Conseil sur rotule

Démarré par JLS34, Octobre 22, 2010, 11:42:13

« précédent - suivant »

JLS34

Bonjour,
J'ai un trépied lourd de marque Philips d'excellente facture, je ne possède pas de rotule.
Je recherche une rotule dans une fourchette de 80-100€.
La charge maxi sera un D700 + Grip + 24-70mm F2.8 + Flash.
Que me conseillez-vous?
Jean Louis

Franc38

Pour un peu moins cher que ça (65€ en gros) il y a la Triopo NB-3s qui est nickel... On en parle pas mal dans les 3 dernière pages du topic sur le trépied carbone de la même marque, ici

Je l'ai, mais avec mon petit Pentax, même avec un 70-200 ça ne fait pas très lourd, mais mgr qui l'a aussi en est content avec un 5Dm2 + 135L qui doit être dans les mêmes poids que ton matos.
L'œil était dans la tombe...

mgr

Citation de: Franc38 le Octobre 22, 2010, 14:03:40
Pour un peu moins cher que ça (65€ en gros) il y a la Triopo NB-3s qui est nickel... On en parle pas mal dans les 3 dernière pages du topic sur le trépied carbone de la même marque, ici

Je l'ai, mais avec mon petit Pentax, même avec un 70-200 ça ne fait pas très lourd, mais mgr qui l'a aussi en est content avec un 5Dm2 + 135L qui doit être dans les mêmes poids que ton matos.
Ouaip ! me voici !!!! ;) J'ai le NB-3s et dessus le 5D2 + 135 L ou encore le 24 f1,4 L II qui n'est pas spécialement léger non plus ! Elle est fantastique, cette tête et ne bouge pas d'un poil...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: Franc38 le Octobre 22, 2010, 14:03:40

Je l'ai, mais avec mon petit Pentax, même avec un 70-200 ça ne fait pas très lourd, mais mgr qui l'a aussi en est content avec un 5Dm2 + 135L qui doit être dans les mêmes poids que ton matos. Tu peux la charger beaucoup plus, cette tête... elle ne bronchera pas ! (donnée pour 12 kg de charge)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

niko.slen

Bonjour,

Je partage l'avis de mes deux collègues commerciaux ! C'est plus que du lobbying que vous faite les gars ! Il va falloir qu'on s'organise une convention un de ces 4 !!  ;D ;D

La NB-2S est suffisante pour moi avec un 7D Grippé et un 70 200 f/4 =>2Kg à la louche ! Elle est moins lourd et un peu moins chère !

Will95

Benro fait des rotules sympa et pas très cher. J'ai la HD-28 j'en suis très content.

JLS34

Merci amis photographes, je vais regarder cela sur le net.
Jean Louis