très bon prix, auquel tu rajouteras les taxes et frais de douanes, donc...moins intéressant.
D'après les avis concernant ce vendeur, la réception du colis est rapide mais non garantie.
J'ai eu une malheureuse expérience en achetant à HK (une montre d'une valeur de 600 €), le colis a été spoilé à l'acheminement (sûrement à Roissy), l'emballage vide est resté au centre de traitement Chronopost.J'ai été dédommagé par l'assurance du vendeur, très honnête, mais ça a pris un temps fou et quelques cheveux...
Plus jamais je ne prendrai un tel risque.
Et comme le disait  mgr, quid de la garantie et du sav ?
En voulant gagner un peu on perd parfois beaucoup.
Voilà mon avis.
Lorsqu'il s'agit d'accessoires (filtres, etc...) là ok c'est intéressant.

J'hésite moi même à l'achat du GR D III chez l'Instantanné ou chez Digit Photo (environ 60 € de différence) mais je pense que je jouerai la sécurité, bien qu'ayant déjà acheté des objos chez DP et très satisfait.
Tiens nous au jus stp.
A+

Francesco bis

Concernant DP, j'ai fait fonctionner la garantie sur mon G10 sans aucun problème ( communication top avec DP).
Pour moi qui n'habite pas sur Paris, je commande chez eux sans appréhension.

Concernant un hypothétique GRD IV, il me semble que Ricoh fait "tenir " ses modèles 2 ans avant changement.....(il est sorti à l'été 2009 le III ? )

kouros59

Merci pour ton avis, Francesco bis
Lr GR D III n'est plus tenu en stock chez DP mais il devrait être dispo semaine prochaine...Patience...