Synchronisation de 2 boitiers 5D MK2

Démarré par jeromefoto, Octobre 21, 2010, 20:47:35

« précédent - suivant »

jeromefoto

Quelqu'un sait si une télécommande  type canon RC 6   peut déclencher 2 boitiers en même temps? Il s'agit de 2 canon  5d MK2.

MERCI

Fab35

Alors, sur le site Canon, le 5DII est spécifié fonctionner avec ces télécommandes :
- Télécommande avec contact de type N3,
- télécommande sans fil LC-5,
- télécommande RC-1,
- télécommande RC-5

Comme la RC-6 n'est pas mentionnée, j'ai un doute, regarde à la fin du manuel du 5DII si la RC-6 est dessinée dans l'environnement du 5DII (pages d'accessoires).

Sinon, il est en effet possible de déclencher les 2 boitiers en même temps, je faisais ça en argentique jadis pour synchroniser 2 EOS 100 chargés en diapo pour faires des photos en 3D, regardées via 2 visionneuses basiques HAMA accolées. Ca marchait hyper bien, notamment pour figer des vagues et éclaboussures, impossibles à figer en 2 shoots séparés.

jeromefoto

Merci , j'ai aussi vu que la rc 6 n'était pas mentionnée . Cependant , est ce qu'une rc1 ou 5 peut elle synchroniser les deux EOS ? Aucun mode d'emploi que que j'ai lu n'indique ce détail.
Il me faudrai une solution car avec un systeme radio , il me faudrai un emeteur , deux récepteurs ainsi que 2 câbles de déclenchement dédiés aux récepteurs, cela represente la modique somme de....
Merci à tous de m'aider

Fab35

Citation de: jeromefoto le Octobre 22, 2010, 20:44:50
Merci , j'ai aussi vu que la rc 6 n'était pas mentionnée . Cependant , est ce qu'une rc1 ou 5 peut elle synchroniser les deux EOS ? Aucun mode d'emploi que que j'ai lu n'indique ce détail.
Il me faudrai une solution car avec un systeme radio , il me faudrai un emeteur , deux récepteurs ainsi que 2 câbles de déclenchement dédiés aux récepteurs, cela represente la modique somme de....
Merci à tous de m'aider
En infra rouge, pas de soucis de synchro puisque c'est le même rayon IR qui "arrose" les boitiers ! On pourrait, dans la limite de portée du faisceau, déclencher 100 boitiers en même temps si on voulait, c'est le même signal IR pour tous !
En fait la seule contrainte en IR est d'être sûr que le capteur IR du boitier ne soit pas dans l'ombre du faisceau IR, donc bien veiller à ce que le faisceau éclaire les capteurs de tes 2 boitiers.
Quand je te relatais mon expérience en argentique pour de la photo 3D, c'était exactement ça : 2 EOS 100 fixés sur un bati rigide et une seule télécommande (RC1) pour déclencher les 2 ensemble : il fallait juste que je place la télécommande assez en avant des boitiers pour que les capteurs IR des 2 boitiers soient illuminés en même temps (les 2 EOS déclenchaient bien exactement ensemble).

Donc je ne sais pas quel type de photo et d'installation tu souhaites monter, mais dans l'absolu il n'y a pas de pb avec une RC infra rouge et 2 boitiers.

jeromefoto

YES!!!!

Merci beaucoup Fab 35 ça a marché . C'est pour de la 3D avec flashs synchroniser . J'ai fait un essai et ça marche .

Merci beaucoup :D ;D :D ;D

Fab35

De rien, cool si ça marche comme tu le souhaites !  ;)

Un exemple en photo ?  :)